Semaine du 28 février au 6 mars 2022
Lundi 28, le gouvernement a annoncé que le passe vaccinal et l’obligation du port du masque en intérieur allaient disparaître à partir du 14 mars. Si nous souhaitons continuer à porter le masque, nous serons sans doute bien seuls. Les prévisions de l’institut Pasteur tablent toujours sur fin mars pour une fin raisonnable des restrictions. Mais comme l’élection présidentielle approche… ça sera plus tôt. Le président n’est toujours pas déclaré candidat à l’élection. Il passe son temps au téléphone avec Poutine pour essayer d’arrêter la guerre en Ukraine. Mais ça ne marche pas…
Nous sommes allés bosser tous les 2 ce lundi. Je suis passée par la gare pour acheter un Conan à Steven.
La fille du CE m’a appelée pour me dire que c’était bon pour les filles pour la colo en avril. Elles étaient ravies.
Nous avons dîné des feuilletés du chèvrier du marché de Verneuil.
Le soir, nous avons regardé le début de Soul et on l’a arrêté au bout de trois quarts d’heure car cela nous a semblé assez chiant. Nous sommes allés lire.
Mardi 1er mars, nous avons bossé sur site tous deux. Je suis allée au CE le midi porter les carnets de santé des filles et notre déclaration d’impôts mais j’avais oublié mon chéquier, il faudra que j’y repasse.
Le soir, nous avons commencé Bohemian Rhapsody mais c’était en VF donc on a arrêté et vu The New Mutants qui était très bien.
Mercredi 2, Steven a télétravaillé.
Les filles ont mangé des crêpes salées et sucrées avec mes parents pour mardi gras, un peu en décalé.
L’après-midi, elles ont fait des jeux avec des cadeaux à la clé, again… elles sont bien gâtées.
Le midi, je suis retournée au CE apporter mon chèque.
Kara a fait du manège avec mon père.
Le soir, Gwen m’a rejoint à St Lazare et nous sommes rentrés ensemble. Il s’était fait un autotest. Steven en a fait un l’après-midi. J’en ai fait un en rentrant. Nous avons commandé japonais pendant que Steven allait se chercher un Chipotle et nous avons dîné avant d’aller voir Maigret au cinéma. Notre tout 1er film de l’année 2022. C’était vraiment bien, dans la digne lignée de la série avec Cremer.
Jeudi 3, j’ai télétravaillé.
Kara est allée à Breteuil avec mon père faire de la tyrolienne.
A 18h, je suis allée chez la kiné qui a trouvé où j’avais mal… au pied. En fait j’ai les tendons tout crispés, pas assez souples. Elle m’a manipulée et m’a fait très mal mais au moins on sait où j’ai mal désormais… j’ai des exercices à faire en attendant de la revoir et je dois essayer de la voir 2 fois par semaine, ce qui ne va pas être évident. Déjà pas faisable les 2 prochaines semaines.
En sortant de la kiné, j’ai rejoint Bastien et Steven qui s’était tous les 2 autotestés et nous sommes allés chercher du HD qu’on a mangé à la maison.
J’ai trouvé ça grisant de recevoir de nouveau du monde chez nous. Ca m’a vraiment donné envie de recommencer et de rouvrir l’appart aux copains. J’espère qu’on pourra le refaire bien vite.
Le but est toujours de protéger ma mère mais la levée des gestes barrière va poser un problème global notamment avec Kara qui sera amenée à ne plus porter de masque du tout à l’école. Car même si Thémis veut continuer à en mettre pour l’instant, ça ne durera pas. Il faudra donc qu’on trouve des solutions, comme s’autotester ou porter le masque avant de se voir. Les autotests étant moins fiables, c’est une problématique difficilement soluble. Ca n’a pas de sens de demander des autotests aux autres si nous-mêmes nous avons des failles à la maison. Et les gestes barrière tombant, nous deviendrons tous des failles potentielles.
Bref, j’ai malgré tout espoir et j’ai envie de revoir mes amis. Chez moi. Et au restaurant. Parfois j’ai l’impression qu’on nous a volé 2 ans de nos vies. Mais je relativise en me disant qu’on y a gagné plein d’autres choses comme ces moments avec les filles, ces vacances avec du télétravail qu’on aurait jamais eues.
Et après je pense à la guerre et ça fait de nouveau relativiser.
Le soir, les filles ont fait une soirée karaoké.
Après le dîner, nous sommes allés voir The Batman au cinéma en bas. C’était assez sympa sans valoir la trilogie de Nolan.
Vendredi 4, nous avons télétravaillé tous les deux. J’ai fait mes exercices de kiné, des assouplissements de mollets. En début d’après-midi, je suis allée faire des courses, notamment m’acheter un rouleau à pâtisserie pour pouvoir me faire un massage de sous le pied, assez douloureux à faire, mais apparemment nécessaire…
J’ai fait un point avec José pour la reprise, notamment le Conseil d’école qui arrive le 22 mars.
En fin d’après-midi, les filles sont rentrées mais elles ne sont pas venues tout de suite à la maison car Steven n’arrêtait pas d’avoir des calls.
Je suis finalement allée les chercher et j’ai rangé toutes leurs affaires.
Nous avons dîné japonais devant des trucs qui ne m’intéressaient pas puis nous avons démarré Saint Seiya Hadès.
Samedi 5, j’ai dormi. L’après-midi, je suis allée faire des courses à So Ouest avec Kara et avant en ville pour poser un colis au relais de la Poste chez Monoprix.
A 18h, Thémis et Steven sont allés voir un match de l’équipe de volley. Comme il y avait le passe vaccinal, les gens ne gardaient pas le masque à l’intérieur, saut eux deux. On leur a même fait la réflexion qu’ils pouvaient l’ôter. Ca présage de l’avenir…
Le soir, nous avons fini le dernier épisode de Petits meurtres en famille, beaucoup plus acceptable pour Thémis et je me rappelais bien la fin (alors que j’ai eu un doute au fil de la série).
Dimanche 6, j’ai dormi. Nous avons fait un point sur le planning du CCJ de Thémis pour les semaines à venir. L’après-midi, nous sommes allés voir ma mère pour lui souhaiter la fête des grands-mères et lui offrir des chocolats et les fleurs choisies par Kara la veille, en course. Les filles avaient fait des dessins. Mon père a emmené Kara à Bagatelle où il a fait super beau et où elle a bien profité. Thémis est restée papoter avec ma mère pendant que je bloguais… pour rattraper un retard monstrueux. J’essayerai de ne plus accumuler autant de retard désormais. Vœu pieux régulièrement émis…
Le soir, nous avons repris la série WandaVision et ce 2ème épisode fut une petite torture. On nous annoncé qu’il fallait attendre le 4ème épisode pour que ça décolle… nous l’attendons donc avec impatience.