Semaine du 15 au 21 mars 2021
Lundi 15, j’avais de nouveau mon lundi pour moi. Une petite bénédiction même si le temps passe toujours trop vite, surtout en allant chercher Kara le midi. Mais ça lui fait tellement plaisir et c’est du temps de qualité passé avec elle au calme, donc ça fait partie de la bénédiction. Totale gratitude pour ces moments. Steven continue à aller travailler sur site le lundi mais plus les autres jours. Le rythme est plutôt sympa du coup. Surtout avec le couvre-feu qui l’oblige à être là à 18h.
Vers 11h15, je suis allée chercher Kara à l’école. Les CP finissent un quart d’heure plus tôt à cause du protocole sanitaire et de l’extension du temps de cantine qui en découle. Nous avons déjeuné toutes les deux. Elle est tellement contente que je vienne la chercher le lundi midi ! Le temps passe vite. Nous avons juste le temps de préparer à manger, de déjeuner et il faut déjà repartir pour un peu après 13h à l’école.
L’après-midi, je voulais partir directement chez mon opticien récupérer mes lentilles mais il pleuvait à torrent donc je suis rentrée un peu. Je me suis écroulée de fatigue un moment et je suis ressortie plus tard. Je suis allée chercher mes lentilles puis des chocolats pour mon père, pour sa fête. J’ai fait une infidélité à l’enseigne Jeff de Bruges parce que le mien à So Ouest est fermé et que je ne veux toujours pas aller à celui du centre ville. Je suis donc allée chez Leonidas où le monsieur (fils de la propriétaire décédée l’an dernier) a raconté sa vie à une cliente et à moi… il en avait visiblement gros. Après la situation sanitaire, la France, la maladie… etc, etc. J’ai écouté sagement.
Mardi 16, j’ai télétravaillé. J’ai mis mes nouvelles lentilles et ça va bien mieux qu’avec les anciennes que je supportais difficilement tant elles étaient salies par mes allergies. Même en les nettoyant beaucoup. J’ai amené Kara à l’école et la Directrice m’a interpelée en me disant que les tests salivaires sur toute l’école auraient finalement lieu jeudi après-midi. C’est elle qui a accéléré le mouvement après les résultats des tests des adultes qui avaient eu lieu le vendredi 12 mars. Une enseignante asymptomatique positive (une dame qui se protège énormément, qui prend toutes les précautions et dont la famille est négative). Un animateur positif. Et une petite fille positive au variant anglais. Une autre négative mais dont la grand-mère avec qui elle vit est positive. Ca commençait à faire beaucoup… La ville a donc décidé de tester tout le monde jeudi après-midi. Nous avons eu une livraison Ooshop le matin.
Mercredi 17, c’était la Saint Patrick et la fête de mon papa. Les filles avaient fait des dessins et j’avais des petits cadeaux pour lui. En fin de matinée, je suis allée faire des courses avec Kara : déposer un colis chez Mondial Relay, puis passer chez Naturenville chercher des fruits et légumes, et nous avons fini chez Naturalia. J’ai préparé le déjeuner pour nous 4. C’est agréable de se retrouver tous le midi pour manger.
L’après-midi, je suis passée chez mes parents avec Thémis. Nous avons offert ses cadeaux à mon père. Puis je devais lui amener Kara pour qu’il l’emmène au parc faire du poney mais il pleuvait par averses. Elle était très déçue alors ils l’a quand même emmenée mais ils ne sont même pas sortis de la voiture car effectivement il pleuvait. Thémis a fait une visio avec mes parents pour un devoir d’anglais.
Jeudi 18, mon père avait finalement lui aussi appelé la ville pour se mettre sur liste d’attente pour la vaccination et ils ont tous deux été rappelés pour leur dire qu’ils avaient une place le lundi 22 mars ! Du coup mon père a pris rendez-vous chez sa doc pour avoir lui aussi une attestation. Celle-ci l’a reçu le lendemain et lui a fait un beau certificat avec tout ce qui justifiait qu’il faisait partie du public prioritaire. Elle était même prête à faire un certificat pour ma mère de qui elle a dit qu’on voyait bien qu’elle était prioritaire. Je croise les doigts pour que tout se passe bien ce lundi au niveau de la priorité. Ils seraient alors vaccinés avec du Moderna. Et ont déjà leur 2ème date, la 1ère semaine des vacances d’avril. C’était la grande nouvelle du jour.
Ma boss m’a dit que son père allait aussi avoir sa 1ère dose. Et que la réunion prévue le 30 mars ne nous donnerait pas plus de visibilité sur la nouvelle organisation… Comme ça pas la peine d’angoisser à l’idée de cette réunion.
A 19h, le 1er ministre a annoncé que l’Ile de France (et l’Eure) allaient être reconfinés. Avec un fonctionnement assez incompréhensible. Magasins fermés mais pas tous. Autorisation de sortie dans la journée autant qu’on le voulait. Pas d’attestations. Mais pas plus de 10 km pour se déplacer, blablabla. Personne n’a rien compris. Ils ont aussi parlé de réautoriser le sport en intérieur pour les scolaires. Incompréhensible.
Kara avait eu ses tests salivaires l’après-midi. Nous attendions les résultats.
Vendredi 19, j’ai emmené Kara à l’école car ses résultats étaient arrivés par mail mais je n’arrivais pas à y accéder… puis j’ai fait des courses et à midi j’ai eu une visio avec mon fameux médecin traitant. C’était juste pour un renouvellement d’ordonnance. 20 minutes d’attente, 5 minutes de visio.
Il a fallu attendre le midi pour que j’accède enfin aux résultats de Kara, négatifs !
Je suis allée chercher Kara à l’école et nous avons été chercher un goûter pour les filles. Dans les rues tout le monde parlait de ce pseudo confinement incompréhensible.
Nous avons fait notre fameuse soirée jap/télé et regardé Le Voyage de Chihiro qui a bien plu aux filles même si Kara a eu un peu peur.
Samedi 20, nous sommes allés à la Planchette l’après-midi, avec Steven, les filles et mon père. C’était le 1er week-end “confiné” pour l’Île de France et le message “confinez-vous dehors” avait été totalement respecté. Les parcs étaient blindés, pas très agréable d’y déambuler. Kara a voulu absolument faire du poney car la maire a eu la “bonne idée” d’instaurer des balades en poney, dans le parc, tous les mercredis et week-ends, et probablement pendant les vacances… Je ne suis pas du tout fan de l’idée… déjà parce que ce sont des poneys et qu’étant allergique, je ne pourrai plus me balader au parc sans faire attention de soigneusement les éviter… ensuite parce que je ne suis pas du tout convaincue par les arguments “bien-être animal” qu’elle oppose à tous les détracteurs de cette idée… passer par une association de Rambouillet, à des heures de voiture de chez nous, où sont hébergés une centaine de poneys qui soi-disant “tournent” et sont convoyés, chaque jour à Levallois où ils passent leur temps à se balader avec des gamins sur le dos, gérés, eux-mêmes par des gamins… tant que ce n’est pas moi qui m’en occupe… je laisse Kara en profiter avec son grand-père, comme j’en ai profité avec le mien à une époque où je n’avais clairement pas conscience de tout ça. Nous avons fini la journée sur les quais de Seine, où il y avait tout autant de monde si ce n’est plus. Un vrai confinement…
Le soir, nous avons regardé Oliver et cie. et cela a bien plu aux filles.
Dimanche 21, on s’est reposés à la maison.