Dimanche 31 mai 2020

Ce matin, je me suis installée sur la terrasse avec mon ordinateur portable pour écrire les notes de ce blog. J’étais sous le soleil et à la fois un peu au frais grâce à un petit vent. Ça faisait un bien fou. Ça donne envie de rester là. Tout le temps. Et de ne pas revenir sur un Paris qui ne ressemble plus à ce que j’aime. Je reste sur Paris pour mes parents, mes amis et les sorties. Si je ne peux plus voir mes amis et que nous ne pouvons plus sortir dans de bonnes conditions… même si je ne suis pas une grande amoureuse de la nature, enfin pas en permanence…
Ou disons que rester dedans ne me pose pas de problème. Mais je sais que ma famille a besoin du grand air. Et c’est vrai que ça fait du bien.
Les filles et Steven ont joué au croquet.
Ce midi, c’est ma mère qui a fait la cuisine, du poulet en pot au feu avec du riz. C’était délicieux.
Les filles ont bien profité du jardin. Cet après-midi, Kara a fait des sablés avec sa Mamie. Puis mon père a joué avec Kara à un jeu de société.
Steven et moi avons passé du temps sur le puzzle du Belem. Nous l’avons quasiment terminé, il ne manque pas grand chose.
C’était mon but avant d’aller aux Tonnerres de Brest cet été, cette fête où nous avions vu le Belem il y a 4 ans, où nous l’avions visité… cette fête qui regroupe de magnifiques navires, tous les 4 ans. C’était il y a 4 ans. Et c’est annulé, bien sûr. Je ne sais pas s’ils le referont en 2021, l’événement est déjà un exploit en tant que tel. Je viens de regarder le site… le Belem devait bien être là. Et ils ne donnent pas de date de report, bien sûr… Nous aurons bien fini le puzzle avant de revoir le Belem.
Ce soir, nous avons mangé du barbecue, de nouveau. Je me suis un peu loupée sur la purée par contre… Mais ça allait.
Les filles ont fait un mini spectacle. Puis nous avons regardé un film sur un fait divers.