Semaine du 8 au 14 mars 2021

Lundi 8, après le déjeuner hyper rapide du lundi précédent, j’ai décidé de prendre plus mon temps avec Kara, ce lundi et d’aller la chercher de nouveau pour avoir juste un moment à nous. Elle a adoré. J’ai donc fait des allers retours entre la maison et l’école et quelques courses et du ménage.

Mardi 9, Thémis était un peu déçue de ne pas pouvoir venir déjeuner le lundi midi avec moi (le timing ne me permet pas d’avoir les 2 filles ensemble car elle arriverait quasiment au moment où on finit le repas avec Kara), elle est revenue déjeuner avec nous ce mardi. Mais avec nous deux en télétravail, le rythme était forcément plus sportif. Elle a été contente de pouvoir le faire malgré tout.

Mercredi 10, nous avons déjeuné tôt avec Thémis car elle avait un atelier avec le CCJ l’après-midi. J’ai déposé Kara chez mes parents et j’ai emmené Thémis à la Médiathèque. J’y suis restée une demie heure à attendre l’intervenant sur les dangers du numérique pour lui parler de notre affaire de CM1. Au final il ne connaissait pas le personnage en question mais a donné quelques conseils sur quoi dire aux enfants sur les paramètres de confidentialité. Pour moi le problème ne vient pas trop de là mais surtout de ce qui est vrai ou faux sur ce qui circule sur le net. Ma mère a fait une visio avec notre médecin traitant. Nous avons le même. Le but était d’obtenir une attestation de ses “comorbidités” comme on dit aujourd’hui pour bénéficier d’une vaccination prochaine, via la ville. La doc lui a très mal répondu qu’elle n’était pas plus prioritaire que les autres et qu’à part son poids rien ne le justifiait. Quand on sait que ça fait un an qu’on la protège car elle a une insuffisance respiratoire qu’elle traite avec des médicaments matin et soir, et qui lui évitent de se rechoper les bronchites et pneumopathies qu’elle se tapait depuis des années… j’avoue que je lui en veux énormément. Je vais m’organiser pour changer de médecin dans les mois à venir même si c’est très difficile d’en trouver un bon actuellement. Elle a donc obtenu une simple attestation qu’elle pouvait se faire vacciner. Elle a appelé la ville pour être sur une liste d’attente et on l’a inscrite, derrière 3500 personnes. A suivre…

Jeudi 11, j’ai télétravaillé. Mon père est allé chercher Kara à l’école. Nous avons reçu une invitation pour une réunion visio le 30 mars pour en savoir plus sur la nouvelle organisation de mon département, par notre n+2 qui devient big chef. Nous avons également reçu un questionnaire à remplir avec de très nombreuses questions indiscrètes sur ce qu’on comptait faire au vu de la situation et si on était mobiles géographiquement, et pourquoi pas, etc. Questionnaire envoyé soi-disant pour aider les partenaires sociaux, qui eux, ne nous ont jamais contactés pour nous demander d’y répondre. J’ai passé mon tour car bien trop indiscret et sans gage d’anonymat.

Vendredi 12, j’étais off et j’apprécie de plus en plus ces moments. J’ai amené Kara à l’école, puis j’ai fait des courses. L’après-midi je suis allée la chercher à l’école. Le soir, nous avons fait notre traditionnel plateau repas japonais. Les semaines se suivent…

Samedi 13, j’ai changé les draps des filles. Steven a fait des cookies avec Kara. J’ai validé les devoirs de Thémis. J’ai joué à des jeux de société avec Kara.

Dimanche 14, j’ai fait des Pilates avec Thémis. Steven a boudé.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *