Vendredi 13 novembre 2020
Aujourd’hui, je ne travaille pas. Je chôme. Partiellement. Et il n’y a pas (encore) d’école à la maison. Un jour comme ça, on se dit “mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de la journée ?” Si on n’est pas moi…
Moi c’est “mais par où vais-je bien pouvoir commencer avec ma fucking liste longue comme le bras ?”
Alors j’avoue… comme je m’abreuve littéralement de sujets de développement personnel depuis plus de 2 ans, j’ai touché à celui de la productivité et de la gestion du temps.
On nous dit plusieurs choses, comme “identifier LE truc absolu, un peu chiant mais qu’il faut absolument faire” plutôt que de cocher inlassablement une longue liste et avoir l’impression de n’avoir rien fait. Mais je ne suis pas hyper à l’aise avec non plus car une fois que j’ai fait mon gros truc, il reste tous les autres…
Alors je préfère y aller au feeling et faire les choses quand j’ai le déclic.
Ce matin, j’ai commencé par mon anglais. Ca c’est fait.
J’ai pris mon petit déjeuner en jouant à Pokemon Go que je n’avais pas touché depuis des jours.
J’ai lancé une conférence sur la Puberté d’un cycle de conférences que je suis actuellement.
J’ai aéré les chambres.
J’ai testé les stylos de l’ardoise Velleda pour jeter ceux qui ne marchaient pas et sur lesquels Steven peste à chaque fois qu’il tombe dessus.
C’est Steven qui a emmené Kara à l’école car elle le lui a demandé.
J’ai trié des tickets de caisse, j’ai lancé une lessive.
J’ai relancé pour la 21ème fois l’Assurance Maladie au sujet de mon mi-temps thérapeutique de juin 2019 qui ne m’a jamais été indemnisé. J’ai passé 20 minutes en file d’attente au téléphone pour devoir rappeler d’ici 10 jours si la régularisation n’est toujours pas faite.
J’ai passé une commande de timbres car nous faisons beaucoup de ventes via Priceminister et parfois en envoi “normal” où nous devons avancer les frais de port.
J’ai étendu le linge.
J’ai appelé l’école pour que le Service d’Hygiène de la ville vienne vérifier si tout allait bien dans la cour de récré après le retrait d’un nid de frelons asiatiques dans le parc d’à côté.
Je suis allée chez mes parents chercher du linge repassé et un doudou de Kara réparé par Mamie.
Nous avons déjeuné avec Steven.
J’ai bossé sur le CR de la Visite Cantine pour les RPE.
Thémis est rentrée du Collège. Elle a eu une super note à son contrôle de sciences physiques.
Je suis allée chercher Kara à l’école.
J’ai rebossé sur le CR.
Nous avons commandé japonais.
Nous avons dîné devant Gargoyles puis la fin du Monde de Narnia.
C’était ptet vendredi 13 et mon job est peut-être en danger suite à la crise sanitaire… mais je profite de chaque instant chômé. Je n’en rate pas une miette.