Mercredi 17 juin 2020
Cette journée a été très chargée.
Il a fallu que je lève Thémis pour être à l’heure, à 9h30 pour pouvoir faire une visio avec notre baby-sitter australienne, Maddy !
Ça a été un moment très sympa. Nous avons discuté un peu. Kara lui a chanté une chanson en anglais, celle qu’elle chante à tous ses cours d’anglais. Maddy était avec ses parents et son frère. Sa maman a dit que Kara était très mignonne et chantait sans accent !!
J’ai travaillé un peu puis en fin de matinée, mon père est venu nous chercher pour aller au rendez-vous médical de Kara en voiture. Je suis passée à la pharmacie chercher le vaccin. La visite médicale s’est bien passée puis nous avons annoncé à Kara qu’il y avait un vaccin à faire. Elle n’a pas eu le temps d’avoir peur que c’était déjà fini. La doc a donné de la vitamine D à Kara à cause du confinement où les enfants n’ont pas pris assez de soleil. Ensuite, la doc a enchaîné avec des visio consultations. Les gens reviennent quand même au cabinet en présentiel et ses créneaux de visio diminuent.
Au retour, j’ai dû mettre la table et préparer le repas… Thémis était avachie sur le canapé à lire une BD.
L’après-midi, mon père a emmené les filles aux Buttes Chaumont faire de la trottinette. Et j’ai enfin pu bosser en me concentrant assez pour avancer.
En début de soirée, j’ai essayé d’organiser un apéro visio pour l’anniversaire de Steven mais, et c’est bien normal, il a eu sa famille au téléphone à ce moment-là. Nous avons donc rejoint la visio surprise un peu plus tard. J’avais fait préparer l’apéro à Thémis et le gâteau d’anniversaire par Mamie car je n’avais le temps et la possibilité de rien faire…
Nous avons donc fait la visio puis le dîner et le gâteau et les cadeaux !
Steven avait eu une dure journée au travail et l’ambiance n’était pas à la super fête. Quelle année étrange.
Après le dîner, j’ai passé du temps à récupérer tous les devoirs pour Kara pour ces deux derniers jours. Et j’ai reçu le mail de la maîtresse de Thémis qui confirmait qu’elle ne serait pas de retour d’ici au 4 juillet et que les CM2 n’auraient que 2 jours de cours par semaine.
Ils ont la possibilité de rejoindre un dispositif de sport toute la journée les 2 autres jours, géré par la ville, dans un gymnase à côté.
Sur le moment, je me suis dit qu’on ne pouvait pas la mettre à ça sans prendre de risque sanitaire… mais un retour à l’école au final, ça revient à la même chose. On ne sait plus ce qu’il faut ou pas faire et quel est le risque de chacune de nos actions.
Elle a tellement peu fait de sport pendant 3 mois… et la bouger pendant le confinement a été tellement galère alors qu’elle devait faire de la natation, du tennis (double tennis au dernier trimestre), et du sport 2 fois par semaine… que la perte d’activité est énorme.
Elle mange plus qu’avant et ne se rend pas compte qu’elle a commencé à “prendre du poids” à des endroits où il ne faudrait pas… Je ne veux pas transcrire mon propre passé sur son histoire mais je ne sais pas comment faire pour surveiller tout ça au mieux.
Pour l’année prochaine, nous ne l’avons pas réinscrite au tennis car elle ne voulait pas. Finalement, ça ne lui plaisait pas tant que ça. Mais globalement les activités physiques ne lui plaisent pas tant que ça. J’ai peur qu’on se dirige vers un gros loupé alors qu’elle était sportive à la base, plus que moi.