Semaine du 13 au 19 décembre 2021
28 décembre 2021 30 décembre 2021
Lundi 13, les absences d’enseignants se multiplient à l’école. Remplacés ou non. Quand ils ne sont pas remplacés, leurs élèves ne peuvent pas être accueillis à l’école car les enfants ne peuvent plus être redispatchés dans les autres classes, en protocole de niveau 3. On ne parle plus de café des parents parce que tout ça nous semble désormais loin.
Mon père est allé chercher Kara à l’école après son activité trampoline.
J’ai rejoint Thémis à son collège pour la rencontre Parents-Professeurs. Je suis étonnée qu’elle n’ait pas été annulée.
Nous avons réussi à rencontrer la prof d’histoire, la prof d’arts plastiques, la prof de latin. Ensuite Steven nous a rejointes. Nous avons alors rencontré le prof de techno, le prof de sciences physiques, la prof d’allemand, la prof de maths, le prof d’EPS, et la prof de français. Tous ont été très élogieux sur Thémis, ses résultats, son comportement. Spécifiquement la prof d’allemand et la prof de français qui a une très haute opinion de Thémis et qui trouve qu’elle a un niveau au-dessus du niveau attendu en 5ème. J’ai beaucoup aimé cette soirée, voir le collège et les professeurs et passer du temps un peu dans le monde de Thémis. Surtout que je sens qu’elle y est bien.
Mardi 14, je suis allée faire des courses à la Fnac le midi. Il y a du monde dans les magasins, les courses de Noël battent son plein. Les restaurants sont blindés. La vie a repris de plus belle et les contaminations grimpent.
Les infos parlent de plus en plus du variant Omicron, ce nouveau variant qui a l’air plus contagieux et dont on ne sait pas encore assez de choses. Ma boss était absente ces derniers jours à cause d’une gastro. Elle est venue chercher son pc pour télétravailler car sa nounou s’est chopé le Covid et qu’elle a fini à l’hôpital, malgré son vaccin. Ils ont testé toute la famille car elle avait peur que ça soit sa fille qui lui ait passé la maladie. Elle était hyper mal et nous a dit de télétravailler jeudi et vendredi et qu’elle prendrait sur elle le jour supplémentaire de télétravail si on lui faisait la remarque. J’ai découvert en récupérant Kara ce soir qu’elle n’aurait pas piscine jeudi, ce qui m’inquiétait vu le tau de contamination. Notre but était de tenir jusqu’aux vacances et que les filles puissent les passer avec mes parents sans risque… J’ai donc décidé de ne pas mettre Kara à la cantine ce jeudi et vendredi et d’aller la chercher le midi, sur mon télétravail.
Mercredi 15, mon père a emmené Kara au tennis. Avec la prise de risque que cela représente. Autour de moi, j’ai déjà 2 enfants de RPE déclarés cas contacts à leur activité extra scolaire et qui ne peuvent pas retourner à l’école pour la dernière semaine de cours.
A midi, je suis allée au CE chercher des billets de ciné UGC… avec un peu d’optimisme.
Je suis également allée chercher mon téléphone qui était déjà réparé ! Je n’ai plus qu’à refaire le ménage sur celui de mon père et à tout retransférer…
Le soir, j’ai rejoint Thémis pour l’accompagner chez notre médecin traitant où elle a eu son 2ème vaccin contre le virus papillon. Elle m’a dit pouvoir déjeuner d’un sandwich le lendemain, pour éviter la cantine et le vendredi après-midi elle n’a pas cours car son prof d’EPS est absent… elle mangera donc à la maison. Le plan “anti virus” de fin de parcours avant les vacances se resserre. Nous sommes passer lui chercher de quoi faire un sandwich le lendemain midi.
Jeudi 16, c’était la journée de Noël au Collège. Thémis a pu mettre son pull et son serre-tête de Noël.
Dans la matinée, j’ai entendu des drôles de bruits dans la cuisine et j’ai fini par découvrir une fuite d’eau sous le lave-vaisselle. J’ai appelé mon père en catastrophe. Nous avons épongé. A priori, il s’agit d’un souci d’évier. Nous avons essayé de déboucher mais sans succès.
J’ai télétravaillé et je suis allée chercher Kara le midi.
Thémis a récupéré notre commande de chocolats faite au collège.
Le soir Steven est rentré extrêmement tard suite à des problèmes de circulation. Il a passé du temps sur l’évier mais n’a pas réussi à régler le problème. Nous avons décidé d’appeler un plombier.
Vendredi 17, c’était au tour de Kara d’être habillée en “Noël” pour l’école. Elle a apporté des chocolats à sa maîtresse pour le dernier jour. J’ai également télétravaillé. Steven aussi. Je suis allée chercher de la crème dépilatoire à l’autre bout de la ville après avoir déposé Kara à l’école. Puis vers 10h30 je suis allée chercher des bûches de Noël individuelles pour remplacer le repas de Noël de la cantine que Kara allait manquer à cause de nos précautions contre le virus.
Ensuite, je suis allée chercher Kara. Steven est allé chercher Thémis au collège sinon elle ne pouvait pas sortir. Nous avons déjeuné tous les 4. J’ai ramené Kara. Puis je suis allée la chercher à 16h15. Mes parents étaient partis à Balines.
J’ai appelé notre agence de location pour le souci de l’évier et ils ont prévenu un plombier avec qui nous avons pris rendez-vous pour lundi après-midi.
J’ai appelé notre agence de location pour le souci de l’évier et ils ont prévenu un plombier avec qui nous avons pris rendez-vous pour lundi après-midi.
Le 1er Ministre s’est exprimé en confirmant la hausse des cas et les mesures à prendre comme le renforcement du télétravail.
Samedi 18, nous nous sommes auto-testés avant de partir pour Balines avec toutes les valises des filles pour les vacances. Nous y avons retrouvé mes parents.
Nous sommes allés faire une course à la Fnac de Verneuil.
Nous avons regardé Arthur Christmas sur Netflix, pour le dessin animé de Noël du Calendrier de l’Avent.
Nous avons regardé Arthur Christmas sur Netflix, pour le dessin animé de Noël du Calendrier de l’Avent.
Dimanche 19, j’ai remis en service mon téléphone. Nous sommes repartis de Balines dans la soirée.