Semaine du 21 au 27 février 2022
Lundi 21, nous avons tous les 2 travaillé sur site. Le moment de la fin de mes 2 jours de télétravail par semaine se rapproche et nous n’avons toujours aucune nouvelle de mon boulot pour nous dire ce qu’il en est après. Bienveillance, bienveillance…
Nous avons regardé nos futurs emplacements avec ma collègue et nous avons convenu toutes deux du côté où nous préférerions être. Reste à savoir si notre autre collègue, plus récente, acceptera… je déteste ce genre de situation où finalement ce sont les plus anciennes qui ont la priorité sur les trucs “moins pires” (je ne vais pas dire les trucs bien).
La fin du masque dans la cour de récré à la rentrée des vacances a été annoncée.
Le midi, je suis allée passer mes 2 radios à côté du boulot. Mais je n’aurai les résultats que dans 2 jours. C’est la 1ère fois qu’on me dit ça…
Les filles ont fait un atelier bracelet et bijoux l’après-midi. Kara a travaillé le matin et aidé ma mère à cuisiner une quiche.
Le soir, j’ai rejoint Steven à Rueil et nous sommes allés chez Leroy Merlin chercher un nouveau lampadaire pour remplacer notre halogène qui est tombé en panne définitivement. nous avons trouvé un lampadaire à LED intégrées ce qui fait que si les ampoules cessent de fonctionner, il faut qu’on remplace tout le lampadaire. Je n’étais pas très à l’aise avec ça mais nous avions peu de choix. Nous l’avons pris par défaut. Au final, il n’est pas mal même s’il me semble moins puissant que l’halogène et plus froid niveau lumière.
Je suis allée chercher un HD pendant que Steven montait le lampadaire.
Nous avons regardé Glass, la suite de Incassable et de Split. C’était plutôt sympa sans être grandiose.
Mardi 22, nous avons également travaillé sur site tous les deux. Les filles ont fait un jeu de société avec mon père et l’après-midi une chasse aux trésors organisée par ma mère avec plein de cadeaux à la clé.
Le petit angiome de Kara a saigné. J’espère que cela ne nous obligera pas à le retirer plus rapidement que prévu… J’avais commandé un livre demandé par la prof de français de Thémis pour les vacances et il est arrivé à la Fnac de Verneuil. Mon père est allé le chercher.
En sortant du boulot, je suis passée chez Nature et Découvertes pour acheter un livre sur lequel je lorgnais depuis un moment et surtout pour utiliser un bon d’achat de 7 euros pour mon anniversaire qui se terminait 4 jours plus tard. Une fois à la caisse, la caissière m’a dit que je ne pouvais pas régler avec mon bon d’achat car c’était un livre et que les livres étaient exclus des bons d’achat à cause de la loi Lang tout ça tout ça… pour moi c’était juste un moyen de paiement et pas une réduction sur un bouquin, m’enfin, je suis donc repartie et je suis allée chercher le livre à la Fnac Saint-Lazare. Dans le rayons où je pensais qu’il était, il n’y était pas. Et il n’y avait pas non plus de vendeur malgré la grande quantité de clients en attente de renseignements. J’ai dû m’éloigner du rayon pour trouver une vendeuse qui a regardé sur son ordinateur et m’a indiqué un couloir plus loin. J’y suis allée et je n’ai toujours pas trouvé le livre ni d’autre vendeur. J’ai trouvé une borne numérique où je pouvais chercher mon livre pour indiquer où il était et effectivement il était bien dans le coin où je me trouvais sans plus de précision… J’ai donc abandonné et passé commande sur le site de Decitre. Comme le livre n’était pas disponible à So Ouest, je l’ai commandé mais je me suis méfiée… j’ai donc commandé sans payer et en choisissant l’option de règlement en librairie. Suite au prochain épisode… le livre devait arriver d’ici au 28 février.
Le soir, nous sommes allés chercher à manger chez le thaï à côté du cinéma. Nous ne souhaitons pas encore retourner dans les restaurants car le nombre de cas est toujours trop élevé pour nous.
Nous avons commencé Budapest, en dînant car film français. Puis Matrix 4. Mais j’étais trop crevée pour le regarder en entier.
Mercredi 23, Steven est resté télétravailler et je suis partie bosser sur site.
Kara a fait de la couture avec ma mère. Thémis a constitué une boîte pour son cours de français, en rapport avec le livre qu’elle devait lire précédemment. Ma mère a cousu une robe et un chapeau pour une poupée Barbie.
Le midi, je suis allée chercher mes résultats de radio et je n’avais rien ni au pied ni au dos…
Ma collègue nous a dit que ça ne la dérangeait pas de se mettre du côté où nous ne voulions pas être, mon autre collègue et moi. Restera à déterminer quelle place j’ai sur les 2 que je visais… il n’y a pas réellement de meilleur emplacement. Un est totalement en face de ma boss. L’autre donne sur le couloir. Les 2 ont leurs avantages et inconvénients. Espérons que tout ça soit temporaire pour du mieux ensuite.
En rentrant, je suis passée chez Wagram Contact chercher des gouttes pour Thémis.
Le soir, nous avons commandé japonais et regardé le milieu de Budapest et la fin de Matrix 4 qui était bien pourrie.
Jeudi 24, Poutine a déclaré la guerre à l’Ukraine et le monde a basculé dans “la guerre”. Après la pandémie mondiale, nous allons donc vivre une guerre entre 2 pays, la Russie et l’Ukraine. Mais aussi entre tous les pays autour qui vont essayer d’empêcher cette guerre d’avoir lieu, ou pas. C’est assez dingue de se dire qu’en 2022, nous en sommes là.
J’ai télétravaillé seule aujourd’hui. Steven travaillait sur site.
Le midi, je suis allée chez l’ostéo qui m’a manipulé la mâchoire, le dos et le pied. Il pense que j’ai une tendinite au pied. Je verrai avec la kiné jeudi prochain.
J’aurais bien aimé qu’elle me prenne plus tôt mais visiblement elle n’a pas eu de créneau.
La vie continue donc… les Velux ont été réparés à Balines. Les filles ont fait de la pâtisserie et une soirée dansante où elles se sont éclatées. Je suis ravie pour elles.
Elles ont aussi fait de la balançoire pour la première fois car il faisait meilleur, avant qu’il y ait de grosses averses.
J’ai envoyé un mail à mon CE pour la colo mais elle ne m’a pas répondu alors j’ai appelé et elle m’a répondu qu’elle avait rendu les places à la colo pour éviter les annulations de dernière minute… du coup elle doit les contacter pour leur demander s’il reste 2 places. Réponse d’ici lundi prochain.
Le soir, nous avons regardé la fin de Budapest et Upside Down, qui était plutôt sympa.
Vendredi 25, nous avons télétravaillé tous les deux.
Les filles ont fait de la balançoire. Ma mère a fait un cochon en tricot pour la boîte de Thémis.
Finalement, notre boîte a communiqué sur le fait que nous reprendrions à 1 jour de télétravail par semaine à partir du 7 mars. Cela laisse un vide d’information pour la semaine prochaine que nous avons traduit par un “2 jours de télétravail”.
Nous nous sommes faits un autotest en fin d’après-midi et sommes partis pour rejoindre les filles et mes parents à Balines.
Le soir, nous avons regardé Princesse Sarah, Kara, ma mère et moi.
Samedi 26, j’ai pu dormir.
Je me suis pris le chou avec Thémis parce qu’elle n’avait pas vraiment bossé la 1ère semaine et surtout pas révisé le seul contrôle annoncé, celui de SVT…
L’après-midi, nous avons fait une balade puis du puzzle. Le soir, nous avons regardé le 3ème épisode de Petits meurtres en famille. Episode pas trop adapté à la sensibilité de Thémis (ni à son âge probablement). Certaines scènes osées l’ont bien gênée. Jusque là ça avait été mais cet épisode-là était particulièrement corsé.
Dimanche 27, j’ai dormi aussi. Nous avons continué le puzzle. Mon père a emmené Kara faire du manège.
Nous sommes repartis dans la soirée, laissant les filles pour une dernière semaine en Normandie.