Semaine du 27 décembre 2021 au 2 janvier 2022

Lundi 27, nous avons continué à jouer avec le jeux de Kara, comme la pâte à modeler. Nous avons pris notre dernier repas avec mes parents avant leur départ et fait la liste de courses pour le lendemain pour prévoir le réveillon. C’est probablement la première année qu’on le prévoit aussi tardivement, même si on ne sait toujours pas jusqu’au bout si les garçons pourront venir, ce qui est un peu frustrant.

Mardi 28, nous sommes partis faire des courses au Leclerc de L’Aigle l’après-midi.
Kara a eu sa soirée télé et a regardé un My Little Pony de Noël suivi d’un dessin animé sur un chien abandonné, sur Netflix… J’en ai profité pour bloguer.

 

Mercredi 29, j’ai fait travailler Kara un petit peu. Nous avons bien avancé sur notre nouveau puzzle 3000 pièces.
J’ai regardé mes mails pro régulièrement pour avoir des nouvelles d’un potentiel télétravail et effectivement, il nous a été annoncé qu’à partir du 3 janvier, nous aurions droit à 3 jours de télétravail par semaine pendant 3 semaines, à savoir le minimum vital accordé par les entreprises, de manière obligatoire. J’ai donné mon planning à ma boss. Télétravail les lundi, mardi et jeudi, afin de pouvoir couvrir toute la semaine scolaire de Kara avec Steven en télétravail au minimum les mercredis et vendredis. Ainsi, nous nous sommes engagés à aller la chercher le midi pour qu’elle ne mange pas à la cantine et diminuer les risques de contamination.
Le soir, nous avons regardé Le Garçon et la bête. C’était très bien.

Jeudi 30, j’ai écrit des cartes de voeux. Thémis a fait du dessin. J’ai écrit à Maddy qui nous avait envoyé un petit mot pour Noël et à qui je n’avais pas écrit depuis trop longtemps.
Le soir, nous avons regardé Titans.

Vendredi 31, nous ne nous sommes pas levés trop tard pour pouvoir préparer la fête du soir. Tout était toujours soumis aux résultats des autotests de Gwen et Guillaume. Gwen a envoyé le sien vers 8h20, négatif bien sûr. Je me disais qu’il aurait pu le faire après sa matinée de boulot mais ça n’aurait pas changé grand chose… J’ai lavé les cheveux des filles et les miens. J’ai utilisé mon appareil pour les sécher joliment. Nous avons fait du rangement et un peu de ménage. En début d’après-midi, Guillaume est allé chez Gwen où il s’est testé, négatif également. J’ai eu mes parents au téléphone à qui j’ai fait une formation à distance pour l’utilisation des autotests car il devait en faire un pour recevoir Jean-Pierre et Marie-Noëlle le lendemain. Ils étaient négatifs également.
J’ai eu une de mes RPE au téléphone. Positive, HS (fièvre et fatigue), mari et 2 enfants positifs mais asymptomatiques. Elle m’a parlé des autotests qui avaient mis bien du temps à être positif voire ne l’avaient jamais été et que finalement elle avait mis 5 jours à être positive. Ca m’a angoissée un peu plus sur l’utilisation des autotests ce soir-là, qui du coup n’était pas totalement fiable.
Mais il n’était plus temps de reculer…
Gwen et Guillaume sont arrivés vers 17h. Nous avons fini de nous préparer. Ils ont fait un jeu de société que Kara a eu à Noël.
Puis nous avons démarré le réveillon. A 20h nous avons regardé les voeux du président. No breaking news. Je m’attendais à des annonces supplémentaires mais non…
Après, nous avons décidé de profiter. Mais nous avons répondu sur le fil whatsapp forumial aux messages de ceux qui souhaitaient un bon réveillon et Gwen a voulu faire le malin en postant des photos du fait qu’il était à Balines. Guillaume également. Et nous avons senti que ça jetait un froid notamment auprès de Durton et Bastien. Nous devrons peut-être nous expliquer de cette situation un jour. Ou pas…
J’ai préparé l’entrée. Steven a préparé le plat. Nous avons mangé des petits fours salés du boulanger, des canapés de saumon fumé, du confit de canard avec des pommes de terre sautées, du fromage et de la bûche glacée au café.
Puis nous avons dansé et joué avec des bracelets phosphorescents. Les filles étaient aux anges. C’était très sympa.
On a envoyé une petite vidéo à Maddy.
J’ai appelé mes parents peu de temps après minuit. Mon père était proche de dormir. Nous avons encore dansé puis nous sommes allés nous coucher.

Samedi 1er janvier 2022, nous avons pu dormir tranquillement le matin. Les filles dormaient en bas et nous en haut avec les garçons.
Le midi, nous avons de nouveau mangé des petits fours salés du boulanger, puis du foie gras avec des toasts, un carré d’agneau et des carottes/courgettes cuisinés par Steven, du fromage et de la bûche pâtissière et glacée. L’après-midi, nous avons fait l’Escape Game Pinky Blinders que j’ai eu à mon anniversaire. C’était très sympa ! Tout le monde a participé, même Kara.
Le soir, nous avons regardé Matrix, une fois que les filles étaient couchées.

Dimanche 2, nous avons rangé toute la maison et les affaires avant de partir vers 12h de Balines. Ce fut un très beau week-end et vu le mois de janvier annoncé, nous étions contents d’avoir pu le passer ensemble.
Nous avons regardé Matrix Reloaded, mais pas en entier, car c’était trop long.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *