Mercredi 4 novembre 2020

Aujourd’hui, j’étais en chômage partiel.
J’ai mis le réveil à 7h pour pouvoir surveiller que Thémis se levait bien pour partir à 7h40 au collège.
Elle s’habillait quand je suis allée la voir.
J’y suis retournée à 7h30 et elle était sur le point de partir. Parfait.
Steven a pu dormir un peu, j’étais contente pour lui.
Moi j’ai dormi jusqu’à 9h15 j’étais claquée.

Ce matin, j’ai petit déjeuné, puis lancé la lessive, fait faire ses devoirs à Kara plus une page d’anglais dans son livre de CP. J’ai joué avec elle aux Chevaliers du Zodiaque, nous avons monté la figurine de Shiryu.

J’ai lancé le lave-vaisselle.
J’ai fait la cuisine grâce à un tuto de ma Maman, des filets de poulet à la crème fraîche.
Thémis est revenue du collège.

J’ai appris que la directrice de l’école primaire que j’ai vue lundi soir a son mari positif au covid. Elle s’est fait tester ce matin, est confinée chez elle 7 jours et attend les résultats.

Je passerai jeudi soir à l’école pour aider le maître de CM2 à installer une classe virtuelle pour faire le Conseil d’école en distanciel mardi prochain.

Je pourrais paniquer d’être contact d’un cas contact mais… nous avons porté nos masques en permanence. Je croise donc les doigts pour qu’ils soient réellement efficaces et je reste fataliste. De toute façon le virus est partout désormais.

Je suis passée on ne peut plus rapidement chez mes parents porter du linge et prendre des impressions. Je ne veux pas prendre de risques inutiles.

J’ai été informée par ma boss que le planning de télétravail était accepté, ce qui n’était pas le cas pour tous les marchés à qui il a été demandé de baisser le nombre de journées travaillées. Nous avons donc bien fait de ne pas demander “trop”.

Nous sommes parties chez l’ophtalmo avec Thémis. Elle a perdu plus de vue que précédemment monitoré chez l’opticien. Je dois donc passer chez l’opticien demain voir ce qu’on fait au niveau de ses lentilles.

L’ophtalmo est vraiment adorable. Il ne m’a pas fait payer la consultation. On a discuté un peu de la situation et il dit qu’on aurait dû faire une rentrée très différente, sans repartir à full effectif dans les écoles, en split team, en enlevant les vacances de la Toussaint et Noël pour continuer à travailler en petits groupes et garder le full télétravail.
Mais je ne pense pas qu’un truc comme ça serait accepté par grand monde. Côté enseignants et côté parents qui ne veulent pas revivre l’école à la maison…

Ce soir nous avons fêté nos 19 ans.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *