Semaine du 24 au 30 mai 2021

Lundi 24, nous avons passé notre dernière journée de week-end prolongé à Balines, enfin dernière matinée car nous sommes partis après le repas, après avoir rangé l’intégralité de la maison. Le soir, j’ai fait des courgettes farcies. Elles étaient très bonnes, je suis assez fière.

Mardi 25, Steven est allé travailler sur site. J’ai emmenée Kara à l’école. Dans l’après-midi, je suis allée faire une vente en remise en main propre en bas de l’immeuble. Le côté pratique du télétravail. Je suis allée chercher Kara à son activité.

Mercredi 26, nous avons télétravaillé tous les deux. J’ai emmené Kara au tennis et Steven est allé la chercher. Elle a passé l’après-midi chez mes parents, ce qui nous soulage toujours quand on travaille.

Jeudi 27, nous avons télétravaillé tous les deux. J’ai envoyé au bureau les justificatifs demandés pour le PSE, pour calculer les points auxquels j’ai droit pour l’ordre des licenciements à venir. Je ne sais toujours pas si le jeu de dominos ira jusqu’à mon poste. Mon père est allé chercher Kara. Ma boss nous a “gentiment” invitées à venir la rejoindre sur site le jeudi 3 juin.

Vendredi 28, nous avons télétravaillé tous les deux. Mon père est allé chercher Kara à l’école, ce qui est vraiment pratique pour ne pas interrompre le boulot. Les dates d’allègement du déconfinement ayant été données, nous attendons toujours de savoir combien de jours nous allons devoir revenir sur site à partir du 9 juin puis à partir du 30 juin, dates données par le gouvernement comme allègement du télétravail.

Samedi 29, nous avons revu Gwen et Mollo pour la première fois depuis août dernier. Ils ont revu les filles pour la première fois depuis le 14 mars 2020. Qui dit allègements et beaux jours, dit aussi sorties au parc possible et nous en profitons donc. Nous avons trouvé un nouveau QG au parc Collange et nous y allons de plus en plus souvent. Gwen est venu nous rejoindre en bas de notre immeuble et nous sommes allés ensemble tout d’abord à la Planchette. Nous avons profité de l’animation Jardin Bonheur. Il y avait foule et franchement je n’étais pas à l’aise. Déjà qu’en temps normal je ne suis pas amatrice de la foule qu’attire ces animations. Quasiment aucune animation n’est accessible tant il y a de monde. Mais là, je n’avais même pas l’envie d’y participer. Nous n’avons fait que déambuler dans les allées. Thémis est encore plus flippée que moi et voulait absolument en partir. Nous avons fini par rejoindre notre QG “tranquille”. Enfin tranquille mais privatisé par de nombreuses familles pour des anniversaires d’enfants. Nous avons trouvé un coin sympa où nous avons dégusté des glaces achetées dans une supérette pas loin. Mollo nous a rejoints pour la fin de l’après-midi. On a pas mal discuté. Il a offert une BD à Thémis. Comme à l’accoutumée, il n’avait pas réellement dit qu’il venait. Pas réellement dit qu’il ne venait pas. Il nous a rejoints au dernier moment, sans trop savoir quand ni où et Steven et Gwen l’ont guetté car on ne peut que guetter quelqu’un qui dit “je vais débarquer”. Ca a le don de m’énerver, enfin en temps normal. Là, j’ai juste décider de ne pas l’attendre. Il vient il vient. Il ne vient pas, ce n’est pas grave. Ca ne peut être qu’une bonne surprise. Enfin si les discussions ne s’enflamment pas. Nous nous sommes quittés en fin d’après-midi car il n’était pas question de les recevoir à la maison comme avant…

Dimanche 30, nous avons fêté la Fête des mères par un goûter chez mes parents. Nous avons tombé les masques essentiellement au moment du goûter. Nous restons prudents de base même si le fait de savoir mes parents vaccinés nous rassurent quand même. Ca a donné un petit air de “monde d’avant”. J’ai reçu deux beaux bouquets de fleurs de la part des filles et des dessins.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *