Mercredi 24 juin 2020
Ce matin, j’aurais pu dormir un peu plus longtemps car les filles n’allaient pas à l’école mais… j’avais rendez-vous à l’hôpital, pour voir ma nouvelle dermato.
Je me suis donc levée avant tout le monde. Mon père m’a emmenée en voiture. Je suis arrivée avec mon traditionnel quart d’heure d’avance.
La doc est arrivée à l’heure mais elle a été prise d’assaut par un autre médecin et j’y ai perdu 20 minutes d’attente supplémentaire.
Elle a trouvé que j’allais mieux. Le protopic fait effet. Par contre, elle m’a détecté une dermite séborrhéique qui explique mes démangeaisons au cuir chevelu. J’ai donc un nouveau traitement. Le terrain semble le même… une déficience immunitaire. Nous avons mis le traitement aux injections de ma dermatite atopique de côté, le temps que je supporte le protopic. Nous nous revoyons en novembre.
Je suis revenue avec mon père en voiture et j’ai enchaîné avec le boulot. J’ai retrouvé les 2 filles en pyjama. Thémis se levait et allait petit déjeuner.
Kara a défait une quantité incroyable de jeux en plein milieu du passage du salon au couloir et a refusé de ranger. Elle a fait une crise d’hystérie quand j’ai déposé les affaires dans le carton qu’on laisse désormais en permanence dans le séjour pour qu’elles jouent avec et qui sert en fait de déchetterie aux affaires avant que les filles ne les rangent.
Elle a tellement hurlé que je ne voulais pas manger avec elle et j’ai installé son repas dans la cuisine. Ca a été très tendu.
Le genre de situation exactement inverse de tous mes coachings “positifs”. Mais en ce moment je ne suis pas positive. Je ne lui crie pas dessus mais je ne veux pas me laisser faire et je ne suis pas une esclave qui passe son temps à ranger.
Après le repas, la meilleure copine de Thémis a demandé si elle pouvait passer la prendre cet après-midi pour aller au parc. J’ai accepté et je me suis payée une crise de jalousie de Kara qui s’est mise de nouveau à hurler, chouiner.
Thémis a profité de ce début d’après-midi pour faire des exercices donnés par les profs de maths de son collège. Quand elle a coincé sur un exercice, elle s’est mise à chouiner elle aussi.
C’est là que je me suis dit que le mercredi au Centre de Loisirs c’était bien aussi…
Thémis est partie vers 15h30. Kara a demandé à mes parents de la prendre chez eux car elle était dépitée. Ils ont accepté. Elle y a fait des activités, pâte à modeler, et pris le goûter.
J’ai eu quelques longs coups de fil aujourd’hui. Et à un moment, ma collègue m’a appelée pour me dire que la situation de la boîte était compliquée, les budgets tous coupés et surveillés, les CDD, alternants et intérims non reconduits et qu’aucun départ ne serait remplacé. Notre budget va être passé au crible par l’actionnaire qui décidera si notre activité sera maintenue d’ici fin juillet… C’était la nouvelle du jour.
Il y a eu aussi un mail de ma boss pour nous dire qu’on n’était pas prioritaires pour revenir sur site. C’est toujours la distance qui est privilégiée. Cependant un allègement des protocoles sanitaires des entreprises a été annoncé aujourd’hui et je m’attends donc à des changements prochainement.
Qu’importe au final, si je n’ai plus de boulot… So wait and see.
En attendant je continue à trimer et vu la situation je ne compte plus en heures… mais plutôt au forfait. Je tente de tenir les objectifs que je me fixe, sans compter réellement.
Aujourd’hui, pour la première fois, Steven a pris le temps de jouer à son jeu vidéo le midi.
Il m’a confirmé qu’il repartait sur site la semaine prochaine, donc sa dernière semaine avant les vacances.
Ce soir, nous avons continué Watchmen.