Semaine du 1er au 7 février 2021

Lundi 1er, nous avons attendu des nouvelles du boulot et de notre planning… savoir si nous étions au chômage partiel ou pas. Pas de nouvelles, j’ai donc bossé. J’ai amené Kara à l’école puis je suis allée à la pharmacie chercher son collyre pour le rendez-vous ophtalmo du soir. A 16h, je suis allée chercher Kara à l’école et je lui ai mis ses gouttes, avec beaucoup de difficultés. Il a fallu que je lui en mette 3 fois en 45 minutes avant le rendez-vous.
L’ophtalmo a bien constaté qu’elle avait perdu 1,5 dioptries à chaque oeil. Il lui a donc prescrit des verres spécifiques que nous sommes parties immédiatement commander chez notre opticienne.
Maddy a enfin reçu son colis, je suis trop contente et soulagée !

Mardi 2, toujours pas de nouvelles du boulot pour savoir quand on ne travaille “plus”… Nous communiquons auprès des parents d’élèves qu’il faudra désormais fournir des masques de catégorie 1 ou chirurgicaux à leurs enfants pour aller à l’école. C’est le nouveau protocole. Les heures de cantine s’allongent, sauf pour les CP qui mangent en premier. Désormais la distanciation est respectée et le non brassage également ce qui pose de nombreux problèmes d’organisation. Ma boss me dit qu’elle va chercher sa fille le midi car dans sa ville, ils font manger les enfants “froid” dans des gymnases…

Mercredi 3, on finit par avoir des nouvelles du boulot. Ce jeudi, je ne vais pas sur site, je télétravaille et je serai en chômage partiel vendredi. La semaine prochaine le rythme mardi et jeudi en télétravail reprend, les autres jours en chômage partiel. Steven est allé travailler sur site.
L’après-midi, j’embarque Kara pour amener Thémis à un atelier “art oratoire” offert par le CCJ. En rentrant, nous passons faire quelques courses.

Jeudi 4, nous télétravaillons tous les deux. Ma collègue en arrêt longue maladie nous annonce son retour pour le lendemain… en mi-temps thérapeutique et elle pose tous ses jours de congés pour les solder. Elle reviendra donc le 23 février. A 18h, le gouvernement s’exprime. Pas de reconfinement en vue ni de fermeture des régions… il se peut que nous puissions aller à Balines pendant les vacances scolaires. A 18h30 j’ai une visio avec les RPE pour préparer les sujets du prochain conseil d’école.
Le soir, Steven reste bosser tard. Je poursuis la série Sabrina sur ma tablette.

Vendredi 5, premier jour de chômage partiel. Je gère le levé des filles. Steven est épuisé, il dort. Je gère la poubelle, le lave-vaisselle. J’emmène Kara à l’école. Je fais des courses chez Leclerc. Je gère la lessive. Je fais le compte-rendu de la visio de la veille. Je blogue. Je ne vois pas la journée passer. Steven est épuisé, il tient à peine. Il a mal à la tête mais pas de fièvre. Dans l’après-midi, ça va mieux. Je vais chercher Kara à l’école. Mon père a rapporté des framboises pour le goûter des filles. Le soir, nous commandons japonais pour notre traditionnel “vendredi jap/télé avec les filles”.

Samedi 6, j’ai fait une commande Ooshop pour ce jour car nous nous y sommes pris assez tard.

Dimanche 7, Steven a une partie de JDR en visio l’après-midi.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *