Semaine du 22 au 28 novembre 2021

Lundi 22, j’ai accompagné Kara à l’école et fait un petit point avec la Directrice sur 2 opérations solidaires de cette fin d’année. Le CCJ organise une collecte de jouets sauf qu’elle était censée commencer le 15 novembre et qu’ils n’ont rien installé nulle part dans les écoles… la directrice n’était même pas au courant et a décidé de passer elle-même par une asso pour une autre collecte solidaire qui consiste à créer une boîte avec plein de petits objets pour faire un cadeau à un enfant défavorisé. L’école communique beaucoup dessus et la collecte du CCJ va avoir du mal à décoller. J’ai refait un mail à la médecine du travail suite à notre point d’équipe du 18 novembre en mode café gourmand.
Le soir, je suis allée chercher Kara à l’école après son activité.

Mardi 23, Steven n’était pas en télétravail ce mardi et ma mère avait rendez-vous le soir chez sa gastro-entérologue. Son rendez-vous a été rapide. Elle a 2 examens à faire pour continuer à enquêter sur les raisons de ses douleurs car le 1er examen n’a rien expliqué réellement.
Mon père a pu aller chercher Thémis au tennis, au retour du rendez-vous.
Le médecin du travail m’a répondu qu’elle avait bien conscience que les gestes barrière n’étaient pas respectés et qu’ils allaient faire un rappel.

Mercredi 24, Steven avait son rendez-vous cardiologue à 8h30 à Rueil. J’ai fait un autotest à Kara pour qu’elle puisse déjeuner avec mes parents le midi. Thémis en a fait un au retour du collège. Les filles ont donc pu manger tranquillement avec mes parents. L’après-midi, mon père les a emmenées voir les vitrines du BHV (inutiles) et de la Samaritaine. Il a fait très beau. Je suis allée me faire vacciner contre la grippe avec ma collègue. Nous sommes ensuite allées faire un tour en magasin.
Le rendez-vous de Steven s’est bien passé. Il devra faire un contrôle tous les 2 ans et doit faire un teste d’effort pour savoir s’il peut reprendre le sport.

Jeudi 25, j’étais en télétravail. Ma mère s’est fait vacciner de sa 3ème dose contre le covid ce qui nous rassure quand même. Elle avait pris rendez-vous dans une pharmacie de la ville mais elle a beaucoup attendu pour passer car c’était assez mal organisé. Elle n’a même pas été surveillée le quart d’heure qu’il faut derrière. Et oui, en pharmacie, j’imagine que ça n’arrive jamais.
Le midi, je suis allée faire ma dernière séance de Pilates avant un moment car le soir-même était annoncé l’ouverture à tous de l’accès à la 3ème dose de  vaccination à partir de 5 mois après la 2ème dose. Le serveur de doctolib est tombé et il m’a été très difficile de prendre un rendez-vous pour moi (trouvé le 10 décembre dans une pharmacie à côté de mon bureau) et pour Steven (je lui ai eu 3 rendez-vous pour qu’il puisse choisir). En attendant ma 3ème dose et une situation plus rassurante sur les contaminations, je compte ne plus aller au sport car le sport sans masque dans une salle fermée, je n’ai pas confiance quand le virus circule beaucoup.

Vendredi 26, Steven est resté en télétravail. Il a amené Kara à l’école. Le soir, je suis rentrée par l’école où j’avais une réunion avec José et la Directrice au sujet de l’organisation d’animations pour ramener les parents au sein de l’école et recréer du lien. Nous avons bien sûr parler des difficultés d’organisation face au protocole sanitaire et à la situation qui se dégrade mais elle nous a tout de même demandé d’organiser un “café des parents”. Nous allons donc faire 2 séances de visio la semaine prochaine pour discuter avec tous les RPE sur le sujet.
Nous avons fait une soirée plateau repas Japonais/Goldorak.

Samedi 27, Thémis a participé à la Banque alimentaire avec le CCJ, au Leclerc de So Ouest. Elle était en bout de caisse avec un caddie où elle récupérait les dons de tous les clients. Nous y sommes allés vers 11h et avons profité de ces courses pour acheter de quoi composer une boîte cadeau pour une autre opération solidaire, celle organisée par l’école, à destination d’un enfant. Kara avait pour mission de trouver de quoi remplir une boîte à chaussures décorée avec un produit d’hygiène, un vêtement chaud, un livre, un illustré, des crayons, et des petites bricoles. Elle a choisi un doudou également. Ce fut donc une journée sur le thème de la solidarité. Le soir, Thémis a regardé Psychose avec Steven et je suis allée regarder Sabrina, sur ma tablette.

Dimanche 28, mon père a emmené Kara voir le dernier Disney, Encanto, la fantastique famille Madrigal, au cinéma d’en bas. Elle était ravie.
Le soir, j’ai finalisé le Calendrier de l’Avent maison que j’ai installé dans la salle à manger.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *