Lundi 15 juin 2020
Il faut des premiers et il faut des derniers. La semaine dernière était une première sans Steven. Cette semaine est une dernière avec les filles en mode école à la maison.
Nous avons appris la nouvelle aux filles, avec toutes les pincettes que ça impliquaient pour Thémis à cause de l’absences des 2 enseignants de CM2. Elles étaient ravies et quelque part soulagées de retrouver leur école et leurs copains pour ces 2 dernières semaines de cours avant les vacances. Pouvoir revoir l’école, les amis, les maîtresses (enfin pour Kara au moins), récupérer ses dernières affaires… c’est quand même plus confortable qu’une année qui se finit en eau de boudin total sans jamais avoir remis les pieds à l’école.
La journée s’est très bien passée. Les filles ont fini leur plan de travail assez tôt.
Les voisins de palier ont recommencé leur garde partagée avec une nounou qui vient à domicile et un bébé qui débarque en poussette. Cette fois, il y a une double-poussette sur le palier PLUS une poussette genre char d’assaut repliée, l’une à côté de l’autre. Elles sont positionnées devant les portes du compteur EDF et des câbles internet, et un peu plus proche de la porte de notre voisin aux chiens que de notre appartement. Le monde reprend, sans crainte de mains pleines de covid qui viendraient toucher ces poussettes et les déplacer. C’est beau… je dois vivre moi sur une autre planète, un autre mental.
L’après-midi j’ai eu un très long call avec ma collègue qui revenait pour 2 semaines avant ses congés, de 7 mois d’arrêt maladie quasiment ininterrompus et 3 opérations avec anesthésie générale. Son calvaire continue et il se peut qu’elle soit réopérée en septembre.
Nous devions la mettre à jour de tout ce qui était en cours sur le site. Pas une mince affaire. Depuis qu’elle est partie, j’ai un peu pris la main sur certains aspects du site. Son retour et le départ de son ancienne alternante, prolongée en CDD et qui m’implique énormément dans le boulot d’équipe, risque de changer la donne. On verra. Nous n’avons pas forcément la même façon de voir les choses et je ne veux pas que ça se percute.
J’ai pris rendez-vous chez le médecin pour Kara, pour sa visite des 6 ans car je me suis dit qu’après ça serait compliqué de la caler. Elle aura un rappel de vaccin. Je ne lui ai pas dit…
Hier, nous avons envoyé avec Thémis un mail de motivation pour qu’elle intègre une classe de 6ème avec un projet SVT qui nous a semblé vraiment bien ficelé lors des portes ouvertes en février. Aujourd’hui j’ai reçu la réponse qui semble positive de la part de la principale. La réponse aura été en tout cas très rapide.
Le soir, après le dîner, nous avons regardé le premier épisode de The Watchmen.