Semaine du 21 au 27 juin 2021

Lundi 21, ce fut mon dernier lundi en télétravail. J’ai donc profité de ce dernier déjeuner avec Kara. Cette période me manquera réellement. J’en aurai bien profité. Malheureusement, le bouton de Kara a commencé à dégénérer et je ne suis pas sûre que nous tiendrons jusqu’en septembre pour l’opérer. J’ai appelé le secrétariat du chirurgien qui doit l’opérer puis envoyé un mail à sa demande avec des photos du bouton et nous avons convenu d’un rendez-vous vendredi après-midi. Je préviens ma boss qui m’autorise à arrêter de travailler plus tôt ce vendredi. C’était la fête de la musique aujourd’hui et je n’en ai pas eu une seule fois conscience…

Mardi 22, j’ai profité de ma venue sur site pour aller faire des photos des espaces du magasin pour lesquels je vais présenter des idées pour le fameux challenge. Encouragée par Steven, je me suis laissée convaincre d’y participer même si je trouve que le ton employé par le PDG laisse entendre qu’il vaut mieux participer pour être bien vu à l’avenir dans l’entreprise… je n’aime pas du tout le ton et le contenu du dernier mail mais j’hésitais vraiment à participer car j’ai des idées que j’aimerais voir appliquées.
J’ai posé ma demie journée ce mardi pour pouvoir aller me faire vacciner (j’apprendrai plus tard que désormais les employeurs doivent offrir des heures aux salariés pour aller se faire vacciner… et bien moi je n’en aurai pas bénéficié). En effet, il n’y a que les jours où je suis sur site que je peux poser une demie journée, sinon l’outil ne sait pas l’accepter.
L’après-midi, je suis donc retournée dans mon petit centre de vaccination du 12ème arrondissement, là où j’ai obtenu ma chronodose dans les “early birds”. Cette fois j’y vais en transport, pas de retard ! Il pleut à torrent pour y aller et j’arrive trempée. Nous n’aurons quasiment plus d’été à partir de cette date. Après la piqûre, on me remet mon pass papier, pas encore le certificat européen que j’irai télécharger grâce à un mail d’Ameli plus tard. Dans la salle d’attente du quart d’heure de surveillance, je sens que j’ai mal au bras, je prends donc directement un doliprane. J’en reprendrai 3 ou 4 jusqu’à ne plus avoir mal dans les 2 jours qui suivent.
Mon père a fait un aller retour à Balines pour voir si tout allait bien et apporter des affaires avant notre venue.

Mercredi 23, c’est au tour de Steven d’aller se faire piquer. Nous sommes vraiment contents d’avoir pu avancer nos dates de vaccination pour plusieurs raisons. Déjà notre schéma vaccinal sera complet plus tôt. Ensuite, la semaine suivante où nous devions tous deux avoir nos doses, s’annonce ultra chargée et je crains une accélération avec l’histoire du bouton de Kara.
Je télétravaille avec Kara qui s’occupe en loisirs créatifs.
L’après-midi, je reçois une livraison Ooshop et les filles vont passer du temps chez mes parents. Ca leur fait du bien à tous de pouvoir reprendre ces activités et de se revoir plus régulièrement maintenant qu’ils sont vaccinés.

Jeudi 24, Steven travaille sur site. Je prépare les bagages pour le week-end à Balines car Steven a décidé que nous partions le lendemain. C’est l’occasion d’emmener des affaires pour l’été mais j’ai trop peu de temps pour me retourner pour que ça soit réellement efficace. Nous sommes encore dans l’attente de savoir si mes parents pourront garder les filles la 1ère semaine de juillet. Tout est flou.

Vendredi 25, mon père nous emmène dans le 16ème arrondissement en fin d’après-midi, pour le fameux rendez-vous avec le chirurgien. Nous y attendons assez longtemps avant d’apprendre qu’il va falloir opérer Kara avant les vacances. Il a de la place le mercredi après-midi suivant et c’est décidé en 2 temps 3 mouvements. J’obtiens un rendez-vous anesthésiste le lundi après-midi suivant m’obligeant à poser de nouveau une demie journée. Ca tombait donc bien finalement que je reprenne sur site ce lundi. Dans la foulée je réserve 3 rendez-vous pour des tests PCR car Steven, Kara et moi allons devoir nous faire tester pour qu’elle puisse se faire opérer. Thémis y échappe, je ne sais trop pour quelle raison. Le soir-même, je rentre et je fais toute l’admission en ligne pour Kara en 4ème vitesse avant de finir de préparer les affaires pour partir à Balines directement. Nous y arriverons très tard mais au moins demain c’est grasse matinée.

Samedi 26, l’après-midi, nous allons au Royaume des Chats à Verneuil, relâcher les loulous de l’expérience de Thémis à l’Hôtel des Insectes, puis y prendre le goûter. Il fait humide.

Dimanche 27, nous sommes rentrés en fin d’après-midi de Balines et nous sommes allés voter juste avant la fermeture des bureaux de vote. Nous avons suivi un peu la soirée électorale à la télé mais ça n’était pas très intéressant.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *