Dimanche 7 juin 2020

Ce matin, c’est… oh, tiens, aujourd’hui c’est la Fête des mères.
Comme ma relation avec Kara est un peu tendue en ce moment, c’est compliqué.
J’ai expliqué aux filles que je ne voulais pas de cadeau… juste qu’elles soient gentilles avec moi, surtout Kara. Qu’elle fasse bien son travail d’école à la maison.

Je ne sais pas ce qui m’a pris aujourd’hui mais j’ai eu envie de rouvrir les boutiques. C’était dans ma todolist depuis quelques jours. Répondre à toutes mes questions en suspens sur Le Bon Coin. Et au final, en répondant, j’ai déclenché une vente via Mondial Relay et je me suis dit que ça serait bête de ne pas tout rouvrir du coup… je pensais que les vélos ramenés dans la cave pour cet été allaient prendre toute la place et empêcher qu’on aille y chercher les livres mais en fait non. J’ai donc rouvert et fait 3 ventes dans la journée sur les 2 boutiques.
Comme quoi…
Du coup, j’ai continué des mises en vente au lieu de prendre ma journée pour moi, faire de la méditation ou mon défi… tant pis.

Steven a fait la cuisine et nous avons célébré la Fête des Mères en petit comité avant d’aller chez mes parents pour la fêter avec eux.

Nous y avons goûté comme un dernier goûter avant la reprise sur site de Steven et une distanciation plus importante entre nous.

J’ai reçu de la part de Steven un joli coeur en chocolat blanc spécial Fête des Mères et de la part des filles un montage d’un paysage d’été, en total DIY loisirs créatifs. Et un petit mot de Kara qui me disait qu’elle serait bien sage et travaillerait bien avec moi.

Nous avons passé un bel après-midi en famille, avec bien sûr la thématique récurrente crise sanitaire et avenir… mais un bel après-midi quand même.

J’ai été en pleine hésitation à remettre Kara à l’école. Mais un truc me chiffonne. Si je l’y remets et qu’on devient cas contact (sans parler du fait qu’elle chope elle-même le virus ce qui est une possibilité vu les gestes barrières quasi inexistants chez les petits), on serait confinés 3 semaines… et cela ruinerait possiblement le début des vacances. Après une année où on n’a déjà pas de vacances… Ça c’est “au mieux”…

Le soir, nous avons joué à un jeu de société sur l’écologie, puis regardé un épisode de She-Ra, et après le coucher des filles, un épisode de The Umbrella Academy.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *