Mercredi 1er juillet 2020
Aujourd’hui, Steven est en télétravail. Les filles ont pu dormir car c’est mercredi.
La dent de Thémis bouge énormément au point qu’elle en fait un malaise et ne peut pas manger. Elle ne tient plus qu’à un fil.
Dans la journée, je fais essayer plein de vêtements à Kara et Thémis et j’incite Thémis à préparer ses affaires pour les vacances.
Au repas du midi, Thémis ne mange pas non plus. Steven promet une pizza maison pour le soir.
Après la journée de boulot, mon père nous accompagne avec Kara chez l’ophtalmo pour son contrôle annuel. Nous devions y aller à pied mais il pleut à torrent et ça décourage… J’en profite pour prendre en photo 3 motos garées n’importe comment dans notre garage. J’ai l’intention d’envoyer les photos au Syndic de l’immeuble pour lui demander de faire des affichages pour que les gens arrêtent de se croire tout permis. Je pense que je ferai un tir groupé avec les poussettes garées sur le palier. Ce monde est rempli d’incivilités…
Chez l’ophtalmo, la nouvelle tombe… Kara est désormais myope. A 6 ans à peine. 0.50 sur chaque oeil. Son astigmatisme n’a pas bougé. Elle doit porter ses lunettes en permanence. Lire à la grande lumière comme sa soeur. Et nous la surveillerons comme le lait sur le feu. Il est possible qu’elle finisse en lentilles de nuit comme la grande pour freiner une myopie galopante. Rude. Mais pas bien le choix. Alors je relativise. Elle doit également faire 8 séances d’orthoptie à la rentrée…
Dans la foulée nous partons chez Natacha, notre opticienne pour aller choisir une nouvelle paire de lunettes à Kara et des lunettes de soleil à sa vue. Nous récupérerons tout demain. Kara choisit un modèle lumineux et très rose. C’est son goût. Ça lui va bien.
J’appelle une orthoptiste à côté de l’école et je booke 7 rendez-vous en septembre…
Thémis veut tellement manger de la pizza qu’elle trifouille sa dent jusqu’à ce qu’elle tombe. Après un presque malaise de plus, elle se rue sur la pizza du dîner et tout ce qu’elle n’avait pas pu manger dans la journée.
Ce soir, nous finalisons les valises. Steven allège mes prévisions. Tout rentre. Nous n’avons plus le compactor que j’ai oublié à Balines. Qu’importe, tout passe.
Le soir, tard après le dîner, nous regardons le début d’un film animé City Hunter.