La semaine du 20 au 26 juillet 2020
Lundi 20 juillet, Glen est reparti dans son périple de vacances, vers Brocéliande. Steven et les filles sont partis en vélo. L’après-midi nous avons fait une balade en ville, à la coopérative puis chez Melen pour manger une glace. Acheter des glaces par grande chaleur avec des masques ce n’est pas du tout pratique…
Nous sommes ensuite allés à la plage et je me suis baignée.
Mardi 21 juillet, Thémis est partie à la pêche avec son père et ils ont pris un homard. On devait en être à 4 ou 5 sur le séjour. Une belle bête délicieuse. Je suis allée au marché avec Kara. Nous sommes allés en ville en début d’après-midi et avons acheté des masques à la coopérative.
L’après-midi, ce fut plage et baignade.
Mercredi 22 juillet, je suis allée à la pêche avec les filles et Steven. Belle sortie familiale où j’ai pu filmer la remontée d’un casier. La semaine passée j’étais sortie une fois en mer mais il faisait moins beau.
Le midi les cousins ont débarqué et nous sommes tous allés à la plage l’après-midi.
Ce moment où on se revoit en famille, où on commence à être 9 dans la maison et où on ne sait plus trop ce qu’on fait… pas la bise pour se saluer, mais on vit ensemble quand même… quelle merde ce virus.
Jeudi 23 juillet, ce fut plage générale l’après-midi.
Vendredi 24 juillet, il ne faisait plus très beau. Nous sommes allés dans les comptoirs marins faire des courses de souvenir.
Samedi 25 juillet, j’ai accompagné Gaëlle et Matthieu chez Kerné pour faire du complément. Il a plu tout le reste de la journée quasiment sans interruption. Après une dernière course au Comptoir marin, Steven m’a emmené essayer un magnifique ciré qu’il avait repéré pour moi et me l’a offert.
Dimanche 26 juillet, nous sommes repartis pour la Normandie. Nous avons fait des sandwichs et avons choisi une aire d’autoroute sans restaurant.
Ces vacances en Bretagne se sont bien passées mais ont laissé une drôle d’impression sur le vide d’à côté et d’activités… et un sentiment d’insécurité latent, avec les infos sur l’augmentation des cas pendant ces vacances d’été.