Semaine du 31 mai au 6 juin 2021
Lundi 31, Steven est allé travailler sur site. Il a appris qu’à partir de la semaine prochaine, il devra revenir sur site 2 jours par semaine. Je suis allée chercher Kara le midi, pour profiter encore d’un de nos repas à 2. Elle était ravie. Je suis allée la chercher à l’école également. Mon téléphone s’est figé. Je l’ai redémarré et il n’a jamais redémarré…
Mardi 1er juin, j’ai télétravaillé. Je suis allée déposer mon téléphone chez un réparateur. Mon père m’a prêté son ancien portable. J’ai dû appeler la hotline pour y installer l’appli pour valider mon VPN pour pouvoir bosser à distance. Le réparateur m’a rappelé l’après-midi. C’est mort, j’ai tout perdu, il faut faire un reset usine. J’ai perdu toutes mes conversations whatsapp et textos. Le reste était sur mon carte SD. J’ai été assez abattue par la nouvelle. Mais je me dis que ce n’est que du matériel. J’ai benchmarké un nouveau téléphone.
Le soir, mon père est allé chercher Kara à son activité car Steven avait un call à cette heure-là et moi j’avais le Conseil d’Ecole à 18h. Il s’est bien passé et a fini assez tard. Nous avons demandé à ce que les parents puissent assister à des portes ouvertes mais cela nous a été refusé à cause du protocole sanitaire encore en place, alors que tout va s’alléger. J’ai fait une insomnie d’une heure 30 pendant laquelle j’ai continué à chercher un nouveau téléphone.
Mercredi 2, j’ai amené Kara au tennis et Steven est allé la chercher. Je suis passée chez Boulanger voir les téléphones. Au final j’en ai commandé un à la Fnac, un Galaxy A 52, qui devait arriver le lendemain. Je pouvais le faire venir en magasin car j’étais sur site le lendemain mais j’ai préféré la livraison en une journée pour ne pas me déplacer. Les filles ont passé l’après-midi chez mes parents.
Jeudi 3, je suis retournée sur site pour la première fois depuis 4 mois. Ma boss voulait nous offrir le petit déj et elle l’a oublié chez elle. Nous étions 3 dans notre bout d’open space et ma boss nous a dit que vu les distances, nous pouvions enlever les masques. Mais c’est faux, le protocole l’interdit. Je ne l’ai pas fait, à part pour déjeuner. L’après-midi, nous avons profité de notre présence sur site pour aller faire un grand tour en magasin. Nous avons rencontré une nana des services clients, en magasin et elle avait le moral à zéro. A 60 ans, elle voulait déposer un départ volontaire pour la retraite, pour pouvoir toucher les indemnités mais elle n’avait pas assez de trimestres pour prétendre à la retraite pleine et ne savait pas si ça allait être accepté. L’ambiance sur site était très morose. Je suis passée à la Fnac voir pour une coque pour mon nouveau téléphone mais ils n’en avaient pas. Au final, mon téléphone n’était pas arrivé le soir-même… Du coup, j’ai fabriqué une boîte à livres temporaire en carton pour l’école. Le matin, Thémis a passé sa visite médicale au collège et l’infirmière a détecté une baisse de la vue. Du coup j’ai pris rendez-vous chez son opticien pour un contrôle.
Vendredi 4, nous avons télétravaillé tous les deux. On est quand même mieux chez soi pour bosser. Enfin moi je le suis, même si mes deux grands écrans me manquent. Mon téléphone est arrivé. Le midi, je suis allée déposer avec Thémis (qui n’avait pas cours l’après-midi) et José, la boîte à livres à l’école.
Les filles ont passé du temps chez mes parents. Le soir, j’ai configuré mon nouveau téléphone. Nous avons fait un plateau repas japonais.
Samedi 5, nous avons vu Guillaume au parc, l’après-midi. Je l’ai incité à se faire vacciner et je lui ai trouvé un créneau de vaccination pour le lendemain. Thémis et quelques copains et copines ont décoré une boîte pour y mettre les messages pour le départ de la Directrice de l’école primaire, au parc. Ce fut une après-midi très sympa. Steven a offert des glaces aux enfants. Nous avons croisé un des conseillers municipaux de l’opposition, candidat aux départementales et échangé quelques paroles.
Dimanche 6 juin, nous sommes allés au parc Monceau avec mon père et les filles. Il y avait beaucoup de monde. Pas mal de gens sans masque, et énormément d’enfants sans masque bien sûr. Thémis reste très marquée par la crise et est horripilée par ces comportements. Plus que moi-même. Je songe à en parler à notre médecin traitant pour les séances psy pour enfants, promises par le gouvernement. Thémis est ok avec le concept. Kara a fait de la balançoire et du manège. Mon père a toujours des soucis de santé et a pris rendez-vous chez un gastro-entérologue pour lancer d’autres examens début juillet.