Semaine du 18 au 24 janvier 2021
Lundi 18, j’ai eu la sensation que les choses basculaient. La journée avait commencé normalement mais vers 18h la Principale du collège de Thémis a appelé pour dire qu’elle était cas contact car une petit copine avec qui elle avait déjeuné toute la semaine précédente avait été testée positive jeudi dernier (résultats obtenus le vendredi). 4 jours plus tard seulement, nous étions informés que Thémis devait rester confinée à la maison pendant 7 jours donc jusqu’au jeudi 21 janvier et se faire tester ce jour-là avant de penser revenir au collège.
Cela signifiait aussi que Thémis ayant vu mes parents le dimanche après-midi pour un goûter, ils risquaient d’être cas contacts eux aussi et étaient donc en danger… Mon monde s’est effondré. J’ai tenté de relativiser… nous savons aujourd’hui que cette fille est positive alors qu’elle était asymptomatique… combien de cas n’avons nous pas su jusque là puisque Thémis a mangé tous les midis avec ses copains et copines au collège… Je m’en voulais car le dimanche j’avais été contre ce goûter chez mes parents et j’avais finalement cédé. Goûter durant lequel Thémis a enlevé 15 minutes son masque avant de le remettre, alors que mes parents étaient toujours masqués…
J’ai revu tous les efforts que nous avions fait jusque là pour en arriver à un drame potentiel… mais j’ai utilisé la méthode d’arrêter de penser au pire et de laisser venir.
J’ai appelé notre médecin traitant qui m’a confirmé la date du test PCR à effectuer. J’ai pris un rendez-vous chez une kiné derrière chez nous qui les réalise car il n’y avait pas de rendez-vous ailleurs… sans rendez-vous, nous n’aurions pas le temps de faire la queue…
Je devais aller sur site ce jour-là et Steven m’a fixé l’horaire où il pouvait emmener Thémis.
Nous avons isolé Thémis dans sa chambre. Elle y a pris son dîner. Kara a dormi dans ma chambre et Steven dans le salon.
J’ai prévenu mes parents car je ne me voyais pas leur cacher la situation malgré ce que notre doc m’avait conseillé, pour ne pas les affoler. Ils se sont montrés très philosophes et confiants également.
Ce soir-là, Steven était rentré tôt du travail à cause du couvre-feu à 18h et était redescendu chercher Kara à son activité avec l’attestation.
La nuit, j’ai mal dormi car Kara m’a donné pas mal de coups.
Mardi 19, Thémis est restée à la maison toute la journée et nous étions tous les deux en télétravail. J’ai emmené Kara à l’école et je suis faire des courses chez Leclerc. J’y ai pris des produits Sanytol pour désinfecter les surfaces, les vêtements, des lingettes… et j’ai passé ma journée à pulvériser après le passage de Thémis dans la salle de bains ou aux toilettes. Nous lui avons apporté tous ses repas. Elle a fait une visio avec mes parents. Ils sont plusieurs élèves de sa classe confinés. Cette nuit-là, j’ai mieux dormi, avec 2 boules quiès et malgré un réveil vers 4h du matin avec les coups de pied de Kara.
Mercredi 20, notre colis envoyé à la soeur de Steven le 17 décembre dernier et jamais arrivé a été déclaré officiellement perdu suite à ma réclamation. Nous allons être remboursé par chèque… une pure honte pour la Poste. J’ai déposé une réclamation pour le colis de Maddy qui n’a visiblement jamais quitté la France pour l’Australie. J’ai eu ma boss au téléphone et elle m’a dit de ne pas venir sur site le jeudi, comme c’était prévu et de m’occuper de ma fille. Celle-ci était ravie et rassurée que ça soit moi qui l’emmène se faire tester plutôt que son père. Kara et moi ne sommes pas sorties de la journée. Steven était sur site est est rentré pour 18h. Ca a du bon le couvre-feu ! Nous avons eu un mail au boulot pour nous proposer de choisir une date pour avoir une présentation du Cabinet d’accompagnement du Plan Social. J’ai choisi le lundi suivant.
Jeudi 21, j’ai emmené Kara à l’école puis je suis passée à la pharmacie avant d’aller bosser à la maison. Steven était également en télétravail. Thémis a eu ses copines en ligne et elles lui ont dit que l’une d’elles avait hurlé en se faisant tester. J’ai amené Thémis chez la kiné à 13h. Elle nous a prises à l’heure. Elle était très gentille. Cela a été très rapide et Thémis a été très courageuse mais elle a dit que ça lui avait fait très mal. Elle a pleuré un peu, une fois que c’était fait. En rentrant, je lui ai changé les idées et elle est rapidement passée à autre chose. Elle était assez fière de ne pas avoir crié et finalement pas beaucoup pleuré. Elle a bossé l’après-midi dans sa chambre. Je suis allée chercher Kara après un long call. Elle m’a dit que la directrice était passée leur remettre les livrets mais qu’elle ne l’aurait physiquement que le vendredi. Je n’ai pas été assez patiente et je suis allée le voir sur internet sur le site où on pouvait accéder à ceux de Thémis l’an dernier. Elle a un magnifique livret scolaire de premier semestre de CP avec les Félicitations. Je suis très fière d’elle et très fière de mes 2 filles.
Cette nuit j’ai dormi sur le canapé car Kara voulait dormir avec son père. Ca m’a permis de passer une bonne nuit non frappée par Kara…
Vendredi 22, nous avons eu les résultats de Thémis et elle était négative. Nous étions super soulagés tous et avons eu l’impression de sortir d’une grosse parenthèse bien étrange. Il était trop tard pour qu’elle aille au collège à la première heure quand nous l’avons su et du coup elle a rejoint le cours à la 2ème heure mais comme ils étaient partis faire du sport au parc, elle a attendu une heure en perm et a loupé une éval de plus. Nous avons eu une livraison Ooshop. Le soir, nous avons commandé japonais et fêté la libération de Thémis devant nos séries du vendredi soir, Gargoyles et Chevaliers du Zodiaque avec un épisode très émouvant et le sacrifice de Ikki.
Samedi 23, nous avons fait la grasse matinée, surtout Thémis et moi. L’après-midi elle a bossé puis nous avons bossé ensemble sur la géographie. Steven, Thémis et Kara sont partis faire quelques courses. Le soir, nous avons regardé Maléfique sur Disney + et cela nous a bien plu.
Dimanche 24, les filles ont bien joué ensemble. J’ai fait le ménage. Kara a eu une récompense de Papy et Mamie pour son excellent livret scolaire.