Semaine du 29 novembre au 5 décembre 2021
Lundi 29, nous sommes tous partis travailler. Le midi j’ai fait des courses chez Monoprix. Le soir, je suis allée chercher Kara. Nous avons mangé nos traditionnels feuilletés du lundi soir qui facilitent la préparation du repas. Mon père a fait un aller retour sur Balines pour gérer le souci de la vidange de la fosse septique. Nous avions beaucoup de choses à y déposer qu’on lui a passées.
Mardi 30, j’ai accompagné Kara à l’école et la Directrice m’a prise à part pour me dire qu’elle avait fait appel au Pôle Harcèlement pour gérer une situation délicate chez les CM2.
J’appréhendais un peu cette journée car nous avions une réunion au bureau dans la même salle que d’habitude et que je sais que mes collègues et ma boss ne portent pas le masque. Finalement, une de mes collègues a gardé le masque car elle se disait “patraque” (mais pourquoi n’a-t-elle pas fait un test alors ?) et ma boss avait l’air de se faire tester régulièrement car il y avait toujours des doutes avec une de ses filles, surtout la plus petite (cas contacts, symptômes, etc). Ma boss m’a même demandé l’autorisation d’enlever le masque pour pouvoir boire son thé (qu’elle a longuement siroté, durant toute la réunion, lui permettant de ne pas remettre le masque trop souvent). J’ai eu l’impression que la problématique du masque était plus prise en compte que les dernières fois, probablement suite aux discours gouvernementaux. Ma boss nous a dit qu’elle s’attendait à ce que la soirée de Noël soit annulée et qu’elle, elle n’y irait pas de toute façon si elle avait lieu, car pas assez safe selon elle, notamment à cause de djeunz de Cita qui sortent beaucoup… elle me fait marrer… On peut tous être porteurs.
Le soir, j’avais au téléphone une de mes RPE quasi en pleurs car sa fille avait été convoquée par le Pôle Harcèlement et qu’elle considérait qu’elle était donc suspectée de harceler une “copine” qui elle-même n’était pas très clean (la nénette avait posté une vidéo de l'”accusée” sur les réseaux sociaux en disant qu’elle ne l’aimait pas… vidéo qui datait de l’été précédent). La situation était complexe.
Mercredi 1er décembre, Steven était en télétravail. Mon père a amené Kara au tennis, il a plu et ils sont revenus trempés. La météo n’étant pas clémente, il a annulé sa venue avec les filles aux vitrines des grands magasins où j’aurais dû les rejoindre l’après-midi.
Dans l’après-midi, j’ai eu la directrice de l’école longuement au sujet du phénomène de harcèlement possible à l’école. Une intervention du Pôle Harcèlement avait eu lieu la veille et j’avais besoin d’en savoir plus sur la manière dont ça s’était passé et les conséquences sur la suite de l’année.
Finalement, mon PDG a annulé la soirée de Noël d’entreprise prévue pour le 8 décembre. Aucune mention de télétravail supplémentaire vu la situation.
En fin d’après-midi, Steven s’est fait vacciner de sa 3ème dose, sans rendez-vous, en allant à So Ouest. Il y a passé une heure en tout. Moi j’ai gardé mon rendez-vous dans une pharmacie près d’Opéra pour le 10 décembre. Le soir, les filles ont ouvert le 1er sachet de leur calendrier de l’avent “maison”. Steven m’a offert un calendrier de l’Avent Jeff de Bruges et moi je lui ai offert un calendrier de l’avent avec des dés de jeu de rôles. On ne s’était pas concertés et c’était la 1ère fois qu’on s’offrait des calendriers.
Le soir, j’ai animé une visio avec une partie des RPE sur les animations possibles pour recréer du lien entre l’école et les parents. Nous avons décidé d’organiser un café des parents tout en sachant que le protocole sanitaire allait probablement évoluer dans les jours qui venaient.
Jeudi 2, je suis restée en télétravail. Le midi, j’ai accueilli Thémis dont la cantine était en grève. Nous avons déjeuné rapidement ensemble avant qu’elle ne reparte. La journée est passée très vite d’autant que j’ai été embêtée par mon alternante qui a beaucoup de mal à suivre les procédures indiquées pour créer des e-mailings et que je reprends toujours un peu tout pour corriger.
Steven s’est fait vacciner contre la grippe, au bureau.
Le soir, j’ai animé une 2ème visio avec les RPE sur le même sujet que la veille. Les 2 groupes ont travaillé très différemment mais c’était très intéressant comme exercice et ça m’a beaucoup plu.
Vendredi 3, Steven était en télétravail et a emmené Kara à l’école. Nous nous sommes disputés sur un sujet récurrent. Il ne veut pas mettre ses rendez-vous sur son agenda car il considère que c’est un fil à la patte et une obligation pour lui. Moi, ça m’aiderait à organiser la vie de la famille et à ne pas prendre de rendez-vous à des moments inopportuns pour lui. Il considère que je le fais changer son lui profond. Et moi je considère qu’il fait surtout très peu d’efforts pour me simplifier la vie. Après m’avoir dit beaucoup de choses pas très gentilles, le soir nous en avons reparlé et j’ai laissé tomber en expliquant que je me débrouillerais bien, comme j’avais fait jusqu’ici. Ca sera donc un sujet tabou de plus sur lequel je ne reviendrai pas. Au risque de changer son lui profond et ce n’est clairement pas quelque chose que nous souhaitons, n’est-ce pas… Du coup, c’est moi qui note ses rendez-vous dans l’agenda familial. Une charge mentale de plus pour bibi. J’adore.
En fin d’après-midi, il a donc eu son test d’effort et tout va bien de ce côté, il peut donc reprendre le sport. Ca tombe bien, comme la situation sanitaire se dégrade… je pense que ça n’est pas le moment. J’ai moi-même arrêté d’aller au sport pour éviter de prendre des risques.
Le soir, les filles ont eu dans le Calendrier de l’Avent une séance de massage/cocooning. Je me suis occupée de Kara mais comme il était tard j’ai reporté la séance de Thémis au lendemain pour qu’elle puisse en profiter totalement.
Samedi 4, ce fut une journée consacrée aux filles et plus particulièrement à Thémis. Le matin, mon père nous a emmenées toutes les 2 à 11h30 dans un laboratoire pour faire un prélèvement de son ancienne mycose (vérifier s’il en reste mais je pense qu’on en est débarrassé pour de bon). J’avais eu beaucoup de mal à obtenir un rendez-vous car les prélèvements ne se font pas à n’importe quelle heure n’importe quel jour et Thémis est au collège tous les jours, ce qui complique un peu la donne. Nous sommes revenus manger rapidement avant de repartir, toujours conduites par mon père, pour 13h45 chez un médecin dans le 17ème car Thémis se plaint du pouce depuis mardi dernier. Notre médecin traitant n’étant pas disponible, j’ai trouvé un autre médecin visible un samedi. Il s’agissait d’un remplaçant et il était grave adorable. Je lui ai demandé s’il n’avait pas un cabinet où il recevait lui-même… mais non bien sûr, il ne fait que des remplacements pour le moment. Thémis a écopé d’une attelle avec suspicion de tendinite, pour une semaine, et échographie de la main pour confirmer.
En revenant, nous sommes passées par la pharmacie chercher l’attelle et j’en ai profité pour faire tous mes renouvellements d’ordonnance.
A partir de 15h, les filles ont eu leur activité du Calendrier de l’Avent : une partie de GW2 en compagnie de Guillaume et Glen pour Kara, et Calista pour Thémis. Elles étaient aux anges et m’ont beaucoup remerciée.
Pendant le jeu, j’ai échangé avec José au sujet des 2 visio de la semaine et nous avons décidé des propositions à faire à l’école, en ayant peu de doutes sur la situation sanitaire qui se dégradait et sur le report des moments de convivialité.
Le soir, nous avons mangé HD et pendant que Steven allait chercher notre commande, j’ai fait sa séance de massage à Thémis qui a beaucoup apprécié.
Puis Thémis a eu sa soirée télé et elle a choisi de regarder Dark City. Nous en avons profité pour découvrir la version Director’s cut, prêtée par Glen. Ella beaucoup aimé.
Dimanche 5, le matin, Thémis, mon père et moi sommes allés au Petit Palais voir l’exposition Ilya Repine, un peintre russe de la fin du XIXème siècle début du XXème siècle. Une expo magnifique qui nous a beaucoup plu à tous les 3. J’avais hésité à y aller car me lever le matin le week-end est un effort de plus en plus surhumain pour moi. Mais je n’ai aucun regret. Pour ce genre d’expérience ça vaut vraiment le coup. Nous y avons passé pas mal de temps puis nous nous sommes un peu pressés pour rentrer pour 13h. Steven avait préparé un boeuf bourguignon qui ne fut pas plus que ça du goût des filles. Je n’arrive pas à comprendre qu’il passe autant de temps en cuisine pour un résultat qu’on sait globalement peu apprécié. Même si Thémis en général aime à peu près tout.
En fin d’après-midi, nous sommes allés tous les 4 avec mon père voir Aldebert en concert au Conservatoire de Levallois. Le fameux concert que j’avais eu tellement de mal à réserver quand la billetterie a ouvert en faisant sauter le serveur tant cet artiste était attendu.
Les 440 places de la salle étaient occupées et jusqu’à la dernière minute ça a été une foire à l’échange de places tellement les gens avaient dû galérer pour avoir des places les uns à côté des autres. Nous étions placés idéalement, devant la scène. Les 3 premières places centrales (avec une limited view à cause des enceintes) et 2 places juste de derrière, à un fauteuil de décalage. Mon père s’est installé avec Kara, derrière, pour avoir plus de recul et mieux voir la scène. Steven a pris la limited view et Thémis et moi étions centrales. Nous avons vu Aldebert comme jamais nous ne le reverrons je pense. Le concert présentait son nouvel album, Enfantillages 4 et quelques anciens titres que nous connaissions. Ce fut un moment génial et magique que nous avons tous apprécié.
Pendant le concert, accessible sur passe sanitaire pour les adultes, il y a eu un moment où une Mamie a été conviée sur scène. Avant qu’elle monte, une personne du staff lui a passé du gel hydroalcoolique. Tout était très surveillé à ce niveau. Le masque était obligatoire et beaucoup d’enfants le portaient également.