Semaine du 7 au 13 mars 2022
Lundi 7, ce fut la reprise. Une dernière semaine avec un protocole sanitaire entre 2 à l’école : port du masque dans l’école mais pas obligatoire dans la cour de récré. Plus 3 autotests à faire si un élève est cas contact : 1 seul test à J+2 et pas d’attestation sur l’honneur. Autant dire plus rien. J’ai emmené Kara à l’école et continué les cartons pour le déménagement au bureau. Ma boss et ma collègue sont revenues de vacances. C’était le dernier jour de mon autre collègue qui partait en Guadeloupe. Complètement stressée par le fait d’être positive au test PCR pour prendre l’avion et de louper ses vacances. Elle avait gardé ses petits fils avec le masque, n’avait pas demandé d’autotests de leur part, s’était plainte que sa fille leur avait fait rencontrer d’autres enfants la semaine précédente. Elle a gardé son FFP2 précieusement toute la journée, tout en se plaignant du mal que ça lui faisait notamment aux sinus. Je lui ai fait la remarque que si je gardais mon masque en permanence depuis tous ces mois c’était pour protéger la vie de ma mère et pas juste pour pouvoir partir en vacances… il faut quand même remettre les choses à leur place. Je l’ai dit très gentiment. Mais je l’ai dit quand même. Comme nous avons débranché notre frigo, j’ai dû faire des courses chaque midi de la semaine. On le rebranchera lundi prochain. Le soir, je suis allée à une réunion avec la directrice de l’école et José pour préparer l’ordre du jour du conseil d’école du 22 mars. La réunion a fini très tard et Kara m’a attendue dans la bibliothèque. J’avais espoir que ça finisse pour 18h15, heure à laquelle je la récupère de son activité. Mais ça s’est prolongé. Elle a été très sage.
Le soir, nous nous sommes occupés de réserver nos vacances en Alsace pour la 2ème semaine des vacances scolaires, début mai.
Mardi 8, j’ai accompagné Kara à l’école. J’ai continué mes cartons au bureau et les cartons de tout le monde en fait. On a fait pas mal de tri et jeté des choses. On en a donné d’autres au département du Patrimoine.
Je suis allée chercher Kara à l’étude. Nous avons croisé Thémis qui partait au tennis.
Le soir, j’ai fait des steaks hachés et haricots verts. Kara a eu sa soirée télé.
Nous avons réservé notre séjour en thalasso à Saint-Malo pour la 1ère semaine des vacances d’avril.
Mercredi 9, je suis partie au bureau par la gare pour déposer un livre à la médiathèque. L’après-midi, mon père a emmené Kara à l’exposition Lego qui a lieu dans l’Hôtel de Ville de Levallois. Nous l’avions vue en 2019 à Boulogne. Ca lui a beaucoup plu. Thémis a fait une dégustation de fromages avec le CCJ chez un fromager de Levallois.
J’ai fermé les derniers cartons de notre déménagement. C’était mon dernier jour dans mon ancien bureau.
Nous avons continué WandaVision.
Tardivement, je me suis rendue compte que j’avais reçu un mail sur Linkedin, d’une chasseuse d’un cabinet de recrutement, pour un poste relativement démesuré par rapport à ce que je fais (manager 7 personnes et être parfaitement bilingue). J’ai malgré tout répondu et obtenu un appel téléphonique pour le lendemain.
Jeudi 10, j’étais en télétravail. Le midi, je suis retournée chez la kiné qui m’a toujours fait bien bien mal. J’en ai vu 36 chandelles. Je suis revenue et j’ai mangé. A 16h, j’ai eu mon fameux appel. Evidemment, le poste était démesuré mais j’ai pu entrer en contact avec ce cabinet et dire ce que je recherchais comme type de poste. La fille m’a mise dans ses contacts Linkedin après l’appel. Je suis allée chercher Kara à l’étude.
Le soir, nous avons enfin atteint le 4ème épisode de WandaVision, ce qui nous a permis de sortir de la phase “pure parodie de vieilles séries” qui ne nous intéressait pas vraiment, avec Steven.
Vendredi 11, c’est Steven qui resté en télétravail. J’ai amené Kara à l’école et je suis passée chercher un Conan à la gare pour Steven.
J’ai découvert mon nouveau bureau, au 4ème…
Je ne suis pas trop mal placée. J’ai la place que je souhaitais. Ma collègue directe est pour l’instant en Guadeloupe (où elle va se choper le covid, avec la remontée des cas là-bas…). J’ai réussi à défaire tous nos cartons dans la journée et à tout ranger dans les banques et armoires. Je suis très fière de moi.
Dans l’après-midi, nous avons fini par recevoir un mail de la Direction pour nous annoncer la fin du protocole sanitaire à partir de lundi 14 mars : les signalétiques pour la distanciation physique sont retirées au fur et à mesure, on peut de nouveau s’entasser dans les ascenseurs, les masques ne seront plus obligatoires au bureau mais chacun fera comme il veut et l’employeur continuera à fournir des masques à qui veut. Les moments de convivialité sont réautorisés. Pour ma part, je compte continuer à porter le masque, FFP2 si les gens toussent et crachotent, chirurgical s’il n’y a pas trop de monde. Je ne pourrai plus aérer mon bureau moi-même au moment du repas… c’est ce qui m’embête le plus.
Thémis compte continuer à porter le masque également. Kara aussi, au final… on verra combien de temps ça dure. La boîte de Steven n’a fait aucun message pour lundi.
Le soir, je suis passée par Wagram Contact pour aller chercher mes lentilles. Je n’ai pris que les souples car pour mes lentilles hybrides, il y avait un souci avec le concept de test. En effet, l’ophtalmo m’a changé de correction (sans me le dire) et l’opticienne pensait que je devais avoir une paire d’essai avant de réellement valider un achat pour 6 mois. Mais le labo qui commercialise mes lentilles n’a bien sûr pas compris ça et envoyé directement les paires pour 6 mois. A suivre…
Ma cousine Eliane a été hospitalisée depuis mardi. L’hôpital lui fait passer un tas d’examens pour trouver ce qu’elle a et ma mère l’a au téléphone régulièrement. Je suis ça de près.
Nous avons fait un plateau repas japonais et regardé Saint Seiya Hadès.
Samedi 12, Steven a emmené Thémis à la mairie à 7h15 d’où elle est partie à Bruxelles avec le CCJ. Elle y a passé une très belle journée, pleine de souvenirs. Elle a visité le Parlamentarium, une partie de la ville et un chocolatier où ils ont dégusté du chocolat avant de repartir et d’arriver à la mairie vers 19h30. Elle a rapporté des souvenirs et des chocolats Neuhaus.
Nous avons passé une journée très calme et sereine avec Kara.
Le soir, nous avons continué WandaVision. Les filles ont lu dans leur chambre.
Dimanche 13, dans l’après-midi, Thémis et moi sommes allées passer un peu de temps chez mes parents pour que Thémis leur raconte sa journée à Bruxelles et leur offre des petits chocolats.
Nous avons fait des devoirs.
Et le soir, nous avons continué WandaVision.
J’ai fini par poster une note sur le protocole sanitaire qui repassait niveau 1 dans les écoles. Je n’avais pas vraiment le coeur à ça tant je pense que cela arrive trop tôt.
Toute la semaine, j’ai également suivi les live du Monde sur la guerre en Ukraine qui m’inquiète et m’attriste énormément.