Mercredi 27 mai 2020

Ce matin, j’ai laissé les filles dormir. C’est mercredi.
J’ai lu quelques pages de la BD 1914.

Hier, nous avons eu l’annonce de la réouverture du magasin principal ce jeudi. Retour au bercail pour les vendeurs. Pour nous, on n’a pas encore de nouvelles. J’ai eu l’autorisation de poser mes congés d’été, ce que je me suis empressée de faire.
J’ai bien avancé dans mon boulot pendant que les filles s’occupaient gentiment. J’ai démarré quelques activités avant qu’on se prépare Thémis et moi pour son contrôle de lentilles chez l’opticien.
Nous avons enfilé nos masques et sommes parties sous un grand soleil. C’était étouffant, irrespirable.
Une fois arrivées là-bas, la demoiselle de l’accueil nous a dit que le rendez-vous était demain… Et oui, je m’étais emmêlée les pinceaux…
Par chance, ils nous ont pris quand même et Thémis a pu avoir son contrôle. J’ai acheté du produit puis nous sommes reparties, toujours masquées et sous le cagnard.

Nous sommes arrivées… Steven venait de finir un call et tout restait à faire, table, cuisine… nous avons donc déjeuné bien tard.

J’ai repris l’après-midi dans le salon, en compagnie des filles, avec des activités jusqu’à ce que Papy vienne, après le goûter, chercher les filles pour une fin d’après-midi en trottinette à Passy. Elles ont bien profité.

J’ai eu la directrice de l’école primaire au téléphone, ça faisait un moment, et ça nous a fait du bien à toutes les deux. Le retour se passe bien. Les familles ramènent peu à peu les enfants mais régulièrement disent qu’elles les remettent et ne les remettent finalement pas. Il y a eu de la perte, des disparitions du circuit. Et des beaux progrès en famille, aussi. On a parlé de la rentrée prochaine… tout est tellement vague et incertain. Difficile de se projeter. C’est pour tout pareil.

J’ai aussi eu Natacha, notre opticienne au téléphone. Mon père va passer demain la voir pour redresser une paire de lunettes de Kara. Elle va bien. Elle était contente de m’avoir. Elle a rouvert dès le 11 mai.

Après les douches, très tard, nous avons dîné, encore sans télé. Youpi.
J’ai passé la commande du drive d’Inter pour ce week-end.
J’ai récupéré les devoirs pour Kara, répondu à sa maîtresse.

Nous avons regardé un épisode de The Umbrella Academy.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *