Semaine du 12 au 18 juillet 2021
Lundi 12, je suis allée travailler sur site. J’ai passé un entretien pour un poste auquel j’avais postulé via le site Welcome to the Jungle. Un poste intéressant et en télétravail. Car je sais que ma boîte n’a pas négocié le télétravail et qu’on doit revenir sur site à temps complet à partir de la semaine de la rentrée. Je reste donc attentive aux annonces d’emploi pour trouver un job qui me parle et dans une entreprise de son temps. L’entretien s’est bien passé. Le soir je suis allée à l’école pour rencontrer la nouvelle directrice qui sera en place à la rentrée prochaine. Nous avons fait un point avec José et l’ancienne directrice, permettant une transition en douceur. Elle m’a l’air bien. On verra donc à la pratique. Le soir, le président de la république a annoncé la mise en place du passe sanitaire à venir, ce qui a pas mal perturbé les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner. Le but étant de les contraindre un maximum à se faire vacciner.
Mardi 13, j’étais sur site. Il a plu à torrent. Ma collègue était venue en sandales et petite robe et elle s’est fait tremper en allant faire une course le midi. Je ne suis pas sortie. Le feu d’artifices de Levallois a été annulé à cause des abats d’eau.
Mercredi 14, j’ai pu dormir. L’après-midi, j’ai pris le goûter chez mes parents. Kara est allée à la pêche avec Steven.
Jeudi 15, Jean-Pierre s’est fait opérer de son cancer de la prostate. L’opération s’est bien passée. J’étais en télétravail ce jour-là. J’ai eu une livraison Ooshop.
Vendredi 16, j’étais en télétravail également pour mon dernier jour avant les vacances. Glen est venu pour qu’on fasse le trajet pour la Bretagne ensemble. Après nos autotests, il a pu passer voir mes parents et leur apporter le vin que je lui avais commandé lorsqu’il est allé en Bourgogne et leur rendre leurs DVD de la série Downtown Abbey. On a commandé japonais (mon dernier japonais avant les vacances).
Finalement, j’ai reçu un message comme quoi je n’étais pas retenue pour la suite des entretiens pour le poste que je visais. Du fait que je partais en congés, ça m’a soulagé de ne pas avoir à gérer un “cas pratique” pendant mes congés… le timing était compliqué. On se console comme on peut.
Samedi 17, nous sommes partis chercher la caravane de Glen avant de prendre la route pour la Bretagne. Nous avons bien roulé malgré quelques ralentissements notamment vers Rennes. Nous avons fait la pause déjeuner. Puis dans l’après-midi, lors d’une pause sur une aire pour prendre de l’essence, la caravane d’une voiture nous est rentrée dedans en quittant son stationnement pour l’essence. Glen était entrain de payer dans la boutique et j’ai poursuivi la voiture qui s’est arrêtée et est allée se garer plus loin. Il s’agissait d’un couple de hollandais et leurs 3 enfants. Heureusement, le “frottage” s’est fait alors que nous étions à l’arrêt. Il n’y a pas eu trop de dégâts et surtout pas au point de nous bloquer pour repartir. Mais nous avons perdu une bonne heure à faire un constat alors qu’ils ne parlaient pas du tout français et au final très peu anglais. Les assurances prendront en charge les réparations. Plus de peur que de mal.
Nous étions attendus avec impatience et le soir nous avons pu aller nous balader jusqu’à la pointe tellement il faisait beau et bon.
Dimanche 18, Steven est allé à la pêche avec Kara et nous sommes allés au marché. Nous y avons retrouvé Glen. Steven a pêché un poulpe. Il en avait déjà pêché dans la semaine. Mais pas de homard. L’après-midi, nous sommes allés à la plage et le soir nous balader sur le port et en ville. Il faisait très beau.