Vendredi 22 mai 2020

L’unique vue de notre domicile semble loin mais pas si loin que ça puisque nous y retournons dimanche… Les idées trottent de nouveau dans la tête d’installer une box sur place au cas où, le temps avançant vers l’automne et l’hiver, un nouveau confinement soit imposé… même si dans l’absolu, un hiver en Normandie… je ne sais pas si on y gagnerait, à part avoir un jardin et pouvoir y sortir bien couverts.

Ce matin, il fait plus frais mais il fait encore beau.
Nous profitons encore du jardin, de la terrasse. J’avance mes dossiers, au grand air. Les filles se balancent et jouent au traité de paix… ?

Puis le temps se gâte et ça tourne à la pluie. C’est le moment de se préoccuper du rangement des vêtements et des grands essayages. Kara récupère tous les vêtements 6 ans du compactor et Thémis des vêtements d’été de sa cousine. Car il y aura bien un été, quel qu’il soit.

Aux infos chaque soir, on voit de beaux reportages sur les régions et comment ça doit être trop bien d’y passer des vacances.  Je suis toujours en effet bulle… ça me rend juste nostalgique d’un autre monde, du monde d’avant, mais pas dans ces conditions.

Je retrouve des vieux t-shirts dans lesquels je ne rentrais plus… et quelques uns que Thémis essaye avec envie. D’ailleurs, avec son 40 de pointure, je lui ai filé une paire de sandales quasi neuves que je ne mettais pas car elles me faisaient un peu mal.

En début de soirée, Le président des RPE a envoyé le compte-rendu du Conseil d’Ecole… j’ai un peu halluciné quand j’ai compris que le but jusqu’à la fin de l’année était de maintenir un trend minimum de retour à l’école car il n’y avait de toute façon pas assez d’enseignants pour recevoir plus de 25% des élèves en présentiel. Par chance, les parents sont tellement flippés que même ceux qui disent qu’ils remettent leurs mômes à l’école ne le font finalement pas. Je ne sais pas comment notre société guérira de la situation. Mais ce n’est pas demain la veille. Et ça dépendra vraiment des lieux et des gens… ici le traumatisme est grand. Ce qui est assez paradoxal quand on voit les gens (pas les mêmes) s’agglutiner sur les bords des canaux et le moindre bout d’herbe parce que les parcs sont fermés et qui retourneraient au parc (mais surtout pas à l’école) avec leurs mômes, s’ils le pouvaient… Tout ça est vraiment bizarre et étrange.

Un quart d’heure plus tard, la mairie dégainait son plan de garderie pour les 2 autres jours de la semaine… à grand renfort de sorties en car à des endroits éloignés de Paris, mais jusqu’à 16h30. Les journées de boulot ont intérêt à être décalables à la pointeuse…

Le soir, après le traditionnel apéro/infos/dîner, nous avons regardé Zootopie. Seule Thémis l’avait déjà vu. Il avait eu une bonne critique à sa sortie et je comprends pourquoi. Il était bourré de bonnes choses.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *