Dimanche 21 juin 2020

J’ai dormi un peu moins longtemps ce matin.
Pendant que Steven allait faire des courses avec Kara, j’ai réussi à faire une méditation. Elle est vraiment chouette et il faudrait que je la refasse pendant 7 jours tous les jours. 18 minutes. Malheureusement je ne les ai pas. Mais j’essayerai…

J’ai discuté avec Nanou qui est instit de CP, et Victor et Astrid, qui sont RPE comme moi… nous avons un fil de discussion sur les sujets de l’école. Elle veut quitter son job pour passer conseillère pédagogique informatique. Je crois que c’est un domaine qui me plairait vraiment. Mais il faut avoir enseigné pendant 5 ans… donc c’est un peu râpé. Je ne sais vraiment pas par quel biais je pourrais faire de l’éducation (et pas de l’éducation nationale) mon métier, mon activité professionnelle. Mais tout m’y ramène et je tourne autour de ça… à la fois ça m’attire et me repousse. J’aimerais faire bouger les choses. Je dois creuser. Trouver des pistes.

Après le déjeuner, nous sommes allés fêter la fête des pères et l’anniversaire de Steven chez mes parents.
Ma mère essaye de porter son masque. Malheureusement c’est trop irrespirable pour elle. On a donc un peu abandonné l’idée.
Cette semaine ils ne devraient pas avoir les filles comme les semaines passées de temps en temps l’après-midi, ce qui nous soulageait bien.
Là, elles seront à l’école ou au sport.
Thémis s’est faite à l’idée du sport, elle ne râle plus.

Steven a eu un très beau trenchcoat de la part de mes parents et de ma part. Une belle affaire Sandro de chez VP sur un modèle qu’il a déjà en marine, mais cette fois en beige. Depuis le temps qu’on le cherchait ce coloris, c’est une aubaine ! Et il est arrivé dans les temps. C’est moi qui l’ai trouvé alors que je ne regarde plus VP que très occasionnellement.

J’ai offert à mon père une tablette, avec ma mère, bien sûr ! Il en est très content. C’était vraiment une bonne idée. J’avais fait une mauvaise pioche avec ma première tablette et j’en était vraiment déçue car elle n’a pas bien fonctionné rapidement. Mais depuis, toutes nos tablettes sont de bons petits modèles et y a pas à dire c’est vraiment pratique.

Nous avons passé une belle après-midi en famille puis nous avons enchaîné sur le dossier de collège de Thémis pour le finaliser, le scanner et pouvoir le déposer avant mardi. J’irai.

C’était la fête de la musique et quelques camions avec un groupe de musique sont passés dans la rue plusieurs fois. La fête de la musique itinérante… on n’entend pas tous les morceaux, on ne s’agglutine pas… contrairement aux plages du sud.

Après le dîner, nous avons essayé de coucher les filles plus tôt, pour la reprise… car même si nous avons conservé un rythme scolaire depuis 3 mois, elles se sont décalées.

Nous avons ensuite regardé un épisode de The Watchmen.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *