Semaine du 19 au 25 avril 2021

Lundi 19, les filles ont continué leur plan de travail des vacances. Il a fait tellement beau que nous avons passé une bonne partie de la journée dans le jardin, notamment à y faire notre puzzle géant. Les filles ont reçu du courrier de mes parents. Elles étaient ravies. Kara allait chercher le courrier un peu tous les jours et elle a sauté de joie en voyant la lettre pour elles. Mes parents ont reçu leur 2ème dose de vaccin. Ils avaient normalement rendez-vous à 8h et on les a appelés le vendredi précédent pour leur dire que finalement le centre n’avait pas reçu les doses et qu’il faudrait qu’ils viennent pour 13h30 car le matin, ils allaient aller chercher les doses… Quand on dit que la vaccination se fait à flux tendu, ce n’est rien de le dire. Finalement, à 13h30, ils n’avaient pas eu de contrordre et tout s’est déroulé comme prévu. Ils se sont faits vacciner ensemble.

Mardi 20, Kara et moi avons fait des activités manuelles. Elle a fabriqué une petite grenouille marionnette, reçue à Pâques. Mes parents ont été bien KO après leur 2ème injection. Fièvre, froid, nausées, etc. Nous avons continué notre puzzle.

Mercredi 21, après les devoirs, nous nous sommes installés dans le jardin et avons profité de la terrasse tout l’après-midi. Apéro et puzzle. Nous avons appelé Guillaume pour son anniversaire et ça nous a fait plaisir de discuter un peu. Nous avons pris l’apéro dans le jardin et profité du beau temps, toujours. Nous avons fait une partie du jeu de société Les Mystères de Pékin, mon jeu à moi, qui date donc des années 80. C’était très rigolo. Je me dis qu’aujourd’hui avec toutes les réserves et les susceptibilités qu’on veut ne pas froisser, ce jeu serait vraiment mal perçu. Pourtant je l’ai vu dans des catalogues de jouets il n’y a pas encore si longtemps. Je me demande à quel point l’intérieur a changé.
Les filles ont fait du GW2 avec Glen. Elles avaient demandé à Guillaume mais il n’était pas disponible. J’en ai profité pour avancer sur mes capsules.

Jeudi 22, j’ai testé une recette de camembert rôti au four. Il venait de la ferme et était très bon mais assez fort. Il est passé très bien avec un peu de miel. L’après-midi, nous avons reçu un monsieur pour réviser les 2 climatiseurs. “Avec les gestes barrières”, bien entendu. Tout ça est entré dans notre quotidien. Le Monsieur portait son masque et nous le nôtre en sa présence. Steven est allé faire quelques courses de complément à la ferme. J’ai commencé à faire les bagages pour le retour.

Vendredi 23, c’était le dernier jour… nous avons fini les bagages pour le départ du lendemain. Et nous avons profité de cette dernière journée. Kara avait demandé un pique-nique familial pour le très bon moment en famille obtenu grâce au jeu Happy Week et j’ai donc installé l’après-midi, une couverture dans le jardin pour faire le goûter en mode pique-nique. Kara était ravie ! En fin de journée, j’ai fait des crêpes que nous avons dégustées le soir et le lendemain matin au petit déjeuner.

Samedi 24, nous avons rangé toute la maison et terminé les valises pour le retour. Nous sommes partis tardivement, avec en poche nos attestations virtuelles sur nos téléphone, une photocopie du livret de ma famille, des attestations de scolarisation des filles sur Paris, afin de pouvoir présenter des justificatifs à un éventuel contrôle de police qui n’est jamais arrivé. Et tant mieux. Nous avions entendu qu’il y aurait de la tolérance pour les situations de déplacement d’enfants gardés ailleurs pour reprendre l’école le 26 avril. Nous avons vu beaucoup de monde sur la route, peu d’enfants, et pas de contrôles.
J’ai passé tout l’après-midi à ranger les nombreuses affaires rapportées car j’ai fait pendant ces 3 semaines, le tri des vêtements en 8 ans de Thémis, pour Kara. Et j’avais rapatrié une valise complète d’affaires.
Le soir, nous avons fait une visio avec les garçons. Nous avons mieux vu tout le monde. Le réseau semble meilleur à Balines même s’il n’est pas optimum malgré la fibre annoncée.

Dimanche 25, nous sommes allés déjeuner chez mes parents. Cela faisais une éternité que ça n’était pas arrivé car les dernières fois où l’on s’est vus pour manger ensemble, c’était lors des vacances de février où nous nous étions isolés 2 semaines à Balines. En tout cas ça a toujours été à Balines. C’était très sympa de faire “comme avant”. Les filles ont profité de retrouver l’appartement qu’elles voient quand même régulièrement car elles arrivent à passer un peu ici ou là, avec le masque.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *