Semaine du 11 au 17 janvier 2021
Lundi 11, Steven est allé sur site. J’ai eu 2 calls dans la journée. Le soir, je suis allée chercher Kara à son activité. La maîtresse de l’autre CP était absente pour toute la semaine et l’école a eu du mal à la faire remplacer. Une maîtresse de CM1 était également absente et nécessitait aussi un remplacement.
Mardi 12, Steven est allé sur site. J’ai eu mon call technique puis j’ai formé mon co-prez RPE et un autre RPE à poster sur le blog de l’école que je tiens seule depuis 3 ans. Je suis allée chercher Kara à l’école.
Mercredi 13, je me suis levée un peu plus tôt que le mercredi désormais car à 9h j’avais une présentation du Plan de Transformation de ma boîte par notre nouveau PDG. Il a parlé pendant littéralement 2h10. Pour dire des choses… qui tombaient sous le sens pour certaines, plus surprenantes pour d’autres. Le cas de mon service/activité n’a strictement jamais été évoqué. L’avenir “vendu” est plutôt attractif. Mais il faut voir comment ça se passe concrètement. A l’heure actuelle c’est toujours le gros flou et le temps passe vite. Je me suis promis de refaire mon CV.
Jeudi 14, je suis allée sur site. J’ai emmené Kara à l’école. La directrice m’a montré un talus dans la cour de la cantine qui ressemble à un dépotoir avec des masques en tissu qui traînent. Visiblement personne ne le nettoie jamais. Nous devons faire une demande à la ville. Je suis allée prendre mon train. Il y avait du monde mais j’ai pu m’assoir sans être en face et à côté de quelqu’un. Au bureau, c’était assez étrange. On était contentes de se revoir avec ma boss et mes 2 collègues. On a fait le tour des popotes en gardant les distances, discuté un peu avec d’autres services, notamment les filles du voyage, pour prendre la température… l’ambiance n’est pas folichonne. Au final, nous avons la sensation d’être là en visite et de revenir bosser à notre bureau quand on rentre chez nous et qu’on rebosse le lendemain d’un jour sur site…
A 18h, je suis repartie par les transports et j’ai écouté la conférence de presse du 1er ministre sur mon téléphone (avec beaucoup de soucis de réseaux dans la rue et dans les transports). Il a annoncé ce que tout le monde redoutait, le couvre-feu à 18h à partir de samedi et l’arrêt du sport pour les mineurs, et ce que j’attendais avec impatience : le protocole sanitaire renforcé dans les écoles, notamment sur l’heure de la cantine. Le Centre de Loisirs allait enfin devoir se mettre à respecter les règles sanitaires.
Vendredi 15, j’ai eu un call puis une conférence sur la sécurité internet. C’était très intéressant. En revenant d’aller chercher Kara à l’école, nous sommes passées chez Decitre et je me suis achetée un agenda car cette année nous n’aurons pas d’agenda par le biais des fournitures du bureau. Personne n’a fait les commandes sur le sujet. J’ai pris un agenda fantaisie, mais il me servira aussi pour le boulot. Le soir, nous avons commandé japonais et fait plateau repas puis regardé Turbo, pour Kara.
Samedi 16, il a neigé. De la neige qui tient 1 heure et qui se transforme en gadoue. Les filles sont allées jouer dans la neige avec Steven l’après-midi.
Dimanche 17, Thémis a vu une copine l’après-midi au parc. J’en ai profité pour discuter avec son père, mon ancien prez des RPE de l’an dernier. C’était très sympa. Nous étions dehors avec les masques. Kara a fait des activités chez mes parents puis nous les avons rejoints avec Thémis pour un petit goûter qui ne me mettait pas très à l’aise à cause des risques encourus, notamment avec le variant. Mais mes parents ont insisté et ils ont gardé leur masque pendant nous goûtions. J’ai réussi à faire faire des Pilates à Thémis et je lui ai promis de ne faire une fois par week-end le temps qu’elle n’a plus tennis de table le mardi midi.
Cette semaine, j’ai réussi, après moultes tentatives, à déclencher la “garantie” de mon casque Bluetooth tombé en panne. Finalement, Amazon par qui Steven était passé pour me l’offrir pour la St Valentin 2019, va nous rembourser car il n’est pas réparable. Heureusement j’en avais commandé un autre sur Priceminister avec les sous de nos nombreuses ventes.