Jour 54

Samedi 9 mai

Il s’agit du dernier week-end de notre 1er confinement.

Je ne suis pas sûre que ça sera le dernier.

La vie ne va pas reprendre de manière normale…

L’école est “détruite” dans sa manière d’être classique.

2 jours d’école par semaine. 1 jour pour Kara. Pas d’enseignants sur place. Des cours à distance maintenus. Pas d’évaluation.

Plus d’activités extra-scolaires. Plus d’activités de loisirs pour les adultes. Pas de sport. De cinéma. De restaurants.

Du télétravail encouragé.

Des transports à éviter.

Il va falloir qu’on s’occupe de notre lave-vaisselle.

Il faut que je prenne rendez-vous pour Thémis pour contrôler son port de lentilles. Que j’aille passer une mammographie… Ma 1ère. Celle de mes 40 ans…

Cette période va être extrêmement étrange et finalement tout aussi angoissante que celle du confinement si ce n’est plus.

Je vais reprendre un travail qui n’a d’utilité que de me faire gagner de l’argent et avec lequel je ne suis toujours pas aligné.

Cette période m’aura permis de découvrir ce qu’était l’école à la maison. Enfin pas tout à fait car quand on la fait soi-même on doit préparer les cours or là ils étaient prêts mais ceux du CNED sont très bien faits.

Et j’ai aimé le faire même si ce n’était pas toujours facile de motiver Kara.

J’aurai également pu avancer sur pas mal de sujets de développement personnel dont un qui sera peut-être une clé pour mieux comprendre ce que je suis.

J’ai cru que ce confinement allait voir la fin d’une histoire. Je ne me suis pas trompée. Juste d’histoire… Comme quoi.

Et si nous avons réussi à survivre à tout ça et bien j’espère que nous continuerons à survivre par la suite. Avec nos hauts et nos bas. En ayant appris à mieux communiquer. À mieux se supporter. Maintenant il faut apprendre à traverser l’adolescence de Thémis sereinement et ça ne sera pas une mince affaire. Et à faire grandir Kara au mieux. Ces fins de période auront été bousculées mais il nous faudra tenir bon et positiver ce qui pour moi est un vrai challenge.

Aujourd’hui nous n’avons pas fait grand chose.

J’ai passé trop de temps sur PG, continué mon défi, organisé mes projets sur un site d’organisation d’idées, continué mes, formations Google. Fait une lessive.

Les filles ont joué à GW2. Thémis a refait un perso sur le pc de son père.

Kara a fait des puzzles en ligne montrés par Papy.

On a dîné puis regardé Chéri j’ai rétréci les gosses qui a plu aux filles mais moins que le film d’hier.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *