Jour 46

Vendredi 1er mai

J’ai très mal dormi cette nuit. Une lente succession de micro-réveils, de prises de décision dans un sens, dans l’autre, d’encouragements à tenir bon, de rêves oubliés…
Mon casque bluetooth s’est fait entendre à 7h30 du matin… j’ai dû l’arrêter et j’ai finalement eu l’impression de mieux dormir sur les 2 heures qui ont suivi, ce qui a quelque peu sauvé ma nuit.
Le livre que je lis me perturbe de plus en plus. Je ne sais plus quoi penser. Je pense trop, comme le titre le dit, mais je ne suis pas sûre d’être visée même si je me reconnais dans beaucoup trop de détails à mon goût. Je dois être partiellement atteinte. Peut-on être partiellement atteint. Ou peut-on n’être rien et juste médiocre naturellement. Une erreur de jugement. Et les autres que sont-ils au juste. Finalement ça empire la situation. Mais ça m’intéresse. J’en suis à plus de la moitié.

Ce matin, j’ai pris le temps de faire ma méditation matinale. C’est relâche. Pas d’école à la maison. J’ai choisi le réveil océanique.
Je découvre que la méditation, c’est comme essayer d’atteindre le plan astral. Et que ça nécessite une sacrée dose d’entraînement. Je ne suis pas très douée pour le moment.

A midi, nous avons mangé des hamburgers maison et des pommes de terre sautées. C’est Steven qui a cuisiné.
Mon père nous a apporté des pâtisseries. Il ressort pour aller à la boulangerie et à la pharmacie, juste. Mais ça m’inquiète un peu.

Cet après-midi, j’ai passé beaucoup de temps à chercher la montre Pyjamasques de Kara. Elle est inconsolable parce qu’elle l’a perdue et on ne la retrouve pas.
Cela m’a permis de faire du rangement et du ménage.
J’ai aussi continué mon défi des 100 jours.

Puis nous avons fait une visio pour nous “offrir” du muguet que mes parents avaient commandé et reçu hier en livraison. Un bien étrange 1er mai… comme une bien étrange année.
Les filles ont pu discuter un peu même si elles restent très remuantes devant l’écran. Enfin comme d’habitude. C’est assez pénible.
Ensuite, Steven a appelé sa mère et toute la famille a pu l’avoir au téléphone, même Thémis qui d’habitude n’est pas très à l’aise au téléphone. Elle lui a parlé justement de son téléphone et de ses lectures. Puis Kara qui elle, est très à l’aise.

Avec Kara, nous avons répondu un long message à Maddy, notre baby-sitter. Kara me dicte et je traduis en anglais. Je vais essayer de faire écrire Thémis avec ses mots.

J’ai essayé de passer une commande de parapharmacie mais je cherche un meilleur shampoing pour Thémis que je n’ai pas encore trouvé.

Nous avons goûté tardivement les délicieuses pâtisseries.

Ce soir, après le dîner léger, nous avons regardé 3 épisodes des Gargoyles qui plaisent énormément aux filles. Puis nous, un épisode de Doom Patrol.

J’ai aussi pu avancer mes audios sur les ados dans la journée et même l’écoute de ceux-ci me font me poser plein de questions sur ma propre adolescence et ma manière de réagir actuellement.

Quelle période étrange…

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *