Jour 49

Lundi 4 mai
Ce matin j’ai fait les preinscriptions pour les activités de l’année prochaine au cas où…
La maîtresse de Thémis nous a prévenus qu’elle ne reviendrait pas à l’école pour raisons de santé et qu’elle continuerait à travailler à distance sur le blog.
Nous avons repris l’école à la maison.
Les deux filles ont bien travaillé.
Mon n+3 nous a envoyé un mail pour nous dire que le magasin allait rouvrir normalement de 11 mai mais que c’était encore flou et que le retour s’organisait d’abord en télétravail pour le siège.
Ensuite ma collègue Sarah m’a jointe par Whatsapp pour lui dire que notre boss l’avait appelée pour la refaire bosser mercredi et jeudi pour communiquer aux clients sur des offres de réouverture… et que ma boss avait eu notre n+2 au tel et que celle-ci lui avait dit que l’ambiance était mauvaise au comex et avec les décisionnaires du groupe… sans pdg tu m’étonnes.
Ils pensent à faire revenir sur site en juin…
Cet après-midi j’ai fini les cours puis me suis mise à la communication rpe.
On a passé une grosse commande Carrefour avec mes parents et je leur ai laissé Kara en visio pour partir à mon rv à l’école avec la directrice.
La rpe qui faisait toute une histoire pour que l’école ne rouvre pas n’est finalement pas venue au rv…
La réunion s’est bien passée. Il y aura 3 enseignants absents et à distance et 8 sur place.
On a eu l’info mairie par mail pendant la réunion. 14 pages très détaillées sur la manière dont le retour allait se passer.
Toutes les infos sont claires… reste à savoir si tout va tiendra et avec quelle sécurité réelle.
Dans la rue les gens avaient recommencé à vivre… il y avait des petits groupes proches et sans masques pendant qu’on se tenait à 1 mètre avec nos masques en rentrant de l’école avec les autres rpe…
La fin de l’année ne sera pas propice à du vrai travail scolaire et les classes devront faire du rattrapage à la rentrée prochaine. Partout.
Je suis rentrée et ai digéré tout ça…
Seuls les enfants de retour à l’école seront accueillis au centre de loisirs.
Les vacances ne sont pas encore évoquées. Tout ça semble si loin…
Une distribution de masques doit avoir lieu cette semaine.
J’attendais un colis. Le gars n’a jamais sonné et il est dit qu’il est livré…
En rentrant je me suis faite attaquer par les 3 clebs de notre voisin qui avait laissé sa porte ouverte et qui ont foncé sur notre porte pendant que j’entrais. J’ai failli leur foutre un coup de pied mais j’ai réussi à fermer la porte avant de les toucher… Je pense qu’on aura une explication un jour lui et moi…
Nous avons dîné et regardé la Doom Patrol.