Lundi 11 mai 2020
Le déconfinement a eu lieu. C’est un mot qui n’existe même pas en vrai et qui est désormais sur toutes les lèvres.
Pour moi, cela signifie quoi ?
Rien ne change.
A 23h et quelque hier, j’ai reçu un texto de ma boss me disant que nous allions retravailler en télétravail soit mercredi-jeudi, soit jeudi-vendredi et qu’elle nous appelait toutes ce lundi.
Bien sûr, elle n’a pas appelé. J’ai appris vers 17h, en regardant ma messagerie pro que ça serait jeudi-vendredi.
Ascenseur émotionnel again.
Un call est prévu jeudi à 10h.
Le jour de l’anniversaire de Kara, qui le passera donc à la maison avec son papa qui travaille, sa maman qui travaille, sa grande soeur qui travaille, elle qui ne voudra pas travailler et qui veut qu’on se déguise… parce que bon on est tous à la maison. Elle n’aura pas d’anniversaire avec les copines cette année, comme toutes ses autres copines… j’ai d’ailleurs 3 cadeaux à distribuer à des petites copines qui l’avaient invitée à leur anniversaire juste avant le confinement, dans un monde qui me semble dater d’il y a un siècle.
Aujourd’hui, j’ai fait l’école à la maison. J’ai fait la vaisselle ce matin et ce midi. J’ai essuyé la vaisselle. J’ai fait la bouffe ce midi. J’ai fait tourner une lessive. J’ai étendu la lessive. J’ai passé l’aspirateur.
Et accessoirement, j’ai préparé 3 communications pour les parents et le retour à l’école et eu un call sur le sujet avec les RPE avant le dîner.
Il n’y aura aucun enseignant de CM2 présent jeudi pour la reprise, mais une remplaçante. Les enseignants sont tellement absents qu’un groupe est monté à plus de 15 élèves… je crois qu’avant de faire reprendre l’école, il faudrait peut-être que le ministère vérifie qu’il a les moyens. Et c’est pareil sur tous les sujets. C’est le serpent qui se mord la queue…
J’ai pu écouter une conférence aujourd’hui et c’est tout. Quasi zéro temps pour moi.
Le seul moment de libre que j’ai c’est aux chiottes. Et encore…
Mais je me plains, je me plains… alors qu’en fait j’ai une situation rêvée. Du temps de rab avec les filles. Elles ont bien bossé. La maîtresse de Kara a trouvé qu’on voyait bien ses progrès dans tout ce que je lui ai envoyé en photo de ses activités.
Dans mes projets à court terme :
– répondre à Maddy.
– réussir à passer une commande de papeterie.
– me dégager du temps pour mon dernier achat dont j’ai grandement besoin.
– appeler Jean-Pierre et Marie-Noëlle.
Et bien sûr continuer mes coachings et formations. Mais forcément avec la reprise du boulot, ça va ralentir.
Ce soir à 20h, ça a de nouveau crié au balcon.
Puis après dîner, nous avons regardé la Doom Patrol.