Semaine du 22 au 28 février 2021

Lundi 22, je me suis surtout occupée des filles. J’ai aidé Thémis a améliorer un powerpoint demandé par sa prof de SVT pour expliquer aux élèves comment faire un web magazine. J’ai joué avec Kara aux poupées. L’après-midi, nous avons fait une séance de sophrologie grâce aux vidéos de mon asso de sport. C’était assez sympa. Nous sommes allés dans notre chambre à l’étage avec des couvertures. Nous avons fini l’arc du Sanctuaire dans Saint Seiya.

Mardi 23, j’ai télétravaillé. Les filles ont beaucoup joué dans le jardin car il fait très beau. Nous sommes dans le flou le plus total pour l’avenir proche ou lointain. La première semaine de mars, nous ne savons pas à quel rythme nous serons… nous attendons des infos sur la réouverture des magasins, ou pas.

Mercredi 24, nous avons fait une longue visio avec Maddy pour lui montrer la maison et nous donner des nouvelles, c’était vraiment très sympa. Elle a toujours hâte de revenir en France. Ils ont commencé les vaccinations lundi en Australie. Elle a déjà une connaissance qui est vaccinée et attend de voir la suite. J’ai avancé sur ma collection de capsules de champagne. Les filles ont fait des devoirs. Il faisait plutôt beau.

Jeudi 25, j’ai télétravaillé. Il faisait plus couvert. Les filles ont quand même profité du jardin et de la balançoire. C’est incomparable d’être en vacances en maison ou en appartement… Nous espérons encore pouvoir passer les vacances d’avril au vert. Kara a joué au Boggle. Elle a trouvé plein de mots et était très fière. Steven est allé chercher le drive chez Inter que j’avais commandé pour la fin du séjour, avant 18h le couvre-feu.

Vendredi 26, j’étais de nouveau off, ça fait du bien de pouvoir dormir le matin, ne pas se demander si quoique ce soit nous attend dans la boîte mail. A 11h nous avions une visio avec la dermato de Thémis pour le suivi de sa mycose au pied. Nous avons attendu 20 minutes avant qu’elle ne se connecte et malgré le fait que j’avais pris les devants et fait de belles photos du pied de Thémis que j’avais téléchargées sur l’appli Doctolib, elle n’avait pas reçu les photos, j’ai dû les lui renvoyer et ça a coupé la visio… Ce n’est vraiment pas au point ou alors elle n’est pas au point avec les outils techniques… Elle a prolongé le traitement de 4 mois et demandé le résultat de l’analyse de sang que je dois faire faire à Thémis au retour des vacances. Mes parents sont arrivés en milieu d’après-midi, pour venir passer le week-end avec nous.

Samedi 27, nous sommes allés faire un grand tour, l’après-midi, avec les filles et mon père, à Damville, aux étangs. Nous avons fait 2 fois le tour des étangs avec le parcours de santé. J’ai pu bien jouer à Pokémon Go et les filles ont pu se dépenser. Il y avait pas mal de monde, globalement masqué ou à distance. Nous avons assisté à une scène rigolote d’un pauvre gars qui a essayé de se prendre en vidéo entrain de danser devant sa moto et qui a failli faire tomber son téléphone dans l’étang. Thémis m’a dit que c’était pour diffuser sur Tiktok. Kara n’a pas arrêté de faire des commentaires tout fort devant lui et a bien rigolé quand son téléphone est tombé.

Dimanche 28, j’ai préparé tous les bagages pour repartir après le déjeuner pour être de retour avant le couvre-feu… On se croirait en temps de guerre. Nous avons bien profité de ce rare week-end où mes parents ont pu nous voir sans le masque et ont pu serrer leurs petites filles dans les bras. Avec l’auto confinement, nous avons pris le moins de risque possible.

Nous n’aurions jamais pu faire de telles vacances sans le télétravail. C’est un mode de vie très différent actuellement et on peut se réjouir de cette contrepartie à tout ce qu’on perd à côté… comme les week-ends en famille et le fait de voir nos amis.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *