Semaine du 28 juin au 4 juillet 2021

Lundi 28, j’ai passé la matinée au bureau puis j’ai rejoint mon père et Kara à Boulogne pour le rendez-vous anesthésiste qui a duré très peu de temps. Elle a prévenu Kara qu’elle allait probablement devoir lui enlever sa petite dent de lait du devant qui était prête à tomber et au final ça l’arrangeait bien car elle saignotait régulièrement, générant des grosses crises de larmes. Le hic, c’est que Kara devra être à jeun jusqu’à 16h depuis 9h le matin et à jeun d’eau depuis 13h… dur à tenir pour un petit bout.
Dans la foulée nous sommes allés nous faire tester à Levallois, dans un laboratoire. Le monsieur était très gentil et je n’ai pas senti grand chose de plus que pour les autotests. Kara n’a pas apprécié mais elle a été mignonne. Steven s’était mis en télétravail l’après-midi pour pouvoir aller se faire tester le midi.

Mardi 29, je travaillais sur site et j’ai couru le soir pour rentrer poser mes affaires de bureau et me changer avant de repartir au pot de départ de la Directrice de l’école. J’étais bien contente d’avoir avancé ma vaccination car ça aurait dû être le jour de l’opération de Kara, je l’aurais eu bien dans l’os… Le pot fut très sympa. La fin d’une époque. La Directrice m’a dit qu’elle me verrait bien passer le concours et travailler dans l’Educ Nat’, que j’étais faite pour. Tout ça me travaille depuis longtemps mais il y a toujours des “mais”.

Mercredi 30, ma journée allait être considérée comme “arrêt enfant malade” à cause de l’opération de Kara. Le matin, nous avons fait prendre son petit déjeuner à Kara avant 9h, heure après laquelle elle ne devait plus manger. Nous sommes allés avec mon père et les filles chez Decathlon pour faire les dernières courses avant les vacances (maillots de bain pour les filles, masques de snorkeling, coupe-vent pour Thémis, chaussures de plage, etc.) Nous n’avons pas mangé le midi pour être solidaires avec Kara et elle a arrêté de boire à 13h. Nous sommes partis pour 15h à la clinique avec mon père. Sur place, une fois la paperasse faite, nous avons été conduites toutes les 2 dans une chambre individuelle, ce qui était la bonne surprise. Puis nous avons attendu… jusqu’à 17h20, soit une heure 20 de retard par rapport à l’heure prévue. Kara n’en pouvait plus. Elle avait faim et soif. C’était la partie la plus dure finalement. Elle a ensuite été emmenée au bloc par un infirmier avec qui elle a papoté. L’intervention s’est bien passée. Je suis restée dans la chambre à l’attendre et une infirmière m’a rapidement donné des nouvelles. Elle a passé un peu de temps en salle de réveil avant de revenir. L’anesthésiste est passée me voir et m’a rassuré sur tout ce qui avait été fait. Elle m’a expliqué que la dent qui allait tomber avait bien été retirée et qu’elle l’avait mise dans son dossier pour “la petite souris”. C’était trop mignon. J’ai récupéré ma Kara peu de temps après. Elle avait mal à sa perfusion dans la main et voulait qu’on lui enlève. Elle avait faim et soif mais n’avait pas encore le droit de manger ni boire. Elle n’était donc pas ravie. Au bout d’un moment elle a pu prendre son 1er “repas” une petite collation type goûter avec un jus de fruit, un yaourt et une petite madeleine. Le docteur est passé nous voir et me donner l’ordonnance pour la suite des soins. 6 semaines de pansements à changer tous les 4 jours, puis 1 mois de crème cicatrisante à mettre deux fois par jour et un rendez-vous de contrôle en septembre. Ca aura été une sacrée aventure. Nous sommes rentrées assez tard vers 20h à la maison. Kara a eu une jolie boîte d’activités manuelles pour avoir été si courageuse lors de cette intervention. Et le lendemain elle retournait à l’école avec son beau pansement. La clinique lui a offert un petit masque à oxygène pour ses poupées. Elle était ravie. Et ravie aussi de s’être débarrassée de sa dent.

Jeudi 1er juillet, mon père a eu son rendez-vous chez la gastro-entérologue qui l’a rassuré sur sa santé par rapport aux résultats des différents examens et qui lui a proposé de passer une coloscopie qui a été fixée au 22 juillet. Du coup, cela déclenchait que mes parents partaient bien avec les filles la semaine suivante à Balines et que je pouvais prévenir la maîtresse de Kara qu’elle ne serait pas présente les 2 derniers jours de cours (comme de nombreux enfants) et faire les valises d’été le soir-même…

Vendredi 2, c’était la fête de l’école. Thémis a été conviée par la Directrice pour animer un stand avec 2 copines. Elles ont créé des Memory, une pêche aux bouchons avec des baguettes dans une piscinette et un jeu de Tangram qui ont eu beaucoup de succès. J’ai pu prendre en photo le début de la fête. Kara a bien profité et a rapporté plein de petits lots qui lui ont fait très plaisir. Le soir nous sommes partis pour Balines et y avons fait nos autotests afin que mes parents puissent venir dès le lendemain.

Samedi 3, mes parents sont arrivés à Balines pour y passer la semaine avec les filles.

Dimanche 4, nous sommes repartis de Balines le soir après le dîner.

Je ne crois pas avoir mentionné les résultats de fin d’année des filles sur cette période car j’écris avec du retard. Thémis a eu les Félicitations pour le 3ème trimestre de 6ème. Son conseil de classe a eu lieu le dernier jour de cours, la semaine passée. Kara a également eu les Félicitations. Elles ont toutes les 2 fait une année scolaire magnifique, chacune à son niveau. La pandémie n’aura pas perturbé leur scolarité. Peut-être même qu’elle nous a permis d’avoir un regard assez poussé sur ce qu’elles faisaient pour l’école et le collège et le niveau s’est maintenu tout du long. Je suis très fière de mes deux filles et surtout contente qu’elles s’épanouissent chacune à l’école en en parlant toujours de manière très positive et sans jamais considérer qu’y aller est un fardeau qui leur pèse. Et c’est ça le plus important pour moi.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *