Semaine du 24 au 30 janvier 2022
Lundi 24, j’allais emmener Kara à l’école quand j’ai découvert un message de la Directrice disant que sa maîtresse était absente et non remplacée. Je l’ai donc gardée avec moi pour ma journée de télétravail. Nous avons passé une excellente journée. Elle a été adorable. Elle a fait plein d’activités manuelles, de jeux, puzzles… je l’ai déposée chez mes parents en fin de matinée pour que ma mère lui coupe la frange et je suis allée faire quelques courses et notamment chercher une galette gratuite offerte car nous en avions acheté 3 à l’Atelier des Pains. Nous l’avons dégustée au dessert !
L’après-midi, elle a continué ses activités à côté de moi et dans le séjour, tranquillement.
Nous avons gardé le petit sac d’épluchures que nous avions consciencieusement constitué pour leur atelier “biodiversité” pour mettre dans le compost… en espérant que lundi prochain, on pourrait l’apporter à l’école.
Le soir, nous avons terminé The Witcher. Une vraiment belle série.
Mardi 25, la maîtresse de Kara était de nouveau là. Certains élèves ont apporté leur sac à compost… et la maîtresse leur a dit d’aller le porter chez les CE1 B. Et oui, c’est eux qui ont eu droit au compost vu que leur maîtresse était là… Que fait-on de notre compost ? Mystère…
La maîtresse de CM1 B fera grève jeudi. Cette fois, c’est la seule à faire grève. Mon père est allé chercher Kara à 11h30 et à 16h15. Moi, je suis allée la ramener à 13h05 et faire des courses avec le caddie. J’ai croisé la maman d’un copain de Kara qui vit dans notre immeuble et qui est dans sa classe. Elle aussi ramenait son fils à 13h05 avec le caddie pour aller faire les courses. Elle aussi était en télétravail et en profitait.
Nous avons échangé sur à quel point nous apprécions de pouvoir faire ça en ce moment.
Le soir, Thémis est allée au tennis et c’est mon père qui est allé la chercher.
Kara a eu sa soirée télé. Elle a fini le dernier DVD de Nils Olgersson que nous avions encore ici et a enchaîné sur la Pat’Patrouille. Je me suis éclipsée pour une longue douche loin de cet insupportable dessin animé.
Mercredi 26, ah ben c’était mon anniversaire. Malheureusement, c’était LE jour où je devais aller bosser sur site. J’aurais apprécié d’être en télétravail d’autant que Kara n’avait pas besoin de se lever pour aller au tennis à cause de sa cheville. Mais tant pis… Avant que je parte, Kara était levée malgré tout et Steven lui a fait un autotest pour qu’elle puisse aller chez mes parents dans la journée, pour soulager Steven pendant son télétravail, avec le masque malgré tout car les autotests ne sont plus fiables avec Omicron. C’est bien embêtant car ça nous était bien utile quand même pour nous rassurer avant de nous voir sans masque avec mes parents. Désormais, je ne sais pas comment on va faire… notamment pour les vacances de février. Et ne serait-ce que pour se voir en vrai ici, et fêter, par exemple mon anniversaire. C’est vraiment triste. Je nous sens encore et toujours punis.
Je suis allée au bureau. J’ai reçu plein de messages. Au début j’étais seule dans mon bloc d’open space et j’ai bien cru que ça allait durer car la seule collègue qui devait venir devait s’organiser familialement car la crèche de son fils était fermée toute la semaine à cause du Covid. Finalement, elle est arrivée au moment où j’avais mes parents au téléphone. Même pour ça on ne peut pas être tranquille…
Elle a consciencieusement enlevé son masque FFP2. S’est mouchée. Et n’a pas remis de masque avant de s’installer à son bureau. J’ai gardé mon masque FFP2 toute la journée et j’ai aéré longuement régulièrement, malgré le froid glacial.
J’ai continué à avoir des petits messages tout au long de la journée. Je suis partie en courses pour éviter de déjeuner en présence de ma collègue. Elle est partie manger avec un autre collègue. Qu’ils aillent se contaminer entre eux.
Mon ancienne collègue Florence m’a appelée pour donner des nouvelles et en prendre. Elle avait reçu un courrier LRAR pour lui confirmer la fin de son contrat dans notre boîte. Il lui restait à récupérer son solde de tout compte et personne aux RH ne lui répondait pour lui dire comment procéder et quand.
Je suis partie un peu plus tard que ce que je n’aurais voulu. J’avais reçu un coup de fil d’un fleuriste le matin pour passer livrer des fleurs vers 16h30. En rentrant j’ai donc découvert un bouquet de la part de la soeur de Steven et sa petite famille qui m’ont également appelée juste avant qu’on dîne.
Guillaume m’avait fait envoyer 2 tomes de la BD Princesse Sarah. J’avais reçu un colis de Glen quelques jours auparavant, avec plein de petites choses mignonnes (pokémons et Sylvains) et de la délicieuse tisane de la Chartreuse. Mollo est passé me déposer un gros livre sur le dessin animé X-Men, le soir-même, au moment du repas.
Mes parents m’ont déposé également 3 bouteilles d’hydromel à la fraise de Plougastel (et 3 autres pour Balines).
Les filles m’avaient fait des dessins.
Et Steven m’a offert une boîte à nettoyage de téléphone mobile aux UV (qui fait également chargeur à induction mais que pour son téléphone, celui de Thémis et le mien n’étant pas compatibles, lol).
J’ai été bien gâtée !
Avant de rentrer, je suis passée voir mes parents en coup de vent pour au moins les voir en vrai une fois dans la journée, malgré le masque…
Nous avons fait un beau dîner avec du foie gras, du confit de canard, de la salade et un gâteau d’anniversaire type Bavarois. Et du champagne rosé. Tout était très bien.
Une fois les filles couchées, nous avons commencé la série Hawkeye sur Disney +.
Jeudi 27, j’étais en télétravail, toujours à apprécier énormément… Steven est resté également en télétravail. Mon père est allé chercher Kara et nous avons déjeuné toutes les deux car malheureusement Steven a été en call jusqu’à quasiment l’heure où je devais ramener Kara à l’école. Je l’ai ramenée et je suis revenue finir mon repas avec lui.
Avant de dormir, j’ai remplacé la chevillère de Kara par une bande plus légère car la chevillère lui avait fait bien mal au coup de pied.
Le soir, nous avons continué Hawkeye.
Vendredi 28, j’ai accompagné Kara à l’école avant de partir au bureau où j’ai été seule toute la journée dans mon bloc et c’était très bien.
Le midi, je suis sortie faire des courses. Mon père est allé chercher Kara et c’est Steven qui l’a ramenée. Puis mon père est allé la chercher à la sortie de l’école. Je suis rentrée pas trop tard. Nous avons commandé japonais et avancé sur la série Goldorak.
Samedi 29, j’ai pu dormir. Je voulais aller à So Ouest en fin de matinée faire des courses mais il faisait moche, j’ai préféré prendre mon temps. En début de soirée, nous avons fait un apéro visio pour mon anniversaire et c’était bien sympa. Il y avait du monde. Gwen, Mollo, Guillaume, Glen, Bastien, Durton, Cam, Jojo et même Victor pour sa 1ère visio avec nous. J’avais dit à Steven d’ouvrir un max à qui voulait/pouvait. Le gros avantage d’une visio étant qu’on est loin… on n’a pas à supporter ceux qu’on trouve relou “en vrai”. Au final, j’aime bien ce format même si une partie de la visio, les écrans des uns et des autres s’éteignaient… ça c’était un peu dommage. Heureusement, une bonne partie de la soirée, ça s’est stabilisé et on a vu tout le monde.
Après cette visio, Thémis a pu avoir sa soirée. Elle a choisi de regarder Indiana Jones 1er du nom car on ne voulait pas démarrer un film trop long, au vu de l’heure. Ca lui a bien plu.
Dimanche 30, j’ai pu dormir également. Mon père est passé nous apporter des pâtisseries pour la visio de l’après-midi et des cadeaux pour moi, encore ! Des chocolats, une jolie carte, et des orchidées à arroser tous les 5-7 jours !
Après le déjeuner, nous avons avancé un peu sur Goldorak.
L’après-midi, pour le goûter, nous avons fait une visio avec mes parents pour fêter mon anniversaire une dernière fois pour cette année. C’est toujours un peu triste de le fêter ainsi mais c’est mieux que rien et ça nous a permis de bien discuter parce qu’au final on se croise souvent et on se parle en ligne mais on n’a plus beaucoup d’occasions de réellement discuter.
Le soir, nous avons continué Hawkeye.