Semaine du 15 au 21 février 2021
Lundi 15, j’étais en long week-end. Je me suis levée plus tard et j’ai profité de ma journée pour faire des trucs pour moi… enfin pour le blog de l’école. Toute la neige avait fondu. Thémis a fabriqué 2 pancartes pour indiquer si Steven est en call ou si on peut venir le voir. Nous avons fait le maximum pour ne pas le déranger. J’ai appelé Bichat et j’ai eu ma doc qui m’a dit avoir envoyé mon ordonnance par la poste. En effet mes parents m’ont confirmé que je l’avais reçue. J’ai donc annulé ma visio avec la dermato des filles.
Mardi 16, les filles sont allées jouer dehors et profiter du jardin. J’ai télétravaillé. C’est tellement agréable de télétravailler avec le jardin en face, et dans sa maison, tranquille, au calme. Steven a fait de la chambre de mes parents sont bureau et moi je me suis installée dans la salle à manger, sur la table. J’ai mis mon PC perso sur la machine à coudre à côté et je peux y aller quand j’en ai besoin. Les filles ont été mignonnes et elles ont même travaillé un peu. Je passe des mangas à Thémis après chaque “devoir fait”.
Mercredi 17, j’étais de nouveau en chômage partiel. J’ai passé plus de temps avec les filles. Elles ont été beaucoup dehors, à faire de la balançoire et à jouer. A 20h30 Steven a fait une partie de JDR en visio avec Gwen. A 21h j’ai animé une visio avec les RPE sur le sujet des animations. Ca a duré une heure et demi. Ca a été productif mais n’a pas fait se bouger le monde derrière… Je ne sais pas quelle suite il y aura à ça. En tout cas, José et Daniel m’aident désormais à produire les articles sur le blog et c’est plus confortable.
Jeudi 18, j’ai retravaillé. Malgré une situation floue à tous points de vue, il y a pas mal de boulot et cette période bizarre permet d’avancer sur des choses qu’on laisse en général de côté. J’apprécie assez ce rythme même si après chaque période de chômage partiel, c’est un peu plus difficile de se remettre à plein temps. J’ai fait ma première visio avec un partenaire “à la campagne”. C’est rigolo car tout le monde est en télétravail au final…
Vendredi 19, je me suis mise à ma collection de capsules de champagne. J’ai acheté la version complète d’une base de données de capsules et je suis entrain de remplir ma base pour pouvoir ranger mes capsules. J’isole les crémants, les mousseux ou encore les capsules espagnoles dans mon grand classeur et je range le reste dans les tiroirs transparents. Les filles ont continué à bien profiter de la maison. Elles ont fait des devoirs. X-Men le dessin animé a débarqué sur Disney + et nous avons donc regardé les 2 premiers épisodes avec les filles, qu’elles ont bien aimés.
Samedi 20, nous avons eu la livraison de nos nouveaux sommier et matelas. Nous avions peur que le fait de monter le tout à l’étage soit compliqué mais en fait ça s’est très bien passé avec les deux livreurs et Steven qui les a aidés en se mettant sur le toit sous la fenêtre de la chambre de Thémis. Nous avons fait reprendre le sommier et le matelas de mes grands-parents et nous avons interverti les lits. Thémis dort désormais sur le lit de mes parents d’Anet, et nous avons la nouvelle literie. L’après-midi, nous sommes partis au magasin pour acheter des pieds pour le lit de Thémis, puis nous sommes passés chez Leclerc à l’espace culturel puis au Brico Marché pour prendre une autre maison pour les mésanges. Nous avons fait un tour derrière la mairie de Verneuil pour profiter d’un event Pokémon Go. Nous avons fait quelques raids avec Thémis et Glen à distance. Il faisait vraiment bon ce jour-là. Nous avons passé notre première nuit dans notre nouveau lit.
Dimanche 21, Steven était de mauvais poil aujourd’hui. C’est un peu dommage alors que nous sommes dans des conditions idéales. Mais il est le seul à travailler à temps complet donc je peux comprendre. Il avait juste envie de s’isoler, sans nous, et de jouer à son jeu… Il me reproche de ne pas assez faire à manger. En même temps, j’ai très peu d’ingrédients sous la main puisqu’on est limités par les courses du drive une fois la semaine. A Levallois, je vais faire du complément chaque jour… Et puis, je reconnais, je n’aime pas cuisiner. Tant pis… ça me passe “là” en fait…
L’après-midi, nous avons fait un JDR My Little Pony avec Guillaume et Glen en visio, c’était très sympa. Puis les filles ont joué à GW2 avec eux en fin d’après-midi.
Dans la semaine, Steven fait chaque jour des allers retours chez le boulanger pour qu’on ait du pain frais. C’est sa petite pause. Nous avons droit à des viennoiseries régulièrement. Le soir, nous alternons soirée télé pour les filles (dont des documentaires “Une planète parfaite” en replay sur France Télévision, qui les intéressent énormément car on y voit la vie des animaux et de très belles images, conseillés par Papy) et soirée pour nous où nous avançons la série The New Pope. Nous avançons également les séries The Gargoyles et Saint Seiya, avec souvent beaucoup d’émotions pour les filles.