Semaine du 1er au 7 mars 2021

Les semaines se suivent et se ressemblent… enfin pas tout à fait. Après 2 semaines merveilleuses de break en Normandie, le retour à ce qui est devenu notre vrai rythme est dur. Comme je le dis souvent… plus on passe de temps dans un nouveau rythme, plus revenir à l’ancien ou en changer est difficile, si on s’y est fait.
Et la crise sanitaire, la possibilité de télétravailler et de passer plus de temps en famille, font qu’on s’y habitue plutôt bien.

Nous avons donc repris notre traintrain parisien… mais je suis toujours en chômage partiel les lundis, mercredis et vendredis. Jusqu’à quand ? Nul ne le sait.

Lundi 1er, j’étais donc “off”. Steven est allé travailler sur site. J’ai amené Kara à l’école et j’ai été appréhendée par la Directrice de l’école qui avait des choses à me dire en préparation du Conseil d’école du lendemain soir. Elle m’a montré la cour de récré et les masques sales par terre qui s’entassaient dans la partie “jardin” qui n’était jamais nettoyée… Elle m’a aussi parlé de soucis relationnels et de comportement avec le Centre de Loisirs. Je suis revenue et ai commencé un peu de ménage. Je suis repartie chercher Kara à l’école pour aller chez son opticienne pour contrôler ses nouvelles lunettes à 15 jours de port mais elle avait terriblement faim car d’habitude les CP mangent désormais à 11h15 (enfin vers 11h25 quoi). Du coup nous sommes rentrées et avons mangé le plus “vite” possible (que sait faire Kara) et nous sommes parties rapidement chez son opticienne où le contrôle a été assez rapide et positif. Nous sommes reparties très vite à l’école. En tout j’ai marché plus de 6 km.
Le midi, la ville m’a appelée pour me dire que le soir, l’activité de Kara était annulée et me demander si je la récupérais à 16h ou si elle basculait au Centre de Loisirs. Bien sûr je l’ai récupérée à 16h… ce qui m’a laissé très peu de temps pour continuer mon ménage.
Je n’ai pas vu passer la journée.

Mardi 2, j’ai télétravaillé. Steven est allé travailler sur site, ce qui devrait devenir plus rare. Désormais la norme chez eux est à une journée par semaine, qu’il fera le lundi. Mais là il avait besoin d’y aller. Dans la journée, j’ai eu ma boss au téléphone. Elle a besoin de ces appels / cellule psychologique, régulièrement. On n’a pas grand chose à se dire de plus si ce n’est qu’on est bien comme on est dans notre rythme parce qu’on peut mieux profiter de nos enfants, mais qu’on regrette aussi tout ce qu’était le monde d’avant, mais qu’on est quand même confortable, mais qu’on est aussi dans l’incertitude à cause de la crise et à cause du plan social et qu’on ne sait rien de rien de chez rien pas même un petit bout et que c’est quand même bien frustrant et qu’on se verrait bien tout quitter pour vivre à la campagne, au grand air, enfin non pas tout quitter, mais le télétravail c’est quand même top, c’est l’avenir, etc, etc.
Plus le temps passe et plus je la trouve “mignonne”. Je lui en ai tellement voulu toutes ces années et les choses ont tellement changé que je ne m’y attendais réellement pas. C’est comme si j’avais évacué tout ça réellement et ça fait du bien. Ca soulage.
Les filles se sont préparées assez tôt ce soir pour que je puisse assister en visio au Conseil d’Ecole du 2ème trimestre. Cela a duré environ une heure 30.

Mercredi 3, Steven a gardé Kara pendant que je partais avec mon père à l’Institut Rotschild pour un rendez-vous avec un chirurgien de la paupière. Je suis arrivée en avance et j’ai été prise tout de suite pour l’administratif par des dames avec le masque sous le nez. Puis par l’interne, assistant du docteur. J’ai ensuite attendu une petite demie heure dans une salle d’attente assez bondée où les gens ne respectaient pas trop les marquages de distanciation. Mais au fur et à mesure que les personnes étaient appelées, la situation s’est améliorée. Finalement, je ne me ferai pas opérée car il faut d’abord que je traite mon eczéma pour être sûre que mes problèmes d’yeux qui pleurent ne viennent pas tout simplement de là… L’opération serait compliquée et sans garantie de succès. Donc inutile d’en passer par là. Je suis rentrée et j’ai préparé le repas. L’après-midi, j’ai eu longuement la Directrice de l’école au téléphone car il y avait eu un souci avec des élèves de CM1 qui se sont faits très peur avec des histoires bidons de mec tordu en ligne qui lançait des défis à des enfants et finissait par leur demander de se suicider tout en les menaçant de venir faire du mal à leurs parents. Une gamine avait montré des photos dudit gars sur son apple watch pendant la cantine… les objets connectés sont bien sûr interdits à l’école et ces classes venaient d’avoir une intervention sur les dangers d’internet… comme quoi… tout ça mérite d’être surveillé de près par les parents et c’est encore rarement le cas.

Jeudi 4, la taille maximale des magasins et des centres commerciaux est passée de 20000 à 10000 mètres carré. Quelques uns de nos magasins se sont alors vus fermés. Autant dire qu’on ne se redirige pas vers de l’activité totale… et que le chômage partiel est prolongé. J’ai télétravaillé. Mon père est allé chercher Kara à l’école, comme il le fait régulièrement désormais le jeudi (et parfois le mardi, ce qui me permet de continuer à travailler sans m’interrompre).

Vendredi 5, j’ai de nouveau marché environ 6 km. Le matin, j’ai emmené Kara à l’école avec Thémis. En effet, nous avons eu la chance que sa prof de sport soit absente et qu’elle commence donc 2 heures plus tard que d’habitude, ce qui nous a permis d’aller lui faire faire sa prise de sang ce jour-là plutôt que de se lever exprès le samedi matin suivant. Nous sommes donc allées au labo où nous sommes passées relativement vite. Thémis a bien pleuré. Puis nous sommes rentrées à la maison. Je suis repartie rapidement en courses chercher des chocolats pour la fête des grands-mères, du côté de la Fnac Ternes, car je ne veux pas aller au Jeff de Bruges dans le Centre ville, le mien de So Ouest étant fermé. Je suis très têtue sur ce sujet mais je n’en démordrai pas. J’ai donc marché, ça m’a fait du bien. J’ai eu le temps de rentrer et de repartir aussitôt faire la visite cantine avec une autre RPE. Nous y sommes restées jusqu’à 14h00. La visite s’est très bien passée et nous avons pu assister au protocole sanitaire mis en place avec la distanciation en quinconce et le non brassage des classes. C’est un système que je ne comprends pas qu’il n’ait pas été mis en place depuis la rentrée scolaire de septembre. Tout le monde a voulu faire comme si de rien n’était mais je pense que ça a été une erreur. Il n’y avait pas de vraie quinconce jusqu’en février. Désormais, ce qui nous embête le plus c’est que les CM1 et les CM2 perdent 1 heure de cours par  semaine à cause du retard pris par le service de la cantine. Je me bats donc pour que les enseignants de ces classes acceptent de décaler leur pause déjeuner d’une demie heure, 2 jours par semaine… afin que les élèves ne soient pas pénalisés. Au Conseil d’Ecole, la directrice nous a répondu que ça n’était pas possible. Affaire à suivre.
A 16h, je suis allée chercher Kara à l’école et après le goûter, je l’ai emmenée pour une visite contrôle express chez le dentiste car elle n’avait rien du tout. Tant mieux ! Le soir nous avons repris notre traditionnelle soirée japonais plateau repas. Mais nous n’avons pas joué les prolongations car les filles avaient été pénibles sur le coucher en début de semaine. Encore un vendredi que je n’ai pas vu passer.

Samedi 6, nous avons eu une livraison Ooshop le matin. L’après-midi, nous sommes allés nous balader jusqu’au parc des 5 continents. Puis nous avons fait une visio avec les filles et mes parents. Puis le soir, nous avons fait une visio avec les forumers. Elle a duré trop longtemps pour enchainer avec un film pour les filles.

Dimanche 7, l’après-midi, nous avons passé un peu de temps avec ma mère pour que les filles puissent lui fêter la fête des grands-mères. Chacune son tour, avec les masques. Puis nous avons dégusté le gâteau au chocolat fait par ma mère, tous les 4, à la maison car je n’avais vraiment pas envie de prendre de risques avec le retour des filles à l’école. Chaque fête de ce genre est un crève-coeur mais nous prenons notre mal en patience, en espérant que les choses évoluent bien prochainement. Tout ça semble bien long. Avant la douche, nous avons fait des Pilates avec Thémis.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *