Semaine du 20 au 26 décembre 2021

Lundi 20, Steven a posé une journée de télétravail pour pouvoir accueillir le plombier l’après-midi.
Ce matin, je suis partie très tard car j’ai dû imprimer chez mes parents 2 papiers pour des colis vendus sur Price, mais aussi pour le colis envoyé à la maman de Steven, en Chronopost. J’ai dû nous créer un compte.
Steven a déposé les 2 autres colis et celui-ci serait retiré par un livreur de Chronopost à domicile dans la journée.
Une de mes collègues était absente car gastro enchaînée après son fils et sa fille, elle est à son tour malade et arrêtée jusqu’à la fin de la semaine, puis en congés.
Le midi, mon ancienne collègue Florence est passée nous voir. Elle rapportait son pc portable après son départ définitif de la boîte. Elle m’avait demandé la semaine passée si je voulais déjeuner avec elle. J’ai répondu que non… pas de restaurant pour moi en ce moment !
L’après-midi, Steven a reçu le plombier qui est resté une heure 30 avant de régler la situation bien compliquée.
Glen est venu sur Paris pour faire quelques expositions. Il s’est bien sûr auto testé avant de venir.
Il nous a rapporté la BD Collector de Goldorak (que je dois offrir à Steven à son prochain anniversaire) et pas mal de séries, films et BD sur le disque dur.
Il a déposé sa valise à mon boulot avant d’aller voir l’exposition Napoléon à la Grande Halle de la Villette.
Le soir, nous sommes rentrés ensemble.
Steven a cuisiné des travers de porc caramélisés.
Nous avons regardé Layer Cake, avec Daniel Craig.
Mardi 21, Steven est parti bosser sur site et moi également. Glen est allé visiter le musée d’Orsay. Je me suis acheté une nouvelle robe pour le réveillon, pour changer un peu.
Ma boss ne nous a rien dit pour cette fin de semaine… j’ai donc fini par poser mon vendredi 24 afin de garder mon seul jour de télétravail le 23 décembre, jour où nous rejoignions mes parents… je voulais baisser les risques de contamination. J’ai écrit une nouvelle fois à la médecine du travail pour lui faire part de cette précaution que je me voyais dans l’obligation de prendre puisque l’entreprise ne veillait pas à la santé de ses collaborateurs et de leurs proches.
Elle m’a répondu qu’elle recevait désormais de nombreux mails en ce sens et qu’elle envoyait régulièrement les chiffres du covid à la direction, qui campait sur ses positions.
Le soir, Glen est passé me chercher au boulot et nous sommes rentrés ensemble.
Nous avons regardé un épisode du Joueur du Grenier et un épisode totalement WTF de Goldorak.
Mercredi 22, Steven était en télétravail. Je suis partie avec Glen qui a laissé sa valise à mon boulot avant d’aller voir l’exposition Ilya Repine au Petit Palais. Le midi, nous avons déjeuné ensemble d’un sandwich, dans le froid glacial. Avant de manger, j’ai fait des courses au magasin à la Fête pour le réveillon. Il y avait un monde fou dans les restaurants.
Le soir, je suis rentrée et nous avons mangé rapidement avant d’aller au ciné voir le dernier Spider-Man avec Guillaume, Gwen, Durton et Cam qui ont mangé juste avant chez Chipotle. Je leur ai quand même fait la réflexion qu’ils prenaient des risques avant les fêtes… Le film était sympa mais pas inoubliable.
Jeudi 23, j’ai donc télétravaillé, en compagnie de Steven. J’ai passé une bonne partie de la journée à faire les valises. Le soir, après notre auto test, nous avons rejoint mes parents et les filles. J’étais enfin en vacances ! Nous avons cependant pris le parti pris de ne pas embrasser mes parents, ce qui est un peu triste pour les fêtes mais au moins nous étions ensemble.
Nous avons continué Petits meurtres en famille avec Thémis.
Vendredi 24, Steven a télétravaillé. Je ne regrette pas d’avoir posé ma journée. Cela m’a permis de m’occuper des filles, petites séances manucure, coiffure, beauté, etc. Il fallait bien ça, je n’aurais jamais pu tout faire si j’avais travaillé.
Nous avons passé une belle soirée de Noël traditionnelle avec mes parents. Ma mère avait cuisiné pour l’occasion et préparé ses menus de fêtes. On avait un peu l’impression d’être dans le monde d’avant. Nous n’avons pas fait les cadeaux des adultes le soir-même car nous étions trop fatigués. Kara a chanté. Ma mère nous a montré un petit film qu’elle a monté à partir des vidéos de l’année 2017, ce qui nous a rappelé plein de souvenirs. Et Thémis a failli nous montrer un petit montage de sa production mais ça n’a pas fonctionné ce soir-là.
Kara était surexcitée bien que ça soit le 1er Noël où elle ne croit plus au Père Noël. Elle avait hâte de découvrir ses cadeaux et stressait de ne pas avoir ce qu’elle voulait…Samedi 25, Kara s’est levée très tôt mais mes parents lui ont demandé de se recoucher. Puis ils ont fini par l’autoriser à se lever. Elle est allée réveiller sa sœur et nous par la même occasion et le grand bal du déballage de cadeaux a commencé. Les filles étaient ravies de découvrir leurs cadeaux même si Thémis a une tendance à l’apathie qui nous laisse toujours sceptique sur son enthousiasme réel. Kara, elle, exultait.
Ce fut ensuite des parties de jeux, de découverte des jouets… puis le repas du midi, toujours cuisiné par ma mère, en mode fêtes. Nous avons bien mangé et bien bu. L’après-midi, nous avons pu regarder la vidéo faite par Thémis à partir de son jeu sur tablette. Puis ce fut le tour des grands pour les cadeaux à s’échanger. Mes parents m’ont offert mon précieux Airwrap pour nous coiffer toutes les 3. Nous nous sommes bien tous gâtés. Nous avons eu la famille de Steven au téléphone.
Le soir, nous avons remangé. Comme le 24 au soir, j’ai pris un marga avant de me coucher ! Je n’ai plus l’habitude de manger autant.
Nous avons regardé des Mickey de Noël.

Dimanche 26, nous avons continué à jouer avec les nouveaux jeux de Kara, notamment la pâte à modeler et son nouveau jeu de société.
J’ai pu essayer mon Airwrap et nous faire des bouclettes.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *