Jour 52

Jeudi 7 mai
Ceci est mon dernier jour de chômage partiel (enfin non c’est demain mais c’est férié… mais je ne serai probablement payée que partiellement quand même).
Ce matin, j’ai eu du mal à me réveiller, j’étais encore en cocon dans mon rêve.
J’ai pris le temps de faire une méditation EFT avant de lancer les filles sur l’école à la maison.
J’ai aussi reçu le mail de l’école maternelle avec toutes les consignes pour le retour à l’école. Et pour être honnête, j’ai pleuré en le lisant.
Steven l’a lu à midi et il a dit que la Directrice de l’école avait une drôle de façon de tourner les choses et de laisser entendre aux parents qu’il valait mieux garder les mômes à la maison car la situation serait difficile et inadaptée aux enfants et à ce qu’ils doivent apprendre à l’école en temps normal. En gros, le gouvernement veut qu’on reprenne le boulot. Mais l’école ne veut pas des enfants. Ils y seraient 1 jour par semaine, à juste se laver les mains… c’est d’une tristesse… Je ne sais pas ce qui a été dit ailleurs. Les choses ne sont même pas tournées ainsi pour la primaire. Mais la directrice de la primaire a été claire aussi en me répondant que l’essentiel de ce qui allait être fait c’était du soutien psychologique autour de la crise et pas du travail classique. Tout ça me semble une bonne grosse mascarade.
Ce midi, j’ai retenté des oeufs pochés. La prochaine fois sera la bonne…
Cet après-midi, j’ai eu ma boss pendant une heure au téléphone, après l’avoir relancée par mail pour qu’elle m’appelle… Ca m’a fait du bien de lui parler et à la fois c’était assez… étrange. La situation est compliquée. La boîte ne va pas bien, ne va pas aller bien. L’activité va être compliquée pour plein de raisons. Et elle veut montrer à quel point nous on en a de l’activité. Je pense que je ne vais pas m’ennuyer. Il va falloir que je m’organise sérieusement. Mais j’ai beaucoup apprécié le fait que Steven dise, plus tard, qu’il allait lui aussi s’organiser pour absorber une partie de ce que je fais dans la journée, que ça soit auprès des filles ou dans la maison, maintenant que je vais retravailler, et qu’à son boulot, il faudrait qu’ils apprennent à accepter qu’il en fasse un peu moins.
Ma boss a accepté que je pose mes jours qu’il me reste jusqu’à fin mai. J’en ai pris 2 autour de l’Ascension “sait-on jamais”.
Elle n’a aucune visibilité sur l’avenir de la boîte et le nôtre. Normal quoi. On verra…
Et elle remet sa CM2 à l’école ou hésite beaucoup… Apparemment ils sont 60% à Boulogne à vouloir remettre les enfants…
Vers 16h, j’ai quand même mis le discours du 1er ministre et de tout son gouvernement qui est passé un par un sagement s’exprimer… J’ai live whatsappé, ça m’a fait du bien.
On finalisera l’école à la maison du jour demain car j’ai un peu dû abandonner Kara en cours de route. Thémis avait fini.
En début de soirée nous avons fait un apéro. Pour la 1ère fois Guillaume nous a rejoints, ainsi que Kid. Ca faisait vraiment plaisir de le voir après tout ce temps.
Nous avons ensuite dîné puis regardé Les Visiteurs 2… pour faire plaisir aux filles. Bon, il faut être honnête, on s’est quand même marrés.
J’ai pris du retard dans mon défi des 100 jours. Mais j’espère bien m’y remettre ce week-end et surtout avancer dans ma nouvelle acquisition. Avant une reprise tonitruante lundi.
Ça va probablement me faire du bien de reprendre le boulot. Pas que je m’ennuie, loin de là… mais si je veux “rebondir”, il ne faut pas que je lâche le rythme de vue. Il faut que je continue à affûter mon esprit sur la vie réelle et les échanges extérieurs, sinon, on peut vite se couper du monde, définitivement, et se handicaper soi-même. Je ne suis toujours pas alignée avec mon entreprise… mais je vais voir comment mettre à profit le boulot que je fais pour développer des compétences identifiables pour d’autres sujets… et surtout bien lister, et m’entraîner avec eux à m’organiser, avec 2 heures de moins passées dehors à aller chercher les filles, aller au boulot… en revenir… ça devrait être plus confortable.