Lundi 18 mai 2020
J’ai lu le témoignage d’une personne sur le live du Monde qui disait en substance “pour nous, le déconfinement n’a rien changé, 2 personnes en télétravail, 2 écoles à la maison, et à part les courses, on ne sort pas”. Et bien cela résume très bien notre situation.
Le lundi est la journée chargée de Steven. Moi j’avais un call à 12h avec une marque et je me suis arrangée pour faire l’école à la maison avant. Nous nous sommes partagés les tâches. A 11h Steven s’est enfermé dans la chambre des filles et à 12h je me suis enfermée dans la mienne. Mon call s’est très bien passé.
La seule chose que je regrette quelque part c’est de ne pas être mieux installée physiologiquement car les réunions sur lit, on en ressort vite moulu…
Le midi nous avons mangé tous ensemble.
Je m’entraîne à voir le côté positif des choses. Et bien nous n’aurons jamais été aussi proches les uns des autres, puisque nous sommes tout le temps fourrés ensemble. Alors certes, ça complique le fait d’avoir une intimité et il faut apprendre à se respecter les uns les autres, ce qui n’est pas toujours évident. Mais on a largué les temps de trajet domicile/boulot (sans parler du temps de dépose à l’école et de récupération).
On a aussi viré les activités des uns et des autres et donc les soirées solo (même si, il faut se l’avouer les soirées solo peuvent continuer quand l’un de nous tombe de fatigue – je sais, c’est pas moi).
On a donc énormément plus de temps pour “profiter” les uns des autres, même pour juste le repas du midi, où on peut se parler, plus librement.
Finalement, ce qui reste compliqué, et c’est bien dommage, ce sont les repas de Kara. Quand elle n’a pas envie, ce qui représente 75% du temps, elle traîne des heures à table et nous finissons par vivre autour d’elle sans attendre qu’elle ait fini un repas qui s’éternise.
Si on prend la tactique de “comprendre” que si ça s’éternise c’est qu’elle n’aime pas ou qu’elle n’en veut plus, et bien sa quantité de nourriture absorbée dans la journée diminue drastiquement. C’est donc un peu compliqué.
Les relations entre les 2 soeurs vont et viennent aussi. Parfois de l’extase de la complicité (avec les magnifiques spectacles des soeurs Nuage) à la guerre de tranchée, c’est presque schizophrénique.
Mais nous avons aussi pu interpréter que leurs tensions correspondaient parfois à notre propre état de nerf et à nos relations également parfois houleuses. En gros, plus on est tendus l’un envers l’autre, plus elles se gueulent dessus… des éponges quoi. Bon l’inverse étant vrai, on peut aussi se disputer parce qu’elles ont démarré les hostilités et que ça nous a fichu sur les nerfs.
Mais globalement, je trouve qu’on ne s’en sort pas si mal.
Moi je travaille toujours beaucoup sur ce que je “devrais” avoir comme attitude et je me trouve assez pourrie… mais les habitudes ont la vie dure.
L’après-midi, après l’école, les filles ont goûté devant un Lumni. Papy a fait faire à Kara sa compréhension d’histoire.
Le soir, j’ai passé pas mal de temps à télécharger les devoirs du lendemain et les activités de la semaine passée et à les envoyer par mail au maître et à la maîtresse de Kara.
Nous avons reçu ses avis de passage en CP. Je n’ai pas de nouvelles de le manière dont va se passer l’inscription. Nous sommes censés prendre rendez-vous avec la directrice de la primaire… Je n’ai même pas de nouvelles du retour à l’école, je crois que ça a été bien chargé pour tout le monde. La Directrice était ravie de mes dernières actions et m’a bien remerciée puis elle a compris que je reprenais le boulot et que je ne pourrai plus être aussi dédiée au blog.
Ensuite, après dîner, nous avons pu regarder l’avant dernier épisode de Doom Patrol.
Aujourd’hui j’ai un peu craqué sur mes bonnes résolutions mais je crois que je tiens le cap. Les choses vont probablement trouver leur routine, avec le temps.
Pour mes coachings, j’embarque tout pour ce week-end prolongé à Balines.