Semaine du 14 au 20 février 2022
Lundi 14, j’étais en télétravail. Le jour de la St Valentin et bien ça m’a fait bien plaisir. Pas besoin de sortir à part pour amener Kara à l’école le matin et après le repas. Par contre, le soir, nous avions rendez-vous chez notre médecin traitant, enfin une remplaçante très douce et gentille qui a fait à Kara un certificat médical pour ses absences au sport et qui lui a prescrit une visite chez le podologue pour voir si elle devait porter des semelles orthoptiques.
Le soir, nous avons fait une petite soirée de Saint Valentin “en famille”. Nous nous sommes échangés des cadeaux, dont des chocolats.
Nous avons fini par regarder un épisode d’Invincible.
Mardi 15, c’est Steven qui était en télétravail pour s’occuper de Kara. Dans sa boîte, ils sont revenus au tarif normal de télétravail à savoir 2 jours fixes par semaine (mercredi et vendredi pour lui) et un contingent de jours à poser sur un équivalent de 6 jours par trimestre. Il a utilisé ses 2 jours supplémentaires de télétravail pour les positionner le mardi de ces 2 semaines avant les vacances scolaires pour permettre d’éviter à Kara de retourner à la cantine d’ici aux vacances scolaires. Moi avec mes 2 jours j’ai complété. Tout s’arrêtera normalement le 28 février donc au retour des vacances, Kara retournera à la cantine et à ses activités.
Kara a eu sa soirée télé mais nous avons pu regarder un épisode d’Invincible ensuite.
Mercredi 16, Kara n’est pas allée au tennis pour lui permettre de récupérer de sa douleur au pied. Elle a fait un autotest et est allée chez mes parents l’après-midi où elle a fait de la pâte à modeler.
Natacha m’a prévenue que les verres de Kara était arrivés. C’était une excellente nouvelle avant les vacances pour qu’elle puisse partir avec ses nouvelles lunettes.
Ma boss nous a posé une réunion pour parler de notre futur déménagement de bureaux pour le vendredi.
Le soir, nous avons continué Invincible.
Jeudi 17, j’étais en télétravail. Le matin, mon père m’a emmenée chez notre médecin traitant où j’ai vu sa gentille remplaçante. Elle m’avait bien plu et j’avais décidé de prendre rendez-vous avec elle pendant le peu de temps qu’elle était là pour éviter de voir ma doc qui m’exaspère au possible. Je lui ai parlé de mes douleurs au pied et au dos et elle m’a donné des radio à faire pour les 2. Ensuite, mon père m’a emmenée à la Vie Scolaire où j’ai déposé l’autorisation de sortie du territoire pour Thémis qui va aller passer une journée à Bruxelles avec le CCJ.
Dans la journée j’ai échangé avec le CCJ et la carte d’identité de Thémis est périmée. Nous allons devoir la refaire. Malheureusement c’est trop tard pour Bruxelles mais ils vont tenter de l’emmener quand même.
J’ai fait la valise des filles.
J’ai fait mangé Kara le midi. Mon père me l’a ramenée de l’école et nous sommes allées chez la kiné pour une dernière séance pour elle. Elle lui a fait faire un tas d’exercices qui ont bien plu à Kara. Ensuite, nous sommes passées chez Natacha faire les nouvelles lunettes de Kara.
Le soir, nous avons terminé la série Invincible, qui n’est définitivement pas pour les enfants…
Le ministre de la santé a annoncé la levée des restrictions sanitaires à la mi mars si un certains nombres de chiffres étaient atteints (nombre de cas, d’incidence, d’hospitalisations, etc.). Tout ça me semble bien tôt. Et on peut aussi se dire “à quoi bon avoir voté le pass vaccinal”.
Après dîner, j’ai été prise de douleurs dans ce que j’ai identifié comme une dent, en haut à droite. J’ai très mal dormi, ça me lançait.
Vendredi 18, j’ai prévenu ma boss que j’avais mal et que j’allais essayer de prendre rendez-vous d’urgence chez mon dentiste. Elle m’a proposé de rester en télétravail. J’ai emmené Kara à l’école puis je suis rentrée appeler mon dentiste qui a réussi à me positionner un rendez-vous à 16h. J’ai réussi à faire décaler la réunion sur le déménagement pour pouvoir aller chercher Kara le midi à la place de Steven car mes parents étaient partis sur Balines et Steven avait bien sûr un call à cette heure-là. Je suis allée la chercher. On a déjeuné ensemble et il l’a ramenée. J’ai eu ma réunion pour caler notre futur déménagement. Au début de la réunion, ma boss nous a dit que finalement elle n’avait pas le droit de nous parler de notre déménagement et qu’elle avait appris après avoir fixé la réunion, qu’elle devait garder les infos pour elle. Mais elle avait pris le parti de nous tenir au courant malgré tout. Et pendant la réunion, elle a reçu un mail pour lui dire qu’elle pouvait nous en parler et devait même le faire afin que le déménagement se passe au plus tôt. Nous devions nous organiser pour savoir qui irait où, à quelle place. Grosse source d’angoisse pour moi car les places sont pourries mais 2 places sont plus pourries que les deux autres…
A 16h, je suis allée chez le dentiste qui m’a dit que je n’avais pas de carie mais qui en cherchant, a trouvé la source de mon mal : une inflammation de l’articulation de la mâchoire. Je stresse tellement que la nuit je serre les dents et cela provoque cette inflammation. Pour régler ça, il me fallait une séance d’ostéopathie, mais surtout probablement une gouttière à porter la nuit pour éviter de serrer les dents. Comme je ne suis pas prête du tout à ça, j’ai décidé de prendre rendez-vous chez l’ostéo et de voir ce que ça donnerait en espérant que ça suffise. Le fait d’en avoir conscience peut aider. J’y ai gagné une journée supplémentaire de télétravail.
Le soir, nous avons fait plateau repas japonais. J’étais soulagée de pouvoir manger normalement sans soins dentaires. Nous avons regardé Princesse Sarah et Blanche Neige la série animée japonaise. Mais Thémis a abandonné en cours de route. Trop “méchant” pour elle.
J’ai finalisé les bagages pour les vacances des filles. Je regrette l’an dernier où nous avons pu télétravailler avec elles en vacances, à Balines. C’était top. Même avec du chômage partiel.
Samedi 19, nous sommes partis à Balines après avoir fait un autotest. J’avais prévu de faire tester les filles PCR le vendredi soir mais vu le nombre de rendez-vous médicaux de ces dernières semaines, mes parents m’ont demandée de ne pas le faire et de s’en tenir à des autotests comme d’habitude. Ca m’inquiète tout de même car les autotests ne sont pas aussi fiables avec Omicron. Nous avons rejoint mes parents pour le déjeuner de midi. J’ai installé toutes les affaires des filles pour les 2 semaines à venir.
Le soir, nous avons regardé La Colline aux coquelicots, du studio Ghibli. C’était sympa.
Dimanche 20, j’ai pu dormir tard. L’après-midi, nous avons continué le puzzle de la frise grecque, assez difficile.
Nous avons parlé des vacances d’avril et les filles étaient partantes pour aller en colonie de vacances au Gué de Frise, faire du poney. Je dois donc voir pour les y inscrire.
Nous avons passé une bonne journée puis nous sommes repartis le soir en laissant les filles avec les parents. Notre but était atteint. Pas de Covid avant les vacances. J’ai encore du mal à réaliser que nous y avons échappé malgré ces 2 mois de janvier et février explosif et le tsunami des contaminations.