Semaine du 25 au 31 janvier 2021

Lundi 25, Steven est allé bosser sur site. J’ai accompagné Kara à l’école, discuté avec des RPE, notamment de la grève du lendemain et d’un éventuel reconfinement et des actions de l’école si ça arrivait puis je suis allée faire des courses chez Naturalia pour profiter d’un bon de réduction.
J’ai assisté à la présentation du Cabinet d’accompagnement du Plan social. Un numéro sera ouvert à partir de mercredi pour prendre rendez-vous pour se faire accompagner sur cette période de plan social. Faire le point sur ses compétences, son CV, ce à quoi on pourrait prétendre comme poste, etc. J’appellerai pour prendre un rendez-vous d’autant que ça peut se faire à distance.

Mardi 26, Kara n’avait pas classe ce jour-là car la maîtresse faisait grève. Thémis commençait à 9h. Cela m’a fait une belle “grasse mat” d’anniversaire. J’ai donc eu ma Kara avec moi toute la journée de télétravail. Elle a été très mignonne. Je lui ai fait faire ses devoirs.
Steven a travaillé sur site. J’ai reçu des colis. Un colis avec des BD de la part de Guillaume. Un colis avec des cadeaux de la part de Gaëlle et Matthieu (des superbes feutres, des feutres pour faire de la calligraphie, et un agenda dont je vais me servir pour le boulot – je garderai celui que je m’étais pris pour la partie famille car il est moins adapté au boulot finalement). Dans l’après-midi, j’ai eu mes parents en visio. C’est bien pratique et c’était chouette de pouvoir se parler et se voir. Mon père m’a apporté mes cadeaux de leur part, à ouvrir dimanche, pendant le goûter en visio, pour éviter tout risque, et un très beau bouquet de fleurs. En fin d’après-midi, je suis allée chez l’ophtalmo avec Kara. Sa myopie a augmenté trop vite en 6 mois et il nous a donné rendez-vous pour le lundi suivant avec des gouttes appropriées pour calculer la correction exacte qu’il lui faut désormais. Il va lui prescrire des verres qui freinent la myopie, qui sont très récents et donnent des bons résultats.
Le soir, j’ai essayé d’oublier tout ça et nous avons fêté mon anniversaire. Steven a fait la cuisine. Nous avons mangé du foie gras, puis des confits de canard et pommes de terre sautées, et un gâteau du pâtissier.
J’ai ouvert mes cadeaux. J’ai eu des BD, un porte-clé de la part de Kara, un escape game de la part de Thémis, et un bon pour des MOOC de la part de Steven. Après le dîner j’ai eu Gaëlle et la petite famille au téléphone.

Mercredi 27, mon père a fait un aller-retour en Normandie, pour voir la maison. On ne sait pas quand on pourra y retourner. On espérait pouvoir y aller pendant les vacances scolaires des filles, en mode télétravail mais rien n’est certain. On vit au jour le jour. S’ils reconfinent et empêchent les gens de se déplacer inter-région…

Jeudi 28, c’était mon tour d’aller travailler sur site. On était tous dans l’attente de discours du gouvernement, de prises de décision sur un reconfinement ou non. Les rumeurs allaient bon train. Au final, je suis allée sur site pour pas grand chose à part le plaisir de voir ma boss en live car ma collègue vivant à Thoiry n’est pas venue à cause du couvre-feu à 18h et mon autre collègue n’est pas venue car son chéri avait des symptômes étranges et s’était fait tester. Ils attendaient les résultats. On a su qu’ils étaient négatif vers 10h. J’ai profité de ma venue sur site pour totalement reconfigurer la connexion à mes écrans. J’ai repositionné des câbles me permettant de connecter mon pc portable à mes écrans à moi plutôt qu’à ceux de ma collègue d’à côté qui est en arrêt maladie depuis plus d’un an avec quelques jours de reprise au milieu. On pourra désormais bouger les câbles pour son pc ou pour le mien. Même si je suis sûre qu’elle n’en aura pas besoin avant longtemps. J’en ai aussi profité pour aller faire un tour au magasin. Il y avait pas mal de monde avec les Soldes. Ca dépendait des étages, certains étaient assez vides mais d’autres bien remplis. Je suis allée chez Monoprix chercher des masques de catégorie 1, ce qui n’est réellement pas évident à trouver. Je voulais remplacer notre collection de catégorie 2 ou de “pas de catégorie du tout” pour pouvoir continuer à porter du masque en tissu. Je suis repartie peu après 17h. J’ai cherché encore un peu désespérément des masques de catégorie 1 avant de reprendre le train en prenant garde à ne rien toucher. L’AG de l’immeuble a eu lieu par correspondance… une situation étrange… qui aura repoussé le ravalement de l’immeuble d’au moins un an, encore.

Vendredi 29, nous avons télétravaillé tous les deux. A 12h nous sommes allés voir la maîtresse de Kara pour le rendez-vous annuel “point d’étape”. Elle a dit beaucoup de bien de Kara et le rendez-vous s’est très bien passé. Kara a la chance d’avoir une maîtresse très gentille. Comme elle fonctionne beaucoup à l’affectif, c’est une très bonne chose, surtout pour l’année du CP. Elle a bien progressé dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. En revenant, Steven est passé au Chipotle se chercher à manger. Deux gars sont entrés dans le restaurant. L’un d’eux n’avait pas de masque et a remonté son blouson jusqu’au plus haut qu’il pouvait… ils ont fait le tour du magasin et sont finalement repartis.
J’ai appelé l’activité de Kara du lundi pour les prévenir qu’elle ne serait pas là le lundi soir.
Je suis allée chercher Kara à 16h.
Ma boss nous a demandé notre planning de jours travaillés pour un planning d’activité réduite en cas de reconfinement.
Le soir, le gouvernement annonçait que les centres commerciaux de plus de 20000 mètres carrés refermaient leurs portes, sauf les magasins de commerce. Plus de possibilité de faire du clic and collect. Et chocolatiers et opticiens dans ces centres fermés.
Nous avons attendu des nouvelles du boulot.
Nous avons fait une soirée télé japonais avec les filles.

Samedi 30, c’était le dernier jour d’ouverture des magasins du centre So Ouest et du Printemps. Les gens se sont rués dans les magasins, surtout en période de soldes. Je ne suis pas sortie. J’ai refait ma manucure. En rouge cette fois. Le soir, nous avons fait une visio avec les copains pour fêter mon anniversaire. Pour la première fois, Francesco était présent. Ca nous a fait très plaisir et on s’est promis de recommencer. Il m’avait envoyé un cadeau par colis, une BD. Il y avait donc Francesco, Mollo, Gwen, Guillaume, Glen, Bastien, Cam uy et Durton.
Ma mère nous avait fait de la quiche aux poireaux et nous avons mangé ça le soir ainsi qu’une galette.

Dimanche 31, j’ai bien dormi. J’ai fait du ménage. Et l’après-midi nous avons fait une visio avec mes parents, pour le goûter pour mon anniversaire. J’ai ouvert mes cadeaux de leur part. J’ai eu 2 belles robes, un nouveau haut Blancheporte et un gros classeur pour y ranger mes capsules de champagne. Nous avons dégusté des pâtisseries de chez Le Nôtre. Mes parents avaient les leurs en version individuelle. Nous avons pu profiter de ce moment en famille.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *