Semaine du 7 au 13 février 2022
Lundi 7, j’étais en télétravail. Le midi mon père est allé chercher Kara et nous avons mangé très rapidement pour pouvoir assister à une visio avec notre médecin traitant. Kara avait encore mal à la cheville et cela m’inquiétait un peu que cela dure.
Elle lui a prescrit une échographie des tendons et des séances de kiné.
J’ai pris les rendez-vous nécessaires. Echographie le mardi 8, kiné le jeudi 10.
Le soir, nous avons continué Invincible.
Mardi 8, je suis allée travailler sur site et c’est Steven qui a géré Kara le midi. Le soir, je suis rentrée et je l’ai emmenée passer l’échographie. Dans ma tête, je m’étais trompée d’endroit et le temps que je passe chercher un colis Mondial Relay et que je rentre, nous avons un peu pressé le pas pour arriver à l’heure au rendez-vous. Il faut dire que la secrétaire m’avait appelée dans l’après-midi pour avancer le rendez-vous d’une demie heure et que je ne savais pas si je serai à l’heure. Finalement nous avons eu 5 minutes de retard. Ca allait. Kara n’avait rien aux tendons ni aux ligaments.
Le soir, elle a eu sa soirée télé.
Mercredi 9, j’ai eu une réunion sur Teams avec ma désormais N+3 pour nous présenter les axes de stratégie de la boîte. Elle nous a parlé du futur magasin au Moyen Orient, celui des rues climatisées ainsi que de la nouvelle identité de l’entreprise et surtout de la nouvelle marque “employeur”. Sa présentation s’est arrêtée plusieurs fois pour soucis techniques, surtout au moment où c’était le plus intéressant, à savoir la fameuse marque employeur… qu’allaient-ils changer pour améliorer notre vie ? Un peu de blabla sur la bienveillance. On connaît la réalité du terrain. Des jours de télétravail concédés par une direction totalement contre, sans accords mis en place, sans augmentation, et bientôt un entassage de tous les salariés dans une surface de bureaux restreinte. La présentation a débordé d’un quart d’heure et j’ai dû m’y connecter via mon mobile pour pouvoir me préparer à partir au rendez-vous dermato de Kara le midi. J’avais pris toutes les marges possible mais ça avait trop dépassé. J’ai fini la présentation aux toilettes et dans le couloir en dépointant. Rien de neuf sous le soleil de toute façon.
Le midi, mon père a amené Kara chez la dermato où nous nous sommes retrouvés pour son rendez-vous. Elle a ce qu’on appelle un angiome rubis sur la joue. Assez petit pour qu’on le laisse jusqu’à ce que plus grande, elle veuille l’enlever avec un petit coup de laser rapide. Son eczéma progresse dans le bon sens et est “maîtrisé”. Ce qui n’empêche pas de devoir le traiter régulièrement. Je pense qu’il lui arrivera la même chose qu’à moi. Quand on voit les dermato ça va toujours bien et ils nous voient rarement en crise.
Je suis retournée au bureau. Dans l’après-midi, mes parents ont dû mettre des gouttes à Kara pour son rendez-vous ophtalmo du soir. Elle ne voulait pas du tout et ça a été toute une histoire jusqu’à ce que je lui parle par Whatsapp sur le mobile de ma mère et lui envoie des gif animés personnalisés (tout en la menaçant de ne pas avoir de soirée télé…). Là, elle s’est calmée et a accepté les gouttes.
Je suis rentrée à la maison et l’ai récupérée pour partir chez l’ophtalmo. Celui-ci lui a trouvé une belle baisse de vue malgré ses verres de correction censés freiner sa myopie galopante. Il a donc prescrit d’autres verres correctifs d’une autre marque. Il fallait que je vois l’opticienne en urgence pour avoir les lunettes avant les vacances. Mais ça attendrait le lendemain. La journée m’avait lessivée.
Nous avons continué Invincible le soir.
Jeudi 10, j’étais en télétravail et je me suis occupée de Kara le midi. Mon père est allée la chercher à l’école le midi. Elle a reçu un colis de Glen avec des baguettes pour manger japonais. Elle était enchantée.
Je l’ai ramenée, mon père est allée la rechercher et elle a goûté hyper rapidement pour aller chez la kiné. Une kiné très gentille que j’ai trouvée sur Doctolib tout en vérifiant les avis sur elle. Elle m’a semblé correspondre à ce qui pourrait plaire à Kara et je ne me suis pas trompée. Elle l’a bien auscultée et lui a fait faire plein de mouvements et en a conclu qu’il n’y avait rien de grave et que quelques séances devraient suffire à lui redonner la confiance nécessaire pour oublier une douleur un peu passée et dont il ne restait pas grand chose. Nous nous sommes accordées pour se revoir le jeudi suivant une dernière fois avant les vacances scolaires. Nous avons ensuite couru chez Natacha pour commander les nouveaux verres tout en gardant la monture. Kara a pu voir Kali et elle en était très contente. C’est toujours sympa de voir Natacha même si ça dure un peu longtemps.
Nous sommes rentrées tard.
Le soir, après dîner, j’ai animé une visio avec mes RPE pour organiser une rencontre entre les parents de collégiens et les parents de CM2 pour une séance de questions réponses. Si je mène ce projet à bout, ça sera mon 2nd projet scolaire. Le 1er étant celui sur la lecture à voix haute, qui n’a rencontré que peu de succès malgré un potentiel qui me semblait prometteur. On verra si celui-ci rencontre plus de succès.
Vendredi 11, je suis allée sur site et Steven s’est occupé de Kara. J’ai emmené Kara à l’école et je suis passée chercher un Conan à la gare pour Steven. Le soir, je suis passée chez Nature et Découvertes chercher une commande de petites feuilles de cèdre que j’ai achetées par défaut parce que je ne sais plus quoi acheter chez eux et que j’avais un bon de 5 euros qui périmait. On a eu une livraison Ooshop.
Et nous avons avancé dans les épisodes de Goldorak qui disparaît des écrans le 14 février, en mangeant notre traditionnel japonais.
Samedi 12, Kara était invitée à un anniversaire d’un petit copain mais nous n’avons pas voulu prendre le risque qu’elle y aille parce qu’on se rapproche des vacances scolaires et que ça serait dommage qu’elle soit malade juste avant les vacances. Nous avons fait une jolie balade à pied dans Levallois et sommes passés à la nouvelle médiathèque chercher des livres et magazines.
Le soir, nous avons terminé Goldorak. J’ai bien pleuré sur les derniers épisodes… alors que certains que j’avais gardés culte en tête, ne m’ont pas fait réagir.
Nous avons regardé Le Hobbit 2 avec Thémis. Elle aime toujours beaucoup.
Dimanche 13, mon père a emmené Kara au cinéma voir Vaillante. Je lui ai conseillé de bien garder son masque FFP2 pour se protéger, notamment de tous les enfants présents dans la salle. Mais je ne sais pas s’il m’écoute bien… La vente de friandises et nourriture n’était pas encore réautorisée.
Le soir, nous avons continué Invincible.