Semaine du 7 au 13 juin 2021
Lundi 7, Steven est allé travailler sur site. J’ai pris Kara le midi, comme à l’accoutumée. La boîte à livres “officielle” en bois, réalisée par le gardien de l’école a été apporté ce lundi (comme par hasard, juste après que j’ai déposé la mienne). Au moins c’est fait et les enfants vont pouvoir en profiter !
Mardi 8, je suis allée sur site. Cette fois j’étais seule car mon alternante ne pouvait pas ce jour-là et mon autre collègue a décidé de ne pas venir cette semaine… J’en ai profité pour aller me balader le midi dans le quartier. Il y avait un monde de dingue sur les terrasses et dans les parcs, des gens agglutinés sur le moindre mètre carré de pelouse, pour déjeuner. Mon père a passé une IRM à cause de ses douleurs et pris rendez-vous chez sa doc pour analyser les résultats. Finalement il n’a rien aux reins et doit continuer à creuser côté gastro enterologue.
Mercredi 9, j’ai amené Kara au tennis et Steven est allé la chercher. J’ai fait des courses au retour. L’après-midi, mon père a emmené Kara au parc et Thémis a travaillé avec ma mère. En fin d’après-midi, mon père nous a emmenées toutes les deux chez notre doc pour son vaccin contre le cancer du col de l’utérus et nous avons parlé des séances de psy et la doc nous a fait une ordonnance. La mycose de Thémis a quasiment disparu, c’est assez fascinant à voir. Le soir, nous avons appelé la soeur de Steven dont c’était l’anniversaire. Elle était encore au boulot car gros projet. Elle nous a rappelés un peu plus tard.
Jeudi 10, Steven était sur site de nouveau. Ca fait bizarre. Tout l’après-midi, j’ai eu une formation sur un outil de routage d’e-mailings Adobe. J’y ai été catapultée car notre alternante qui s’occupe de ça finit en août, ma collègue qui la supervise a déposé un dossier de départ volontaire et la remplaçante de l’alternante n’arriverait qu’en septembre… Nous avons donc intérêt à démultiplier les connaissances sur le sujet. Mais tout ça a été très théorique car mes accès à l’outil ne fonctionnaient pas. Une fois la formation finie, nous sommes allés avec les filles et mon père voir l’exposition de Street Art de l’école de Kara avec son oeuvre sur le sujet. C’était une expo très sympa. Il y avait pas mal de vent et ça faisait bouger les oeuvres. Thémis a été recrutée par la directrice pour animer un stand à la fête des enfants le 2 juillet, avec quelques copines. La directrice m’a également dit que sa remplaçante avait été nommée et que c’était une personne très bien, déjà directrice et très dans la “pédagogie”. Nous verrons cela…
Ma boss nous prévenues que la Direction allait nous demander de revenir 3 jours sur site par semaine, on ne sait pas quand. Mais pas de télétravail possible les lundi et vendredi. A suivre.
Vendredi 11, nous avons télétravaillé tous les deux. Mon père nous a emmenées en voiture avec les filles chez Natacha dans un premier temps pour faire le contrôle de vue de Kara et discuté de ses verres solaires. Il n’en existe pas chez le fabricant de ses lunettes très spéciales censées freiner la myopie galopante. L’alternative serait soit une paire de solaire supplémentaire soit des clips solaires, non conseillés pour les enfants. Puis mon père a emmené Thémis chez son opticien pour une vérification de sa vue. Finalement tout allait bien. Nous avons discuté des solaires pour Kara et des rayures sur ses lunettes et il m’a dit que les verres spéciaux étaient très fragiles et se rayaient très facilement. Pour les solaires, il conseille les clips ou des verres solaires corrigés à sa vue. Le soir, nous avons fait notre plateau repas japonais.
Samedi 12, Thémis a passé l’après-midi au Cinéma Pathé pour une remise de prix pour le festival Ptit Clap, avec le CCJ. C’était la première fois qu’elle y remettait les pieds depuis février 2020. Moi je n’y suis pas encore retournée. Le soir, nous avons regardé Raya et le dernier dragon, sur Disney+. C’était très sympa à voir avec les filles. Un de ces films qui a été repoussé de nombreuses fois et qui a fini par sortir directement sur une plateforme sans passer par la case ciné.
Dimanche 13, nous sommes allés à la fête foraine le matin. Notre 1ère fête foraine depuis… avant mars 2020. Les filles ont retrouvé le plaisir de faire quelques manèges et on a mis pas mal de gel hydroalcoolique. L’après-midi, j’avais organisé avec José un après-midi au parc avec les RPE pour parler de l’année écoulée et de l’année à venir. On devait être 7 parents et les enfants. Finalement nous ne fumes que 4 après plein de défection. Nous avons fait ça à notre QG. Les enfants se sont bien amusés même si Kara s’est fait exclure du groupe sur la 2ème partie de l’après-midi et Thémis n’a pas pris sa défense. Je n’ai pas apprécié. Côté parents, ce rendez-vous a été très instructif et aussi sympa car le cadre est vraiment chouette. Nous avions préempté la pagode et y sommes restés tout l’après-midi sans souci.