Lundi 2 novembre 2020
C’était prévu pour être une journée chargée, ça l’a été.
J’ai amené Kara à l’école. Pas à 8h20 comme d’habitude mais 8h40 à cause du nouveau protocole municipal. Je ne parle pas du protocole sanitaire national où rien n’est dit dessus mais on peut imaginer que c’est pour éviter le brassage des élèves et éviter les attroupements de tous les parents à l’entrée de l’école. J’avais mon attestation sur mon téléphone.
Kara avait ses 2 masques pour la journée. Thémis lui avait expliqué comment faire à la cantine…
En revenant, j’ai fait des courses chez Monoprix. J’avais une 2ème attestation. J’ai reçu un texto de ma boss pour me confirmer que nous ne travaillions pas ce jour, à voir pour demain.
Ensuite, j’ai fini de travailler sur l’affiche Trombino pour les RPE. J’ai pondu quelques notes. J’ai écrit au groupe de RPE pour la communication cette année.
J’ai lancé une lessive.
J’ai reçu un texto de ma boss pour dire probablement ok pour bosser demain.
J’ai vidé le lave-vaisselle. J’ai préparé des menus pour la semaine. J’ai mis la table. Steven a fini son 14ème call vers 13h.
Nous avons mangé devant 2 épisodes de H. Puis il est reparti en call.
J’ai débarrasse, nettoyé la table. J’ai détendu le linge, étendu le linge.
J’ai emballé des cadeaux de Noël qui sont déjà arrivés par la Hotte de la Grande Distribution. Je les ai planqués. Bien.
Je suis allée chez mes parents pour relire l’album photo annuel et discuter un peu. Je leur ai raconté le dispositif de Noël de ma boîte… qui a misé sur “un Noël à partager tous ensemble” quand on sait que le Ministre de la Santé pense qu’on passer tous Noël chacun dans son coin.
Thémis est rentrée. Elle m’a annoncé que 2 heures de cours sautaient le lendemain pour préparer l’hommage à Samuel Paty de ce jour. Oui. Il aura lieu plus tard et du coup il faut utiliser 2 heures de cours pour préparer ça. Ca monte à 29 heures en 2 mois les cours qui sautent.
Ensuite je suis allée à l’école avec mon pc portable récupérer les dernières adresses mails des parents d’élèves qui me manquaient pour leur envoyer la newsletter, avec mon co-prez José.
On a abordé plein de points pour le Conseil d’école de la semaine prochaine avec la Directrice.
On doit trouver comment organiser le conseil en distanciel.
Kara est revenue de la piscine. Elle avait oublié son masque dans son cartable. Le gars qui les accompagnait m’a remonté les bretelles (alors qu’il aurait été si simple qu’il en ait en rab et qu’il lui en fournisse un de secours).
Moi j’avais oublié son goûter. Heureusement le Centre de Loisirs ne l’a pas laissée mourir de faim.
J’ai fini ma réunion et Kara a joué sagement. Nous sommes rentrées avec une ancienne RPE dont la fille est en 4ème dans le collège de Thémis et qui m’a confirmé que les profs étaient souvent absents… et qu’on ne pouvait rien y faire.
J’ai douché Kara et préparé les hamburgers (avec Steven) mais du coup j’ai loupé les infos.
Et je suis… épuisée.