Vendredi 3 juillet 2020

C’est le dernier jour de l’année scolaire. Une année volatilisée. Une année volée. La dernière année de Primaire de Thémis. La dernière année de Maternelle de Kara. Une année qui restera à jamais dans les mémoires. Sauf si elle est suivie de tant d’autres qui lui ressembleront.

Nous accompagnons les filles avec Steven à l’école, pour la dernière fois dans cette configuration.

Pas de fête de fin d’année, pas de goûter avec les parents. Une maîtresse envolée. Un maître remplaçant que je n’aurai revu que mardi matin en mode furtif.

Kara est invitée à un 5ème anniversaire auquel elle ne pourra pas assister… le 12 juillet prochain !

Côté primaire, pas de chorale, pas de portes ouvertes d’arts visuels, de littérature, pas de bourse aux livres, pas de kermesse interne, pas de spectacle du centre de loisirs. La maîtresse de Thémis est venue leur dire au revoir hier. Pour toujours. Elle quitte l’école après 3 ans de demande de mutation pour se rapprocher de chez elle. Et elle a expliqué pourquoi elle n’était pas revenue… elle attend des jumeaux pour dans 5 mois. Voili voilou. Peu de regrets. Thémis y était finalement peu attachée. Comme quoi on est bien peu de choses.

J’ai un call ce matin.
Les choses n’avancent pas autant que j’aimerais… question de budget ? possible…

Je vais chercher Kara une dernière fois à 16h15. Je dis au revoir à la Directrice de l’école maternelle. Elle me dit beaucoup de bien sur mon papa qu’elle connaît depuis que Thémis a débarqué en maternelle et qu’elle apprécie beaucoup.
C’est fini. Kara s’éloigne de son école, en pleurs. J’ai du mal à retenir mes larmes moi aussi. C’est émouvant pour les hypersensibles que nous sommes.
Nous rentrons. Thémis met un peu de temps à rentrer. Elle a raccompagné une copine. Elle est frustrée de ne pas avoir de numéro de téléphone pour communiquer sur whatsapp avec ses copines.
Les filles ont reçu une carte postale de Liam et Lucas de leur semaine de vacances.

Nous finissons de finaliser la valise.
Nous commandons japonais. Steven va se chercher un Chipotle.
Nous mangeons devant les 3 derniers épisodes de She-Ra qui bouclent cette série d’une grande qualité, avec une vraie fin et un vrai message. Une réussite. Et énormément d’émotions pour nous 3.

Les filles ont évidemment du mal à se coucher, veille de départ en vacances… Kara ne veut pas me quitter et pleure beaucoup.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *