Semaine du 14 au 20 septembre 2020
Cette semaine, Thémis n’avait ni anglais ni arts plastique. Ni Histoire Géo car prof pas encore remplacé. Une semaine ultra light.
Lundi 14, je me suis levée en même temps que Thémis pour partir tôt au bureau. Steven a emmené Kara à l’école.
J’ai pris le train qui était bien bien rempli et l’arrivée à la gare Saint-Lazare a été du même genre qu’avant, très dense.
J’ai retrouvé ma collègue Laure que je n’avais pas vue depuis février car elle était en congés au moment du confinement. Elle habite très loin et a beaucoup d’heures de transport sur des lignes très bondées. J’ai rencontré une autre collègue qui est revenue sur site en mai. Elle est dans un bureau à 2 et elle m’a dit qu’elles enlevaient le masque dans la journée. Elle m’a conseillé d’aller chercher nos masques aux RH, ce que nous avons fait. Ils n’étaient pas du tout prêts mais on nous a dit qu’on était bien au bon endroit… On a eu des masques pour ce lundi et notre prochaine venue, distribués parcimonieusement.
Dans notre open space, quasi personne. La fontaine a eau était désactivée et nous n’avons pas eu d’eau de la journée. Nous avons appris en fin de journée que nous aurions dû aller chercher des bouteilles à un autre étage.
Nous avions toutes les deux des soucis d’écran et nous avons fait passer la hotline. Nous avons trouvé que nous étions moins productives qu’à la maison mais ça faisait plaisir de se revoir en vrai après tous ces calls.
Je suis sortie le midi faire 2 courses et poster un courrier. J’ai pris un sandwich que j’ai mangé à mon bureau, seule, sans masque.
Je suis repartie vers 17h et quelque, en train bien chargé. Puis j’ai été chercher un colis et je suis allée à la réunion maitresse de Kara. Elle est vraiment très chouette.
Thémis est désormais aussi enrhumée. On a pris la température aussi… Je n’ai qu’une peur c’est qu’on nous les refuse à l’école et qu’on doive aller passer des tests. je le ferais de moi-même si elles avaient la fièvre mais sinon on va passer notre temps à faire des tests…
Mardi 15, j’étais bien contente de rester à la maison car repartir sur site est épuisant. J’ai emmené Kara à l’école et je lui ai offert une glace à 16h en allant la chercher.
Mercredi 16, pendant que Thémis était au collège, Kara a fait des activités avec moi, pendant que je télétravaillais. Le midi Steven l’a emmenée au tennis où ils ont récupéré une nouvelle raquette. Sa première séance s’est très bien passée. Cela change des années précédentes car on n’a plus le droit de rester regarder les enfants jouer. C’est triste… on doit repartir ou attendre dehors. Steven a donc fait l’aller retour.
Kara était enchantée de sa séance.
Nous avons déjeuné tous les 4.
L’après-midi a été un peu compliqué car les filles s’ennuyaient même si Thémis avait quand même des devoirs à faire. Nous sommes allées chercher elle et moi ses semelles dans l’après-midi pendant que Steven emmenait Kara chercher une glace. Ensuite j’ai emmené Kara chez l’orthoptiste.
Jeudi 17, mon père nous a emmenées, Thémis et moi, en voiture, chez notre doc pour sa visite des 11 ans et son vaccin. Elle a été courageuse mais a eu bien mal. Je lui ai offert une glace ensuite. Nous sommes allées chercher Kara au Centre.
Vendredi 18, Thémis n’avait pas cours de l’après-midi. Elle n’a pas fait sa première séance de piscine car elle avait encore mal de son vaccin de la veille. Elle devra passer un examen vendredi prochain (celui qu’elle aurait dû passer en CM2 et qui n’est pas allé au bout à cause du confinement). Steven a emmené les filles chercher un sorbet pour le goûter. J’ai emmené Kara chez l’orthoptiste puis l’opticien pour redresser ses lunettes qui étaient tordues.
Les 2 filles sont revenues avec plein de bonnes évaluations de la part de leurs instit et profs. L’année démarre bien et Thémis se met à bien bosser. Elle est surtout intéressée par la pratique et les exposés. Elle en a un sur le port du masque et les gestes barrières. Comme quoi cette pandémie nous poursuit jusque dans la scolarité.
Elle souhaite également se présenter au Conseil Communal des Jeunes.
Dimanche 20, nous sommes sortis au parc, avec les trottinettes, il faisait beau. Nous avons pris des glaces. Nous sommes allés les manger dans un mini parc, sans nos masques… Une dame prenait le soleil. Des jeunes discutaient, sans masque…