Semaine du 14 au 20 mars 2022
Lundi 14, ce fut le grand jour. Le jour où le passe vaccinal pour lequel on avait fait tout un foin, a disparu. Le jour où les gens ont arrêté en masse de porter les masques dans les magasins, les bureaux, l’école…
Le matin, Kara est partie avec son masque et j’ai eu la surprise de découvrir ses 3 copines les plus proches avec leur masque également à l’entrée de l’école. A croire que je ne suis pas la seule encore inquiète de la situation globale. Ca durera ce que ça durera.
J’ai fait des courses le midi pour la semaine cette fois car j’ai rebranché le frigo au bureau.
Au bureau, j’avais peur d’être une extra-terrestre avec mon masque. Finalement, j’ai découvert que quelques collègues (que je ne connais pas forcément) continuaient à le porter ce jour-là. J’ai commencé par mettre mon chirurgical en arrivant à la palce de mon FFP2 des transports. Quand j’ai entendu au bout d’une heure, les gens crachoter, tousser, se moucher, je suis repassée en FFP2 pour le reste de la journée quasiment.
J’ai réussi à manger rapidement à un moment où il n’y avait pas trop de monde. Et j’ai vite remis mon masque.
Le soir, je suis allée chercher Kara à l’école après son activité de La Ruche. Elle est contente d’avoir repris la gymnastique.
Nous avons continué WandaVision.
Mardi 15, j’ai eu un webinaire sur la sécurité informatique, notamment à cause de la guerre et de la crainte des cyberattaques. Cela m’a donné envie de modifier tous mes mots de passe pour en mettre des plus sécurisés. Malheureusement, cela prend du temps de le faire.
J’ai eu confirmation de l’inscription de Kara a des cours de natation qu’elle aura à partir de la semaine prochaine le mercredi après-midi. Mes parents lui offrent 5 séances pour être sûrs qu’elle sait bien nager !
Le soir, je suis allée chercher Kara à l’étude. Thémis est allée au tennis. Elle est revenue du sport du collège en s’étant tordu le pied…
J’ai eu ma mère au téléphone pour prendre des nouvelles de ma cousine qui attend encore des examens, repoussés. Ma mère m’a dit de ne plus m’inquiéter pour les mercredis où les filles viennent chez eux, de ne pas leur faire faire d’autotest car elles mettent le masque, et de ne pas continuer à prendre des précautions juste pour elle. Mais moi, je ne peux pas m’en empêcher, donc on fera au mieux. Aujourd’hui, les chiffres n’ont pas encore assez baissé pour ça. Même si j’ai très envie de ressortir et de retourner au resto par exemple, je continue de m’en priver.
Kara a eu une petite soirée télé puis nous avons continué WandaVision.
Mercredi 16, mon père a emmené Kara au tennis, puis l’après-midi chez la doc pour obtenir un certificat médical pour ses cours de natation, puis chez l’opticienne pour installer ses verres solaires sur ses lunettes de soleil et faire un contrôle après un mois de port de ses nouvelles lunettes. Je suis passée chez mon opticien pour récupérer mes lentilles hybrides et je les essayerai à la mi avril. Si ça ne va pas, je pourrai les retourner.
Le soir, nous avons fini la série WandaVision.
Jeudi 17, j’étais en télétravail. J’ai vu une maman d’élève le matin, une casse-pied de première dont le fils a des soucis avec l’école et qui avait besoin de parler. Je n’ai pas réussi à m’en dépêtrer avant trop longtemps. Mais je ne culpabilise pas vis à vis du boulot. Ma boss m’a dit qu’au même moment elle accompagnait la classe de sa fille à la piscine et qu’elle se permettait de commencer plus tard. Bon, là j’ai aussi fini plus tôt mais j’ai repris le boulot après.
Après le déjeuner, je suis allée chez la kiné qui m’a torturée encore un peu. J’ai ensuite pris rendez-vous chez ma doc pour qu’elle me prescrive une radio et une écho du mollet pour valider la présence d’une tendinite qui me fait hyper mal quand on y touche. La faute à mes bottes Primigi paraît-il. Je suis dégoûtée car je les aime beaucoup et j’en ai 2 paires… une noire et une grise.
En fin d’après-midi, je suis allée à un rendez-vous avec José, rencontrer l’Inspectrice de l’Education Nationale au sujet du non remplacement depuis janvier d’une maîtresse de CM2 partie en cours d’année. La rencontre a été très instructive. L’IEN portait un masque FFP2 et nous nous sommes rencontrés à l’ancienne, avec les masques, le gel et la distance. Ca fait presque bizarre dans le contexte actuel. Elle nous a expliqué qu’en cours d’année les remplacements longue durée n’étaient pas prévus avec des affectations d’enseignants et donc nous avions forcément à faire à des contractuels qu’il fallait recruter. Pour le moment ils n’en avaient pas qui étaient prêts à finir l’année pour assurer le remplacement. Mais nous avons la chance d’avoir une remplaçante qui nous est affectée en priorité, ce qui empêche les enfants de n’avoir aucun remplaçant. Ils en sont à 3 enseignants différents depuis le début de l’année pour leur dernière année de primaire.
Au cours de ce rendez-vous, j’en ai profité pour présenter nos projets pour l’accompagnement du passage des CM2 en 6ème, notamment entre parents. Elle a beaucoup apprécié la démarche.
En parallèle, nous organisons avec les RPE un café des parents, à la demande de l’école, ce qui prend pas mal de temps aussi.
Mon père est allé chercher Kara à l’étude et je suis passée la récupérer. J’en ai profité pour lui souhaiter sa fête et lui offrir un petit cadeau acheté au Printemps.
Le soir, nous avons regardé quelques One Shot de Marvel sur Disney +.
Vendredi 18, j’ai accompagné Kara à l’école. Je suis arrivée peu avant l’ouverture d’une braderie mode, maroquinerie, accessoire à laquelle j’ai participé avec ma boss. Celle-ci m’a fait prendre un badge pour le prochain Salon Maison & Objet où j’irai sans doute lundi 28 mars.
Le midi, je suis allée faire un tour en magasin pour voir la nouvelle identité visuelle. J’ai aussi fait un tour aux GL Maison. Je suis retournée acheter une râpe de chez Lagostina, pour Steven à la Maison.
En fin d’après-midi, Thémis est allée assister à un atelier sur le harcèlement scolaire, avec le CCJ.
Nous avons fait un plateau repas japonais puis regardé Jack et la mécanique du coeur, un dessin animé français musical très poétique.
Samedi 19, j’ai accompagné Thémis à la Commémoration du Souvenir sur la Guerre d’Algérie où elle était conviée en tant qu’élue CCJ.
Ca a duré une trentaine de minutes. Quand on a quitté la place, Thémis avait très mal au pied et j’ai décidé de lui céder mon rendez-vous chez la doc de lundi soir. On est rentrées par le parc où Kara avait fait du roller avec Steven. J’ai découvert, effarée, que notre voisine de la micro-crèche est de nouveau enceinte. Nous n’avons donc pas fini d’entendre parler des poussettes sur le palier (qui avaient disparu pourtant…) et de hurlements pour dire bonjour et au revoir matin et soir, à la nounou. Kara a joué avec l’aînée des filles et je me suis barrée pour ne pas avoir à supporter les conneries de la mère.
Mon père est allé au Salon Rétromobile.
L’après-midi, nous avons fait des devoirs avec Thémis. Je suis allée faire des courses chez Naturalia. Steven et Thémis sont allés voir un match de volley où Steven a participé à un jeu et a gagné le ballon du match. Il a demandé s’il pouvait l’avoir dédicacé et ils lui ont dit que la prochaine fois qu’il viendrait, il l’aurait dédicacé par toute l’équipe. Il était aux anges.
Nous avons appris que Durton et sa “petite famille” avaient le covid. Lui n’a pas de symptômes et sa copine et sa fille ont fait un jour de fièvre. Nanou l’a eu avec toute sa famille en février. La proportion forumiale commence à augmenter. Normal, après avoir tenu tout ce temps.
Le soir, nous avons commencé la série Evangélion avec Thémis.
Dimanche 20, l’après-midi, Steven s’est rendu à sa première partie de jeu de rôles live depuis… 2 ans, chez Mollo, avec Gwen et Bastien. Ils avaient tous fait un autotest avant de se voir. Ils étaient tous contents de se voir en vrai et se sont dit que ça serait à réitérer.
J’ai proposé aux filles de les emmener au parc Collanges et d’y convier des copines. Nous avons réussi à avoir Eloïse la copine de Kara, et Thémis n’a malheureusement trouvé personne de disponible. Mais nous avons passé un bel après-midi ensoleillé au parc et Thémis a profité soit de notre conversation avec la maman d’Eloïse qui fait partie des RPE, soit des petites à jouer dans la partie Bateau du parc.
Pour la première fois, je n’ai pas gardé le masque sur le chemin et au parc. C’était assez étrange de retrouver la sensation de respirer librement, sans la contrainte du masque. Je gardais en tête les risques de contamination mais je me disais que dehors, il y avait moins de risques… les filles n’avaient pas le masque, enfin Thémis l’a porté sur le chemin aller et retour.
Le soir, nous avons regardé les épisodes de Team Thor, qui étaient rigolos.