Semaine du 24 au 30 août 2020

Cette semaine, Steven est retourné sur site lundi, mardi et jeudi. Nous avons eu comme consigne dans un premier temps de rester en télétravail pour le mois de septembre.

Mardi 25 août, je me suis rendue au bureau pour la première fois depuis le 13 mars dernier, afin de rendre mon pc portable de prêt et de l’échanger contre un nouveau pc portable qui remplacera mon pc fixe. Une demande datant de mars. On m’a fait miroiter un pc de graphiste car j’avais juste demandé que Photoshop fonctionne dessus. Mais les commandes de pc ayant été figées, j’ai réussi à négocier un pc portable non graphiste sur lequel Photoshop fonctionne très bien.

Comme je ne voulais pas prendre les transports, je suis partie à pied, avec une valise car j’avais décidé de récupérer le plus d’affaires possibles de ce qui pouvait encore trainer dans mes armoires (compotes, huile d’olive, couverts et bol…). J’ai mis 45 minutes pour y aller et comme il faisait chaud, je suis arrivée épuisée.

J’avais un call à 11h30 et rendez-vous avec le technicien pour 12h. Il m’a fait l’installation puis m’a dit de rentrer chez moi la finaliser car avec la fibre ça irait plus vite et de l’appeler quand ce serait fait.

J’ai pris toutes mes affaires et eu le temps de voir l’open space quasiment totalement vide et des gens venir manger sur le bureau d’autres personnes…

Je suis rentrée chez moi (en train, sans toucher à rien) et l’installation de Photoshop n’a jamais voulu aller au bout. Il manquait des fichiers. De plus, la touche S du clavier sautait tout le temps. Il m’a dit que je devais revenir le lendemain pour finaliser l’installation sur site.

Mercredi 26 août, je suis retournée, cette fois en train, pour 15h, au bureau. Le technicien est arrivé vers 16h et m’a finalisé l’installation. Il n’a pas réussi à réparer la touche du clavier et m’a dit qu’il allait me préparer un nouveau PC portable et que je devrais passer le prendre la semaine suivante…
Le bureau était toujours aussi désert, fantomatique.
Je suis repartie en train, toujours en ne touchant à rien.

Vendredi 28 août au soir, nous sommes repartis une dernière fois à Balines.

Samedi 29 août, Kara s’est déguisée en Batgirl avec le costume fait par Aurélie, pour Thémis à l’époque.

Dimanche 30 août, j’ai passé la journée à ranger toute notre chambre et à faire des cartons d’affaires à donner pour faire de la place. Cela a été très efficace. Nous sommes repartis dans la soirée avec les filles car le lendemain elles ne reprenaient pas l’école.

Cette semaine aura été aussi vide socialement que la précédente. Et quand le foyer est également vide, c’est compliqué.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *